recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/05/2009 à 11:46 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
N'étant pas là le week-end du 6-7 juin, je propose aux membres qui participent au jeu "Mystères de Chine", le samedi 13 juin au matin. Cela convient à tout le monde?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2009 à 14:40 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
Je note la date ,qui me convient tout à fait .Le 7 Juin, c'est la fête des mères et les élections Européennes ...Le week-end aurait été trop pris !!!

PS J'espère que l'énigme apportera un peu de chaleur dans notre belle région ...
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
31/05/2009 à 00:30 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
je ne pourais pas participer, étant en vacances tout le mois de Juin, mais bonne chance et bon divertissement à tous les participants.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/05/2009 à 03:50 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
bonjour,
pour moi aussi le 13 juin me convient parfaitement.
date prise et notee.

bonne journee
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/06/2009 à 20:11 - Samedi
Bonsoir,

Dernier rappel pour les membres qui souhaitent y participer : le jeu mystère de chine commence demain matin, samedi, de bonne heure (si mon reveil le veut bien).
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
13/06/2009 à 01:02 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
Comme je viens juste d'arriver chez moi suite à deux vaches ayant décidé de perturber le trafic SNCF et à une mauvaise compétence des agents de Lyon Part-Dieu, je ne sais pas si je vais arriver à me lever
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 14:46 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
TchouTchou a écrit :
Comme je viens juste d'arriver chez moi suite à deux vaches ayant décidé de perturber le trafic SNCF et à une mauvaise compétence des agents de Lyon Part-Dieu, je ne sais pas si je vais arriver à me lever

Tchou Tchou, c'est pas gentil de denoncer les copains ou la famille du trai ( a laquelle vous emblez appartenir)..

j'espere neamoins que vous avez passe une bonne journee et je comprends mieux maintenant votre abscence pendant le jeu.

ce sera pour la prochaine fois...peut etre.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 18:39 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
Tchoutchou, je pense que ces vaches étaient comme vous passionnées de chemin de fer et qu'elles voulaient voir d'un peu plus près la motrice !!!
A moins qu'elles aient bloqué la ligne en signe de solidarité avec les producteurs de lait ???

PS Pour l'ouverture de la "semaine de la ferme en ville" à Rennes, une jeune génisse a pris le métro hier !!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
13/06/2009 à 22:40 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
Ah ben malheureusement, je ne suis pas (encore) cheminot. Je pense qu'il faut savoir reconnaître les dysfonctionnement de la SNCF, sans toutefois tomber dans la critique facile que tout le monde a à l'encontre d'une entreprise somme toute plutôt performante. (faire rouler des TGV en toute sécurité n'est pas donné à n'importe qui)
Là, on nous a refusé le taxi à Lyon malgré notre insistance, nous assurant que ça ne se faisait plus, c'était débrouillez vous. Résultat, j'ai pris le train m'approchant le plus de chez moi: on a dû venir me chercher à 80km de ma maison, à 23h. Alors que le chef de service de la gare dans laquelle je suis descendu était fort sympathique, nous a dit que la SNCF faisait encore des taxis dans de pareils cas -d'ailleurs il venait d'en commander deux et nous en a proposé spontanément quand on est allé le voir pour qu'ils marquent nos billets en vue d'un remboursement-. Il était fort navré que nous ayons dû appeler quelqu'un... Selon moi, la communication interne (dans l'entreprise, ils ne sont pas au courant de tout ni n'appliquent les mêmes choses), externe (avec le client) et le site internet sont les gros points noirs de la SNCF.

Tchoutchou, je pense que ces vaches étaient comme vous passionnées de chemin de fer et qu'elles voulaient voir d'un peu plus près la motrice !!!
A moins qu'elles aient bloqué la ligne en signe de solidarité avec les producteurs de lait ???

J'ai bien rigolé en lisant ça, merci, j'aurais dû lire ça hier dans le train ça m'aurait remonté le moral! Cela-dit, si elles avaient été passionnées, elles auraient respecté les règles de sécurité réglementaires (il y a des distances légales à respecter vis à vis des voies ferrées). Quant à la solidarité, je pense qu'elles étaient kamikazes, car se prendre 1000t (ou plus) lancées à 160 km/h, ça ne doit pas faire du bien
Marrant aussi, l'histoire de la vache dans le métro rennais!

Quoi qu'il en soit, j'ai bien dormi cette nuit et j'ai lu l'énigme: tout va bien


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 23:44 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°5 de Juin
Oui, Lililele nous a fait voyager près du désert de Taklamakan ,sur la trace des caravanes de chameaux le long d'une des routes de la soie ...

Nul train dans l'énigme !!!

PS Avez-vous lu cette info sur ce nouveau train inauguré hier en Bretagne ???

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Des-nouveaux-trains-sur-la-ligne-Brest-Quimper-_loc-965953_actu.Htm
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.