recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Pratiquez vous le tai ji quan?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/07/2010 à 09:12 - Pratiquez vous le tai ji quan?
Que vous soyez en Chine ou en France, pratiquez vous le tai ji quan?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 10:37 - Pratiquez vous le tai ji quan?
je l ai pratiqué en France mais je n ai plus le temps de le pratiquer en Chine ( mes devoirs de papa et maritaux sans aucun doute..) ...je m y remettrai volontiers avec notre fils Orian-xu....

affaire à suivre....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/07/2010 à 11:17 - Pratiquez vous le tai ji quan?
non, pas personnellement....
je constate simplement que c' est une activité qui est devenue très à la mode....
dans mon département ( le Var, en Provence) , il y a pas mal de clubs, pour tous âges... et de différentes sortes, car il parait qu' il y en aurait plusieurs...
est ce adapté pour plaire aux occidentaux ? (un peu comme la cuisine chinoise dans les restos chinois en France...)
j' ai des clients qui le pratiquent, et qui m' ont invité à venir à leur repas annuel, convivial, parce qu' ils savaient que mon épouse était chinoise... nous sommes donc allés.... le prof était un peu ému et ravi de rencontrer une chinoise... et nous avons eu droit à une démonstration.... sympathique !!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
27/07/2010 à 15:04 - Pratiquez vous le tai ji quan?
Je le pratique parce que je suis vieux... Parce que c' est une necessite pour l' equilibre mental et physique. Parce que mes amis japonais et vietnamiens m' ont conseille et encourage a avoir une pratique sportive. 20 a 30 minutes par jour.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
27/07/2010 à 19:24 - Pratiquez vous le tai ji quan?
J'aimerais bien mais je manque de temps...les joies de la vie parisienne!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
28/07/2010 à 16:27 - Pratiquez vous le tai ji quan?
Cet art se pratique n'importe où. lancez vous... がんばって ~~
C'est dingue le bien que ca fait. Et contrairement aux autres sports qui pratiqués intensivement ont un phénomène dáddiction. Cet art n'a pas cet effet pervers.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
28/07/2010 à 17:10 - Je l'ai pratiqué

J'ai pratiqué le Tai Ji Quan qui m'apportait une certaine sérénité, malheureusement j'ai déménagé il y a deux ans et demi en seine et marne dans un village ravitaillé par les corbeaux!!!!! Il y avait des cours à 3kms mais malheureusement les cours ont arrêtés l'année dernière car pas assez d'inscrit, j'essaye de recontacter le professeur pour que nous fassions plus de publicité et pour que les cours reprennent. car les autres cours sont trop loin et l'hiver si il neige nous sommes bloqués pas de dénneigement sur notre route qui mène à la nationale.
J'espère que çà va reprendre cette année.
J'aimerai bien avoir des contacts avec des personnes qui habitent en seine et marne.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
28/07/2010 à 18:02 - Pratiquez vous le tai ji quan?
chinegregre1.B a écrit :

J'ai pratiqué le Tai Ji Quan qui m'apportait une certaine sérénité, malheureusement j'ai déménagé il y a deux ans et demi en seine et marne dans un village ravitaillé par les corbeaux!!!!! Il y avait des cours à 3kms mais malheureusement les cours ont arrêtés l'année dernière car pas assez d'inscrit, j'essaye de recontacter le professeur pour que nous fassions plus de publicité et pour que les cours reprennent. car les autres cours sont trop loin et l'hiver si il neige nous sommes bloqués pas de dénneigement sur notre route qui mène à la nationale.

Est ce que vous n'exageriez pas un tout petit peu... Le 77, ce n'est pas le 45... Vous dans le 77, vous avez l'eau courante, les cabinets dans la maison, le gaz, l'electricite, la tnt, etc. Alors que nous dans l'Orleanais...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/07/2010 à 19:47 - Pratiquez vous le tai ji quan?
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à Chinegregre ... J'ai été très impressionnée par les personnes âgées qui pratiquent avec une certaine aisance cet art dans les parcs de Beijing .Il se dégageait une telle sérénité que j'avais vraiment envie d'essayer. Je m'étais toujours dit qu'à la retraite, je pourrais enfin commencer ...Hélas, l'unique professeur qui exerçait dans notre petit bourg a arrêté, fautes de candidats en nombre suffisant ... Il me faudrait désormais aller à Rennes... Par dépit, je fais de l'aquagym !!!


photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
28/07/2010 à 20:22 - Pratiquez vous le tai ji quan?
Pour ne pas payer les 3 euros la VOD de Tai ji quan sur le reseau free.fr.
Je vous conseille cette adresse où il y a des cours de Tai ji quan gratuit et en video
http://www.taiji.de/taiji/head5e/index.htm
Vous pouvez y aller sans crainte. Ce n'est pas du piratage. C'est 100% HADOPI et LOPSSI compatible
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.