recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Un restaurant français à Changsha, Chine


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/05/2012 à 13:19 - Un restaurant français à Changsha, Chine
illustration

Un restaurant français vient d'ouvrir à Changsha 长沙, Chine
. Comme c'est ma ville, je ne peux pas m'empêcher de vous en parler.

Il est tenu par deux français dont l'un est marié à une femme chinoise.

illustration

Le restaurant se nomme Leduc 乐都客 et il est situé à l'adresse suivante : 南湖路44号 ( 交警斜对面 ).

Ça m'a fait plaisir de retrouver des plats au goût authentiquement français en Chine et en plus à des prix abordables. 

On trouve par exemple en entrée une excellente omelette au fromage ou des escargots, en plat principal des steak - frites maison (pour moins de 60 Yuan), et en dessert de très bonnes pâtisseries.

illustration

Leur blog : deuxfrancaisachangsha.over-blog.com
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
04/05/2012 à 13:32 - Un restaurant français à Changsha, Chine
C'est génial d'avoir osés passer le pas et se lancer ainsi dans une aventure pareille! Je leur souhaite pleins de clients !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/12/2012 à 04:15 - Un restaurant français à Changsha, Chine
ATTENTION, pour les intéressé, sachez que le restaurant a changé de nom pour "Rive gauche" et a également changé d'adresse :

427 Lushan Road, Changsha, Hunan, Chine
(427号 LuShan Nan Lu, Yue Lu Qu, Changsha, Hunan, Chine, 410012)

Agrandir le plan
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
18/12/2012 à 06:11 - Leduc!
Merci pour l'info! J'ai eu la chance d'y manger avec mon compagnon lors de notre passage à Changsha. C'était le 4 Octobre vers 16 H et nous étions sur la fin du séjour, on rentrant le lendemain à pékin. C'était bon mais surtout c'était juste trop bien pour moi après déjà trois semaines en chine de retrouver un petit bout de France et à défaut de Georges on a vu le cuistôt qui a été très acceuillant et sympa. C'est justement pendant qu'on mangeait qu'il ont eu des acheteurs éventuels ce jour là. est ce avec eux qu'ils ont fait affaire? Bref peu importe. Dès qu'on retourne à Changsha, je ferais mon gamin capricieux et mon chéri m'emmenera manger à la nnouvelle adresse.
Bonne continuation à eux.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
22/12/2012 à 12:28 - Un restaurant français à Changsha, Chine
Très intéressant, surtout pour les infos que j'ai pu lire sur leur blog. Je suis cuisinier de formation (en fin d'études), et compte m'installer là-bas dès obtention de mon diplôme. Dans quelques années je me lancerai dans la même aventure, c'est motivant de voir ça
photo
Ses participations : 1
11/01/2013 à 12:27 - Numero de votre restaurent
Bonjour.
Quel est le numero.de téléphone de votre restaurant à sa nouvelle adresse ? S il vous plais .
photo
Ses participations : 1
12/11/2013 à 15:28 - Un restaurant français à Changsha, Chine
le nouveau restaurant est sur hongxing zhong lu en face du centre commercial LA NOVA et au-dessus de la boulangerie 85 degre, le restaurant est au 4eme et 5 eme avec une large terrasse su le dernier etage de l`immeuble, les prix commence a 50 rmb jusqu`a 400 pour le boeuf de kobe ou la langouste.
le numero de tel est 89704129
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/11/2013 à 02:22 - Un restaurant français à Changsha, Chine
@alain, ha, je ne savais pas... à l'occasion je passerai
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/11/2013 à 07:36 - Un restaurant français à Changsha, Chine
je ne manquerai pas non plus d y venir manger avec ma femme et notre fils orian-Xu mais une question Alain : pourquoi ces 3 changements d adresse en 1 an et demi ( même si il y a eu changement de propriétaires) pour des raisons fiscales , de zone de chalandise attrayante ou simplement d expropriation de la part de la mairie ?
photo
lulolouse
09/12/2013 à 03:06 - Un restaurant français à Changsha, Chine
je précise que rive gauche existe toujours, donc deux restaurant Français
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.