recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/02/2009 à 02:49 - Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger
bonjour,

dans un souci constant du partage des connaissances et de mon interet croissant pour la Chine en particulier et l'Asie en general, je me suis pose la question suivante :
quels sites chinois ou asiatiques , au niveau mondial, etaient en danger ?
quelles en etaient les raisons et les solutions apportees pour les retrouver dans leur etat originel ?

merci de vos reponses et de votre participation.

bonne journee
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/02/2009 à 10:41 - Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger
Je ne pense pas qu'il soit possible de dresser une liste exhaustive des sites en danger ...
Si vous entendez sites naturels,tous ceux où l'homme intervient sont en danger !!! Bouleversement d'un biotope,avec possible disparition de la faune ou de la flore le constituant ,pollution y compris visuelle etc ...Il faudrait chercher ce qui a été classé dans le patrimoine mondial de l'humanité et voir quelles solutions sont mises en oeuvre pour préserver ces richesses ...
Si vous entendez sites culturels,de nombreuses réhabilitations sont déjà intervenues ,rénovations,mises en valeur.je pense par exemple à la Cité Interdite qui retrouve peu à peu sa splendeur d'antan (il ne reste que les "marchands du temple" à chasser !!!
L'Asie est si vaste que voous vous attelez à un travail de Titan !!!
Je vais fouiller un peu le sujet
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.