recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Recherche sur l'adoption entre l'Italie et la France


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
18/10/2012 à 13:11 - Recherche sur l'adoption entre l'Italie et la France
Madame, Monsieur, je m'appelle Alessandra Chiarelli et je suis un étudiante italienne au dèrniere année de psychologie à l'Université de Bologne. Maintenant je suis à Caen (Calvados) pour un projet de recherche sur l'adoption du titre "l'adoption en Italie et en France: prospectives en comparaison" pour mon travail final de thèse. Cette recherche est le fruit dune collaboration entre l'Université de Bologne et l'Université de Caen Basse-Normandie. Je vous écris pour savoir si vous pouvez m'aider. Pour la recherche j'ai un questionnaire pour les parents qu'ont adopté des enfants (avec l'adoption nationale ou internationale et plénière ou simple aussi). Avant de venir ici, en Italie, j'ai déjà recueilli les données et je dois faire la même chose en France. Je vous demande si vous etez disponible à remplir le questionnaire. Pour ça, comme j'ai fait en Italie, je voudrais envoyé le questionnaire par mail pour respecter la privacy. Le questionnaire est entièrement anonyme et les données seront utilisées exclusivement à des fins statistiques dont le but est de comparer les parcours d'adoption français et italien. Dans le détail, il sera analysé comment le processus d'adoption est géré en Italie et en France, et comment les parents affrontent ce parcours tant dans le rapport avec les institutions qu'avec l'enfant adopté. Si quelqu'un est interéssé mon andresse mail est a.chiarelli88@gmail.com Au terme du projet, j'aurai plaisir de vous communiquer les résultats avec un article en française. Je vous remercie par avance pour votre disponibilité et je reste disponible pour autres renseignements. Je m'excuse si sont présents des erreurs dans le texte. Avec mes sincères salutations, Alessandra Chiarelli
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.