recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Nouvel an chinois+cadeau


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/01/2009 à 13:18 - Nouvel an chinois+cadeau
j'ai de nouveaux amis cambodgiens, et j'aimerai leur faire un cadeau pour le nouvel an chinois, que puis-je offrir afin de respecter les traditions, merci de vos conseils.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/01/2009 à 14:19 - Nouvel an chinois+cadeau
En Chine, de l'argent dans une enveloppe rouge ca passe très bien en famille. Par contre pour les amis, j'en ai aucune idée.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
23/01/2009 à 14:35 - Nouvel an chinois+cadeau
NICOLE.D a écrit :
j'ai de nouveaux amis cambodgiens, et j'aimerai leur faire un cadeau pour le nouvel an chinois, que puis-je offrir afin de respecter les traditions, merci de vos conseils.


Bonjour,
Le nouvel an chinois ne se fête pas au Cambodge !

Au Cambodge, le Nouvel An Khmer est la plus grande fête traditionnelle, occasion de grandes vacances nationales de 3 ou quatre jours. Le Nouvel An Khmer commence le 13 avril, ou le 14 avril, selon le "MohaSangkran," qui est l'horoscope antique... à suivre : http://www.phnom-penh.biz/restonet/pp/annuaire.nsf/webpages/nouvel_an_khmer_2550.html

Mais vous pouvez toujours faire des cadeaux à n'importe quel moment de l'année ...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/01/2009 à 16:38 - Nouvel an chinois+cadeau
En Chine, entre adultes, on n'offre pas tellement de cadeaux, sauf pour l'anniversaie.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
24/01/2009 à 14:15 - Nouvel an chinois+cadeau
merci de vos conseils,

par contre, ils sont cambogiens, mais ils attendent de ma part un cadeau pour le nouvel an chinois !! sur le ton de la plaisanterie bien sur, mais j'aimerais bien faire qq chose,

merci quand meme
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/01/2009 à 16:11 - Nouvel an chinois+cadeau
Dans ce cas une bouteille d'alcool avec un petit carton de Clémentines
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.