recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

A quoi sert cet objet ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
05/12/2014 à 17:49 - A quoi sert cet objet ?
Bonjour à tous,

Qui saurait me dire qu'est ce qu'est ce magnifique objet et à quoi il sert ?

Je l'ai ramené de Bangkok il y a longtemps et j'ai quelques vagues souvenirs de ce que m'avait dit le vendeur. Il y avait une astuce. J'avais vraiment halluciné quand il m'avait expliqué. Ça servait bien à quelque chose de très concret mais ce n'est pas pour de l'encens.

Je crois que c'est un objet chinois. J'en suis presque sur même. Je me demande s'il n'y avait pas une histoire de vapeur... J'aimerais vraiment bien savoir ce que c'est. -

Par avance, Mille merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair :-)

Rodolphe

x" width="px" alt="illustration" >

x" width="px" alt="illustration" >

x" width="px" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 5
02/10/2016 à 21:41 - A quoi sert cet objet ?
Bonjour . Retourner la "théière " . L' eau ou le thé se verse par l' ouverture au " cul " du récipient . Cette ouverture est une longue cheminée qui va jusqu' au sommet du récipient . Lorsqu' elle est pleine , l' eau s' écoule par le bec verseur ( qui est encore à l' envers ) - Retourner la théiere et la remettre en position normale . L' eau contenue va se verser par le bec verseur .
S' il vous plait , Rodolphet , dites-moi si j' ai vu juste .

En anglais , c' est un " gadget" ou " gimmick" . - En français , c' est un "attrape-nigaud" . - Ma mère disait :" C' est pour faire parler les bavards " ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.