recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Trouvez vous les chinois impassibles?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/07/2010 à 09:42 - Trouvez vous les chinois impassibles?
Beaucoup de gens en France me disent que les chinois sont impassibles, qu'en pensez vous?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
09/07/2010 à 10:25 - Trouvez vous les chinois impassibles?
A part ceux qui pratiquent la méditation à haut niveau, je ne vois aucune différence entre un Chinois, un Français, ou quelqu'un d'autre....
(en y réfléchissant bien.... peut être nos amis anglais feraient exception)

Dernière édition : 09/07/2010 10h26

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2010 à 10:37 - Impassible....c' est impossible !
pour pouvoir répondre précisément sans tomber dans le cliché général, il serait bon de définir le mot impassible (pour me mouiller un peu je soulignerai mes impressions ou mes constats)

impassible (nominal)
apathique, calme, décontracté, de marbre, dur, équitable, ferme, fermé, figé, flegmatique, froid, glacé, glacial, immobile, immuable, impartial, impavide, impénétrable, imperturbable, implacable, indifférent, inébranlable, inflexible, insensible, intrépide, juste, maître de soi, marmoréen, patient, philosophe, pisse-froid, placide, relax, résigné, stoïque, tranquille

après, ce ne sont que des définitions et des impressions bien subjectives...n est il pas ?




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2010 à 16:15 - Trouvez vous les chinois impassibles?
Tintin a eu raison de recopier la définition du mot !!!

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser en disant "les Chinois" ...Peut-être ne s'emportent-ils pas pour les mêmes sujets que nous , ce qui peut passer pour une certaine forme de calme ...




photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/07/2010 à 17:14 - La définition du Trésor de la langue française
La liste de synonymes donnée par Tintin me semble beaucoup trop étendue. Etre impassible ce n'est ni être décontracté ni être relax !

Je me permets de recopier la définition du Trésor de la langue française,

"Qui n'est pas susceptible de souffrance" (en théologie)
"Qui ne laisse paraître aucune émotion, qui reste indifférent". (en parlant d'une personne)
"Qui n'exprime aucune émotion, aucun trouble" (en parlant d'un trait de caractère, d'un élément de la personnalité)
"Qui ne se laisse émouvoir par aucune considération extérieure" (en parlant d'un tribunal ou d'un juge par exemple)
"Que rien ne peut affecter". (au sens figuré, en parlant des choses)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/07/2010 à 22:20 - Trouvez vous les chinois impassibles?
Pour moi c'est clairement non, il n'y a qu'à voir les disputes entre chinoises pour le comprendre ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/07/2010 à 22:49 - Trouvez vous les chinois impassibles?
même réponse que Steph .... ...non.
sincèrement, je ne pense pas.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2010 à 23:53 - Trouvez vous les chinois impassibles?
Merci Laoshi pour ces définitions.En fait, Tintin a plutôt recopié des synonymes .Il n'en demeure pas moins que l'on ne peut généraliser.Chaque individu montre différemment ses émotions, que ce soit en Chine ou ailleurs !!!

En tout cas, pour Steph et Fredi, les Chinoises qu'ils connaissent ne le sont pas !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/07/2010 à 08:00 - Et les Chinois ?
Steph a écrit :
Pour moi c'est clairement non, il n'y a qu'à voir les disputes entre chinoises pour le comprendre...


Euh... les hommes chinois ne se disputent pas entre eux ou avec leur femme ? ils ont peut-être la voix moins haut perchée que les Chinoises, mais ils jouent peut-être plus souvent des poings, non ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.