recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Marier une Chinoise en France "Urgent"


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
12/05/2014 à 14:38 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
Bonjour à tous,Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un "grave" problème ... Je suis avec une chinoise en France depuis maintenant 1 an et demi, elle était étudiante... Son visa va expirer le 9/05/2014Décembre 2013, son visa va expirer dans 6 mois, elle fait 1 demande d'APS, elle a un Master de l'école Rouen business School. On lui répond par mail que tous les documents fournis sont bons.14/04/2014 : On reçoit un mail qui dit "vous pouvez venir retirer votre visa le jour de son expiration.9/05/2014, on va chercher le visa et là... On nous annonce qu'une loi vient de passer il y a 1 semaine et que certains diplômes qui donnaient droit à l'APS ne le donnent plus. Evidemment, son diplôme en fait partie.... Ils essaient d'appeler l'école pour être sûrs, l'école ne décroche pas car c'était jour de pont ... Donc ils sont sensés appelé l'école aujourd'hui (12/05/14) et on doit aller demain matin avoir la confirmation de si oui ou non elle a son APS... Le problème c'est que j'y crois pas... Je suis sûr que demain on va y aller et qu'ils vont dire non .... Mais ils avaient dit oui avant !!!  On en a la preuve par mail ! Et ils nous disent ça le dernier jour !Je sais qu'une des solutions est le mariage et je suis prêt à le faire mais pour cela il faut un acte notarié de célibat qui requiert un titre de séjour valide.... Ils nous ont mis au pied du mur en nous annonçant ça le dernier jour alors qu'on a fait les démarches il y a maintenant plus de 6 mois ....S'ils vous plaît aidez nous, je ne veux pas qu'elle parte .... Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je peux demander ...?Merci beaucoup d'avanceKévin
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
12/05/2014 à 16:27 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
Pouvez-vous être plus clair? ainsi pourrons nous peut être vous renseigner.
Vous postez le 12 mai pour indiquer que que son visa expire le 9/05, puis vous parler d'une expiration dans 6 mois...
Je ne comprends pas trop.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
12/05/2014 à 16:41 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
idem essayez d'être plus claire.

De ce que je comprend en tous cas, son visa à déjà expiré donc cela vous simplifie grandement la tâche car vous n'avez plus aucune alternative!

Ma femme a fait la demande d'APS et ce que je peux vous dire c'est que quand il disent que c'est bon, c'est que c'est bon!
Le titre de séjour est déjà validé par le préfet et donc ne peux pas être annulée même par une nouvelle loi!

De toute façon maintenant elle est hors la loi donc même si elle as raison elle vas devoir rentrer.
Je suis désolé, je sais que c'est horrible.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
12/05/2014 à 16:46 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
Maintenant viens le temps de la négociation.....

Toute préfecture quel qu'elle soit à la possibilité de remettre des récépissé, des "titres de séjour" temporaires le temps de traiter des dossier (ex: lors du renouvellement d'un titre de séjour)

Vous pouvez essayer de persuader avec la préfecture pour qu'il vous en remette un...
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
12/05/2014 à 16:53 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
Dans le cas ou la date a expiré, effectivement elle n'a plus le choix, elle est clandestine en France. Mais tu peux comme le dit mon ami "季飒马", de retourner voir la préfecture rapidement dès aujourd'hui avec tes mails et ton dossier actuel. Si ce que tu annonces dans ton post n'est pas erroné, je pense qu'il vont arranger cela, vu qu'il t'avait dit de venir retirer le visa.
Bon courage, tiens nous au courant.
photo
xiaohai
13/05/2014 à 11:14 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
En tout cas, même si vous souhaitiez vous marier, entre le temps de prendre rendez-vous a la mairie et surtout pour elle de rassembler les papiers nécessaires dont l'acte de célibat demandé dans sa ville natale et traduit officiellement, il faudrait qu'elle reste un bon moment en inégalité en France.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/05/2014 à 11:33 - Marier une Chinoise en France "Urgent"
Je me permet de poster des réponses qui ont été faites sur Facebook :

Eric-
Bjr Kévin , la pref de Rouen est très mauvaise et traite très mal la communauté Chinoise en particulier. Fait un courrier au préfet rapidement pour accélérer ton dossier. Va voir Paris Normandie et France 3 , si tu t'adresses au guichetier ce n'est mm pas la peine , leur incompétence est d'un niveau égal à celui de nos ministres.

Van-
ayant travailler a la sécurité social des personnes sans papiers on en croise tous les jours..; donc au pire ça change pas grand chose, c'est peut être même mieux ainsi elle aura droit à l'aide médical de l'Etat (soins gratuit pour sans papiers ou la CMU si elle a un titre de séjour), les transports gratuits etc etc La France cherche a vous embêter faut pas hésiter a faire de même.

Zhu-
laisse la rentrer au pays, elle aura pas forcement une plus mauvaise vie qu en France et les chinois ont besoin de se marier eux aussi. surtout qu il y a plus d hommes que de femmes. prends toi une francaise. y en a plein en galère.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.