recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quel est ce trip?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/03/2009 à 02:45 - Quel est ce trip?
Voila! Cela fait un bon moment que j'observe et que je m'interroge. Quel est donc ce trip 100% chinois de la femme enfant? Elles essaient d'avoir des voix de petite filles, adoptent le comportement de petite fille, le rose est la couleur dominante (de la chaussure jusqu'au téléphone portable), s'abillent style étudiante coréenne ou Japonaise. Le problème c'est qu'elles ont pour la plupart entre 18 et 30 ans. A 18. Pourquoi pas. 20 ans. Chacun fait ce qu'il veut. A 25 et 30 ca frise le ridicule. Je ne sais pas... Je suis patron, je vois une femme de 24/25 ans débarqué pratiquement tout de rose vêtue adepte du look lolita coréenne/japonaise avec une voix de fillette. Je la renvoie directe en high school
J'exagère un peu l'image mais ca existe. Peut être pas dans les autres province, mais Beijing et shanghai, ca marche assez fort. Quel est donc ce trip, ce délire?
Pour les féministes, je ne critique pas les femmes, je m'interroge sur cette mode et aimerais avoir votre opinion. C'est différent.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/03/2009 à 06:37 - Un retour a l'enfance ou a l'adolescence ?
bonjour,

La vie d'adulte est certes parfois ( souvent ) contraignante mais celle d'un enfant aussi. Quand à voir le monde avec les yeux d'un enfant.... Faut croire que mes 43 berges n'empêchent rien ma foi. Je suis toujours capable de m'émerveiller devant les reflets arc en ciel d'un bout de verre sur un mur, de me poser tout un tas de "questions à la con" comme disent certains adultes qui ne savent en fait pas quoi répondre!

quant aux femmes de 30 ans ou plus qui aiment encore manger des"roudoudous" ou autre "shupa" a la menthe, se caressent le nez avec des ours ou des vaches en peluche, je trouve cela plus rassurant que celles qui prennent des medicaments ou autres "anxiogenes" pour tuer l'ennui ou le mal de vivre.

En tant que femme et surtout en tant que mere, ces femmes restent "naturelles" et serieuses sans se prendre trop la tete avec les convenances.

mais cela reste mon avis d'homme ( qui aime les femmes "enfant") et rien de plus.


Dernière édition : 03/03/2009 06h38

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/03/2009 à 09:23 - Influence
C'est vrai que ça se développe beaucoup en ce moment : la faute à la mondialisation et aux fantasmes des hommes (lol).

Plus sèrieusement je pense qu'en effet ces modes japonaises et coréennes influent en chine, un peu comme la mode américaine influe en France...

C'est vrai que ça a un côté ridicule mais la plupart des modes le sont...ou alors olivierkrb c'est que vous êtes comme moi entré dans la génératiion des "vieux"

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/03/2009 à 10:18 - Quel est ce trip?
C'est vrai que ça doit être bon pour faire fantasmer quelques hommes... quoi que...

Peut-être que ces femmes on peur de devenir adulte, il faudrait faire de la psychologie là...

Mais bon chacun a sa part d'extravagance non ? Après c'est vrai qu'il faut parfois savoir la cacher en société
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/03/2009 à 15:57 - Quel est ce trip?
Olivier,voilà à quoi ressembleront les Lolitas toutes de rose vêtues dans quelques années ...

C'est une photo de Barbara Cartland ...Ecrivain célèbre et folle de la couleur rose ...



illustration



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/03/2009 à 22:04 - Quel est ce trip?
Mais oui, la mode c'est la mode, on suit ou on ne suit pas. Toutes les chinoises ne s'habillent pas en rose quand même! Et le problème du mal-être ne doit pas être négligé non plus.

Le Japon est plus ou moins divisé en deux. D'un côté, il y a la société hyper-traditionnelle et conservatrice. De l'autre côté, il y a les rebelles qui luttent corps et âme contre cette société traditionnelle. Alors, ça donne des gens super-excentriques. C'est le blanc ou le noir. Ceux qui se situent dans le gris se tapent des dépressions nerveuses (comme l'impératrice!) ou se réfugient dans le monde imaginaire des jeux vidéo ou Manga. L'année dernière un étudiant est condamné à mort pour avoir tué une trentaine de jeunes filles et en a mangé quelques unes! Le gars vivait à fond dans le monde des Manga et s'était complètement coupé du monde réel!

Pour comprendre la mode japonaise, je crois qu'il faut comprendre un peu la société japonaise. Tout ce que je peux dire est que je n'aimerais pas y vivre! surtout pas en tant que femme!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/03/2009 à 22:06 - Sexy
Très sexy votre lolita Michelem
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/03/2009 à 00:56 - Quel est ce trip?
N'est-ce pas ??? Le comble c'est qu'elle est devenue l'auteure la plus publiée pour ses romans à l'eau de rose !!!

Pour répondre à Olivier, je crois que c'est un comportement régressif,en réponse (peut-être ???) au fait qu'elles ressentent la société comme étant agressive et choisisse donc une couleur tendre et douce pour se différencier ...(oh, la psy à deux balles ...)
Je dis cela parce que l'on n'a jamais vu de battle dress rose bonbon sur les champs de bataille !!!


photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
04/03/2009 à 00:57 - Quel est ce trip?
En effet , la mode Japonaise influe sur la mode Chinoise !
Les femmes voulant avoir un look de fillette sont appelées au Japon Kogaru !
Elle peuvent aussi avoir un look de fille de Manga puisque les deux vont souvent de pair !
Kogaru veut dire " petite fille " alors l'équivalent Chinois de cette mode serait 少女 ( Shàonǚ ) .
Quelqu'un connaît-il le terme exact de cette mode ?

Dernière édition : 04/03/2009 00h59

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/03/2009 à 04:13 - Quel est ce trip?
Je connais une chinoise qui lorsqu'elle parle chinois a cette voix de petite fille et lorsqu'elle parle anglais ou francais change de voix. Est ce lié à la langue?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.