20 réponses

1. lililele

Je ne sais pas si c'est vrai, je n'en avais jamais entendu parlé. Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on les garderaient en Chine car il y a plus d'hommes que de femmes dans le pays8-)

2. jiaozi

c'est vrai actuellement c'est l'inverse qui se produit .
    je crois qu'en Inde c'est pire qu'en Chine , il y a des provinces où les garçons ne trouvent plus de filles à marier .
    mais quand Mao dit qu'en Chine ce qu'il y a de trop ce sont des femmes , c'est surrealiste !

3. michelem

J'avais lu un article à ce propos , mais cet " envoi " (je n'aime pas ce terme ....) aurait plutôt servi à noyauter la population américaine ...

De nos jours ,les femmes Chinoises , étant minoritaires , sont très courtisées !!! ;)

4. Steph

A l'époque de Mao, la balance démographique hommes-femmes n'était pas la même qu'aujourd'hui.

En tout cas, si on avait envoyé aux Etats-unis 10 millions de femmes comme la mienne, je pense que les mâles américains auraient rejoints l'Europe à la nage:p

5. jiaozi

ouh la la !!!

et moi qui l'imaginais comme Gong Li :)

6. lililele

Il faisait allusion à mon caractère...ce qui ne l'excuse en rien(li)

7. Steph

Gong Li à mille fois meilleur caractère qu'elle:p

8. babelkot

Si vous avez trop de femmes chinoises ,envoyez les en Belgique..Ici on les adore.. :-)

9. Anonyme
    StephGong Li à mille fois meilleur caractère qu'elle:p

C'est impossible Steph! ce n'est pas que je protège ta femme :), mais franchement il n'y a pas pire caractère que Gong Li! 8o|

La photo qu'on voit sur le site, c'est bien Lililele? :)

10. lililele

Il faudra venir le vérifier par vous même...nous sommes voisins après tout:)(dès que j'aurai rangée ce maudit appartement, ou plutôt que mon mari se décidera à le faire:p).

11. Steph

En tout cas Rui.S, vous savez déjà que la photo de mon profil ce n'est pas moi;)

12. Anonyme
    lilileleIl faudra venir le vérifier par vous même...nous sommes voisins après tout:)(dès que j'aurai rangée ce maudit appartement, ou plutôt que mon mari se décidera à le faire:p).

Méchante! ceci dit, je passe tellement souvent à coté de chez vous qu'il est plus intéressant de se rencontrer. Si c'est une invitation, c'est avec plaisir. J'attends donc que Steph veule bien se décider alors :(.

Le grand sumo n'est pas Steph c'est sur, mais le petit *-)

13. Steph

Argh!!!!! elle m'a reconnu! pourtant la dernière fois que l'on s'est vu j'étais en costard-cravatte ...si,si chérie je t'assure!

14. Stardust

Je n'ai vu la question de Phil qu'aujourd'hui. Je n'avais rien lu sur la conversation entre Mao et Kissinger avant ce jour. Mais quand Mao a dit 'ce qu'on a de trop sont des chinoises', il pensait peut-être à la sienne, comme Steph! ;)

Par ailleurs, j'avais entendu parler d'une autre version de cette conversation. C'est quand Kissinger a évoque la liberté de circuler, Mao lui a répliqué: ' Je peux laisser partir tous ceux qui veulent, mais est-ce que vous êtes prét à les prendre?' En pensant au milliard de chinois qui se bousculeraient aux portes des Etats-Unis, Kissinger a préféré se taire! :p

15. Anonyme
    StephArgh!!!!! elle m'a reconnu! pourtant la dernière fois que l'on s'est vu j'étais en costard-cravatte ...si,si chérie je t'assure!

Je savais bien que ........:D

16. Steph

Je ne souhaite pas connaître la suite!!!!

17. TINTIN 66
    lilileleJe ne sais pas si c'est vrai, je n'en avais jamais entendu parlé. Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on les garderaient en Chine car il y a plus d'hommes que de femmes dans le pays8-)
    oui et malheureusement ( ou heureusement, je prefere les filles), je le constate autour de moi et a l'hopital lorque l'on parle des naissances. c'est aussi beaucoup de filles que l'on trouve dans les orphelinats , abandonnees.
  18. N.A.

Tintin. C'est la période des examens. Vous avez moins d'occupation, alors vous allez faire les fonds de tiroirs? Parce que vos derniers posts sont pour des fils vieux de pratiquement 1 an. Je ne critique pas et ce n'est pas une attaque. Désolé si vous le ressentez ainsi. J'ai cependant trouvé cela surprenant que vous déterriez tous ces vieux fils?

19. TINTIN 66
    olivierkrbTintin. C'est la période des examens. Vous avez moins d'occupation, alors vous allez faire les fonds de tiroirs? Parce que vos derniers posts sont pour des fils vieux de pratiquement 1 an. Je ne critique pas et ce n'est pas une attaque. Désolé si vous le ressentez ainsi. J'ai cependant trouvé cela surprenant que vous déterriez tous ces vieux fils?

non,je ne le prends pas mal du tout ( je positive en ce moment beaucoup)...
    comme j'ai envie de parler de sujets, je fais une recherche dans le moteur (et donc dans les archives)pour ne pas faire de doublons.
    les sujets d'hier ( "vieux" seulement d'1 an) sont encore ( a mon humble avis)d'actualites.
    ceci expliquant cela...

p.s : c'est aussi "dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleures soupes"

20. michelem

Olivier, Tintin n'était pas membre à cette période ...
    C'est vrai que c'est amusant de relire ses propres posts datant d'un an ...On peut même rajouter des infos plus récentes ;)

En tous cas, de nombreux membres (Français et masculins ;))du forum tentent de résoudre le problème des filles en surnombre en Chine ...;) :D

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page