Bonjour,
Est-ce que ce projet entre dans le cadre de l'Année de la langue chinoise en France ?
Il y a quelques années, j'ai vécu aussi ma première "longue" expérience en Chine. Je suis resté 6 mois à Beijing pour enseigner le français -sans diplômes-. Ayant arrêté mes études à l'époque, ce n'était pas un échange entres étudiants, mais en tant qu'étranger les universitaires venaient naturellement me voir afin de faire des échanges linguistiques. Beaucoup sont de venus des amis.
Beijing est une belle ville lorsqu'il n'y a pas trop de pollution ou de tempêtes de sables... De nombreux lieux touristiques à visiter, des gens accueillants, d'autres français amicaux, chaleureux et ouverts, ...
Personnellement je n'aime pas trop
Shanghai car c'est une ville trop moderne (on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays étranger lorsqu'on vient d'une grande ville). Et puis la vie y est beaucoup plus chère.
Chengdu peut être pas mal pour les paysages... Mais il faut aimer la nourriture pimentée ! Le Sichuan est une des régions réputées pour ses plats très relevés. Personnellement j'adore !
Dalian je ne connais pas personnellement mais la ville est réputée pour être une des plus propres de Chine. C'est une ville portuaire, donc il est assez facile de trouver des produits étrangers. La plage est plutôt belle.
Et
Tapei, je ne connais pas du tout. La ville est surtout réputée pour y proposer les plats les plus fins et les plus traditionnels chinois ! Donc pour les amateurs de vraie bonne nourriture chinoise
Pour les prises, les prises à 2 branches sont compatibles. Si il y a une prise de terre, il te faudra un adaptateur (
article "prises électriques en Chine").
Sinon tu n'as pas grand chose à ramener... Même en vêtements tu trouveras ton bonheur pas trop cher.
Si tu aimes les jeux vidéos et que tu as une console, amène la avec les jeux car ici tu trouveras pas (c'est la seule chose que je n'ai vraiment pas trouver). Mais bon, avec "seulement" 6 mois devant toi, tu n'auras pas le temps d'y toucher...
Tu peux emmener quelques produits français pour faire des cadeaux : ce sera très apprécié.