recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois veulent faire des bébés l'année du Dragon?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/01/2012 à 10:39 - Pourquoi les chinois veulent faire des bébés l'année du Dragon?
On parle d'un petit baby boom pour l'année du Dragon (ce fut le cas en 1988 et 2000). Qu'est ce qui poursse les chinois à faire des bébés cette année là en particulier?
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
23/01/2012 à 18:34 - Pourquoi les chinois veulent faire des bébés l'année du Dragon?
Selon mon épouse chinoise, un enfant né l'année du dragon bénéficierait de la force du dragon, la plus puissante des créatures du zodiaque chinois et serait porteur de chance.

Dernière édition : 23/01/2012 18h35

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/01/2012 à 13:51 - Pourquoi les chinois veulent faire des bébés l'année du Dragon?
Les dragons sont forts en caractères, mais sociables et fonceurs. Ils réussissent bien leur carrière, voire dans tout ce qu'ils entreprennent. C'est pour ça que les parents chinois veulent des enfants dragons. Vous connaissez bien le penchant des parents chinois pour la réussite!

Petite parenthèse: je connais plusieurs dragons dans mon entourage, ils ne sont pas toujours faciles à vivre! ;-)

Dernière édition : 24/01/2012 13h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.