recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Méthode de recherche d'un programme de dictionnaire chinois


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
14/07/2011 à 00:57 - Méthode de recherche d'un programme de dictionnaire chinois
Bonjour,

J'utilise CFDICT sur mon site. Tout va (presque) bien dans le meilleur des mondes : en effet, j'aimerai que l'utilisateur, en tapant "nihao" par exemple, arrive à trouver un résultat (你好.

Le problème est que dans la table, les tons sont présent et donc impossible de faire correspondre nihao a ni3hao3 ... Pour un seul mot, j'ai pu résoudre le problème en recherchant par exemple ni1, ni2, ni3, ni4 mais pour deux ou plus mots, c'est impossible de gérer ça proprement.

Je voulais donc savoir comment les dictionnaires fonctionnait pour ce genre de chose, est ce qu'ils ont un autre champ pinyin ou ils enlèvent tout les tons (mais ca fait un peu de la redondance, j'aime pas trop ça ...) ou autre chose de plus intelligent ?

Je voulais aussi savoir comment les dictionnaires arrivent à gérer la priorité : en tapant par exemple 好, on va trouver bien souvent le signe 好, puis par exemple 你好, etc... du plus courant au moins courant.

Cordialement,
Dahevos
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/07/2011 à 07:08 - Méthode de recherche d'un programme de dictionnaire chinois
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait "simplement" modifier le fichier avec les définitions (cfdict.u8) en ajoutant une "colonne" / champs pinyin sans les tons. Si vous utilisez le script PHP, il me semble que cela devrait fonctionner.

Personnellement j'ai deux champs dans ma base de donnée n'ayant pas trouvé de solution alternative économique en ressources serveur.

Pour la priorité de l'affichage, cela dépend des dictionnaires : certains font par ordre croissant du nombre de caractères, d'autres par ordre alphabétique du pinyin (assez souvent), et d'autres ajoutent un champs pour la fréquence d'un caractère ou d'un mot dans la langue chinoise.

Si vous faites une version évoluée de CFDICT sur votre site, je me ferai un plaisir d'ajouter le lien vers votre site sur la page officielle.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.