recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Manifestation le 19 juin 2011


 5 pages 
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
10/06/2011 à 13:07 - Manifestation le 19 juin 2011
Je viens de recevoir un flyer concernant une manifestation organisé par des chinois (huarenjie, 8899acpc) le 19 juin 2011 place de la république à 13H.
Une manifestation pour dénoncer l'insécurité.

Franchement ça m'agace.

Ca m'agace parce que comme d'habitude avec la communauté chinoise, et bien c'est tout en chinois...

Si on manifeste c'est pour alerter l'opinion publique, les dirigeants. C'est pas avec des bannières et des slogans criés en chinois que les gens vont comprendre quoi que ce soit.

C'était mon petit coup de gueule de la journée, si vous avez le temps essayez de participer à la manif.
photo
Ses participations : 336
12/06/2011 à 08:00 - Manifestation le 19 juin 2011
oui , c'est curieux
on pourrait penser qu'ils font un pas en avant et deux en arrière ,
ils osent manifester mais ne sont pas franchement rassurés de le faire ....
je les comprends aussi ,
manquerait plus que la police les bastonnent en comprenant de travers leurs revendications mal traduites en français !
cela dit , plaisanterie mise à part , je pense qu'il s'agit toujours des mêmes attaques provenant des mêmes voyous que précédemment ?
si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il est advenu de cette manif , merci
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
13/06/2011 à 16:56 - Manifestation le 19 juin 2011
Alors de ce que j'en sais, suite à la précédente manif il y a eu une période de relative acalmie. Relative car il y avait quand même tout les jours des vols à la tire, en scooter, avec violence, ...

Dernièrement à Belleville quelqu'un a pris une photo d'une agression et il a été tabassé pour ça. Il est depuis à l'hopital avec une hémoragie cérébrale ou un truc dans le genre je suis désolé de pas être plus précis.
photo
Ses participations : 336
13/06/2011 à 20:51 - Manifestation le 19 juin 2011
hé bé ! ça chauffe à Belleville !
le prix de l'immobilier va peut -être descendre
ça ne serait quand même pas un complot de l'immobilier pour discréditer ce quartier ?
on a vu pire pour y arriver , mettre le feu aux immeubles par exemple
mais je dois avoir l'esprit mal tourné ce soir .....
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
13/06/2011 à 23:58 - Manifestation le 19 juin 2011
Le complot est au niveau national, et c'est plutot le complot qui a fait monter les prix au niveau ou ils sont.

Venez nombreux à la manif.
photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
14/06/2011 à 10:47 - Manifestation le 19 juin 2011
Olala, les chinois osent organiser la manifestation a l'etranger,c'est pas facile.En chine, nous allons perdre l'esprit de résistance à l'injustic petit a petit.
photo
Ses participations : 336
15/06/2011 à 23:24 - Manifestation le 19 juin 2011
bonjour clouclou

donc , c'est la diaspora qui donne l'exemple aux chinois en chine ou qui gangrène ?

vous regrettez la perte de l'esprit de résistance à l'injustice en chine ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2011 à 00:41 - Manifestation le 19 juin 2011
Il faudra nous tenir au courant du déroulement de cette manifestation XwanG. J'ai cherché sur les sites "huarenjie " et "8899acpc" , mais je n'ai pas résussi à trouver l'appel (et donc le motif exact ...)
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
16/06/2011 à 01:15 - Manifestation le 19 juin 2011
J'essaierai de vous mettre des scans des prospectus demain si j'arrive a mettre la main dessus.
Je pense que le pourquoi est bien expliqué dessus parce qu'il y a un texte assez imposant au dos. Mais tout en chinois à mon grand désespoir
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
16/06/2011 à 18:13 - Manifestation le 19 juin 2011
mince je pourrais pas aller a la manifestation (je suis de fete médiévale dans la ville XD ) sinon j'y serais aller .... j'épère juste que cette fois ci cela se passera bien
en ce qui concerne Belleville ...le quartier a une très mauvaise image ... moi meme je suis interdite d'aller a Belleville par ma mère et mon copain (qui lui est Chinoisétudiant en France depuis 2 ans) ,dans mon école de tourisme on nous a proposé un stage dans une association a Belleville pour redonner une autre image au quartier en organisant des choses ... le stage n'as pas trouver preneur ....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.