Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, voici une liste des magasins Carrefour 家乐福 en Chine (Shanghai, Pékin, etc.) sur le site officiel :
- Liste des magasins Carrefour (chinois)
- Liste des magasins Carrefour (anglais, traduction automatique)

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, voici une liste des magasins Carrefour 家乐福 en Chine (Shanghai, Pékin, etc.) sur le site officiel :
- Liste des magasins Carrefour (chinois)
- Liste des magasins Carrefour (anglais, traduction automatique)
Le carefour 北京中关村广场店 à zhonguangcun est un magasin sous terre. Au dessus c'est une place investie par les amoureux et les roller skater.
le "jialefu" ou carrefour dans le texte a Xi'an ne porte que le nom.
comme dans la majorite des magasins chinois, il y a quelques produits venant de la centrale d'achat mais les prix restent chers ( surtout dans les cosmetiques ou autres cremes de peaux).:s
par contre le choix alimentaire reste correct et les prix abordables.;)
les vins et les alcools etrangers (autres que chinois) sont chers.:s
voila pour mon temoignage a Xi'an:)
On trouve facilement des produits "européens" à Beijing? je dis ça si jamais je dois cuisiner français pour les beaux parents! :) (ahhhh un bon cassoulet! en plein été!)
Pour les produits européens. Dans l'ordre du moins cher des magasins au plus cher. Carefour, Auchan, Walmart et Metro. Metro est celui qui a le plus de produits européens. Récemment, je me suis fait des sandwich au jambon, des oeufs au jambon, des crèpes au jambon. Parce qu'il y avait eu un arrivage de jambon à Metro. Le jambon à Beijing, c'est pas courant :)
Pour le cassoulet. Ramenez vos haricot blanc. J'en ai pas trouvé à Beijing...
Nous sommes allés peu de fois à Carrefour en Chine (je préférais mon petit super marché local )Essentiellement pour des produits "Français" (c'est vrai que le vin est relativement cher )
Comme ma fille voulait que je prépare un couscous sur place,j'avais emporté la semoule et l'harissa,mais pas les pois chiche, et cela a été très difficile à trouver !!!
Pour le cassoulet,je pense qu'il faut aussi des saucisses de Toulouse et du confit d'oie ou de canard ...;)
On fréquente plutôt ces magasins par nostalgie,non ???
PS Les promos indiquées sur le site semblent intéressantes ...surtout lorsque l'on compare aux prix pratiqués ici !!! ;)
Oui, par nostalgie. Parfois, je me prends à rêver d'un petit verre de vin et d'un bout de saucisson avec du pain bien frais. Parfois, le souvenir d'un jambon beurre ou d'un TGV, me font, j'avoue saliver... Désolé pour ceux qui pensent que la Chine est supérieure en tout. A mon goùt, les patisseries françaises n'ont pas d'egal en Chine. Y a pas. En France, on sait faire de bon gateaux avec du chocalat dedans, dessus, à l'exterieur avec le gout du chocolat. Bon, j'arrête, je vais être malade :)
:D Par TGV, vous entendez le train, ou les sandwichs qu'on y mange?
Sinon, je suis d'accord, je n'ai pas trouvé de pain aussi bon que celui de ma petite boulangerie en Chine. Et même la miss était d'accord avec moi!
TchouTchou:D Par TGV, vous entendez le train, ou les sandwichs qu'on y mange?
Le TGV est un long (plus long qu'une demi baguette)sandwich jambon gruyère crudité. L'analogie vient que ce sandwich est long et effilé comme les anciens TGV.
Je ne suis pas très sandwiches ,et je ne connaissais pas le dénommé TGV .Ce n'est pas ce qui m'a le plus manqué en Chine ,ni le saucisson ou le jambon ...Par contre, les gâteaux et surtout les tartelettes aux fruits ...J'avoue que c'est plutôt le manque de temps (et peut-être aussi la paresse ...:$ )qui m'ont empêché d'en faire ...Parce que l'on peut trouver sur place tous les ingrédients ...Pour le gratin dauphinois, c'est un peu plus compliqué !!! ;)Quant aux gâteaux au chocolat ...ce n'est même pas la peine d'y penser !!!
C'est amusant que la discussion sur les magasins Carrefour tourne essentiellement sur la nourriture ...*-)
@ Olivier et autres gourmands du forum ...
Voici un site pour vous lancer dans la confection de votre dessert favori :)
http://www.gateau-au-chocolat.com/
Il suffit de trouver du BON chocolat ...
je connais le carrefour de hangzhou, il y a des prduits d'importation, on trouve par exemple des boites de cassoulet, de saucisses lentilles, de choucroute qui viennent des magasins carrefour de france. Des bouteilles d'eau evian, perrier mais très chères. Par contre grande hérésie :D on trouve des fromages en boites de conserve dans le rayon frais, du camembert, du brie. Un camembert qui je pense n'en devrait pas avoir le nom, sur la boite c'est marqué qu'il vient d'allemagne, et en plus il n'a pas la texture et le goût d'un vrai camembert
J'avais acheté du St Agur dans l'un des Carrefour de Shanghai ^^
Le TGV est un long (plus long qu'une demi baguette)sandwich jambon gruyère crudité. L'analogie vient que ce sandwich est long et effilé comme les anciens TGV.Ah ben j'étais loin du compte, merci pour l'info, je ne connaissais pas ;) M'enfin les TGV sont pas si anciens que ça, les plus vieux datent de 1981 ^^
@Olivier
Un article amusant,et l'image ,aggrandie, va vous faire saliver ...(évitez le clavier ...;))
TchouTchou Ah ben j'étais loin du compte, merci pour l'info, je ne connaissais pas ;) M'enfin les TGV sont pas si anciens que ça, les plus vieux datent de 1981 ^^Oui, mais le TGV de 1981 n'est plus exactement le même aujourd'hui. Il y a eu une évolution qui est quand même notable. C'est hors sujet, mais je fais parti d'un des rares a avoir vu un TGV déraillé en gare (photo à l'appui) :)
Ah tout à fait, il y a plein de types de TGV, dans l'ordre: PSE, Atlantique, Réseau, Duplex, RD, POS... Et je passe les déclinaisons. C'est vrai que la forme du Duplex est différente :) Étonnant cette histoire de déraillement. Bon, il va falloir que je trouve un TGV pour goûter ^^
Je pense plutôt que le nom de "sandwich TGV" vient plutôt du fait qu'il faille le mastiquer longtemps et que ça fait travailler les maxillaires! je ne sais pas si ça a un rapport avec le TGV...j'ai aussi connu le sobriquet de sandwich SNCF...
Désolé, mais, le TGV est bien un sandwich jambon crudité extrêmement long.
Pour la petite histoire. C'est un TGV La poste qui est passé là où il n'aurait pas dû et qui a déraillé à la gare de Lyon. On ne voit pas bien sur la photo mais le TGV est à côté des rails. IL y est resté plus d'un mois.

J'espère qu'il n'y avait pas de courrier "Urgent" ...;)
;)pour revenir au sujet, il a simplement manque le "carrefour" a son approche.
Comme quoi, comme les trains , un carrefour peut en cacher un autre.;)
p.s assez spectaculaire comme deraillement et tant mieux pour les passagers absents, tant pis pour le courrier urgent et bravo pour la photo Olivier.
dans cette affaire on peut facilement concevoir le scenario : 2 administrations francaises, la SNCF qui deraille et La Poste qui braille...aie, aie.aie8-)
Tintin, Tchoutchou vous dirait que pour les trains, ce ne sont pas des "carrefours" mais des "aiguillages"....Et je crois que c'est commandé d'un poste central ...Mais une erreur humaine est possible...
On comprend toutefois que le courrier ne soit pas toujours livré à temps !!! ;)
y a pas de mal Michelem...;)
et comme vous le savez,avec la nouvelle privatisation qui se pointe a l'horizon 2010, ce ne sont pas seulement les "rares" deraillements qui s'ajouteront aux causes de retard du courrier.
En Chine , on a pas encore ce probleme de privatisation des organismes publics. on en a d'autres lies a la qualite dans la distribution internationale et les autorisations douanieres.
dans quel monde , vit on ,je vous le demande...;)
On se le demande , en effet ...
On annonce déjà une remise en cause de la distribution du courrier à J+1 ...heureusement qu'il nous reste Internet pour communiquer rapidement !!!
Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion ,nous avons vu la liste des "Carrefour", des "Auchan" ...Je m'étonne que "Leclerc,le pays où la vie est moins chère" n'ait pas tenté une implantation en Chine ... Dans notre région, origines du fondateur obligent,ils dominent le marché ...Par contre il n'y a pas d'Auchan ...
PS: En fait, je ne fréquente que Super U ...:p
et comme vous le savez,avec la nouvelle privatisation qui se pointe a l'horizon 2010, ce ne sont pas seulement les "rares" deraillements qui s'ajouteront aux causes de retard du courrier.Mhhh, il ne s'agit pas de tout mélanger!!! Il n'a jamais été question d'une quelconque privatisation, mais de l'ouverture à la concurrence du transport de voyageur par rail pour les trains internationaux seulement. Ce qui est TRES différent. La SNCF reste et restera un EPIC, Établissement Public à caractère Industriel et Commercial. La télé emploie un peu trop facilement le terme "privatisation"...
Tintin, Tchoutchou vous dirait que pour les trains, ce ne sont pas des "carrefours" mais des "aiguillages"....Et je crois que c'est commandé d'un poste central ...Mais une erreur humaine est possible...:D J'ai bien rigolé en lisant vos histoires de Carrefour ferroviaire, je n'y aurait même pas pensé! Merci de m'avoir donné le sourire! Bon, en réalité, "aiguillage" est un abus de langage. Je vous aurais donc dit qu'on parle en réalité d'"appareil de voie", et plus spécifiquement d'"aiguille", dans ce cas. Aiguillage désigne le fait d'orienter le train vers tel ou tel endroit, pas l'appareil. Mais je pinaille ^^
Ah oui, le TGV La Poste, j'avais vu des photos aussi, sur le forum que je fréquente:
http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=3287&highlight=d%E9raillement+poste En gros, sur une aiguille (un "aiguillage" :p), une partie du train est partie d'un coté, l'autre... ailleurs!
Pour Leclerc, je pense que c'est peut-être à cause du système de fonctionnement qu'il ne sont pas en Chine. C'est une centrale d'achat dont chaque participant possède un bout, les magasins sont autant de société différentes autorisées à coller "Leclerc" du fait de cette participation à la centrale d'achat. Du coup, celle-ci étant basée en France, c'est plus dur à exporter à l'étranger, enfin j'imagine.
Quoi ??? Une simple aiguille peut faire dérailler un train ???Ne me dites pas qu'il y avait là un gang de tricoteuses ou de couturières ???...;)
Enfin ... de fil en "aiguille", on peut s'éloigner très vite du sujet ...
Merci de la précision pour les centres Leclerc.Je suppose que ce doit-être le même fonctionnement pour système U,Intermarché ...ce qui expliquerait leur absence du sol Chinois ...
Je dis cela car je suis une grosse consommatrice du chocolat noir à 85% de marque U,à 0,99€ seulement la plaquette !!!
Oui, je crois qu'Intermarché c'est le même principe. Système U aussi, mais je n'en suis pas convaincu.
^^ Et oui, c'est dingue ce que peut faire une aiguille! Cela-dit, si vous arrivez à coudre quelque-chose avec celle dont on parle là, je veux bien vous payer 3 kilos du chocolat U que vous affectionnez tant!
Coudre, peut-être pas ,mais tricoter ...cela me semble possible ...Quel est le diamètre de ces aiguilles ???
Le résultat risque d'être importable ...mais très original !!! ;)
PS Je peux vous trouver la carte des magasins U ;) :p
michelemOn se le demande , en effet ... On annonce déjà une remise en cause de la distribution du courrier à J+1 ...heureusement qu'il nous reste Internet pour communiquer rapidement !!!Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion ,nous avons vu la liste des "Carrefour", des "Auchan" ...Je m'étonne que "Leclerc,le pays où la vie est moins chère" n'ait pas tenté une implantation en Chine ... Dans notre région, origines du fondateur obligent,ils dominent le marché ...Par contre il n'y a pas d'Auchan ...
PS: En fait, je ne fréquente que Super U ...:p
Vous avez raison, j'ai dû mélanger les slogans ...Mais leclerc ,avec la grosse campagne publicitaire actuelle "Vous qui aimez ....moins chers chez ...Leclerc" a dû me perturber ...
Quoiqu'il en soit, pour qu'il y ait comparaison, il faut une concurrence ...En situation de monopole,le distributeur applique le prix qu'il souhaite ...;)
C'est vrai, mais comme le montre la téléphonie mobile, le fait qu'il y aie plusieurs opérateurs ne signifie pas qu'il y aie concurrence non plus, au grand dam des consommateurs.
(PS: http://lecrame.free.fr/gallery2/g2data/albums/OloronUrdos/DSCF5553.JPG
Voici ce avec quoi il vous faudra coudre pour remporter les 3 kilos de chocolat, la partie la plus fine sur le coté gauche. ^^ Note: j'ai pris cette photo sur une ligne abandonnée, en présence du particulier qui entretient la gare appartenant désormais à la commune. Il est strictement interdit d'aller sur les voies normalement, je ne me suis pas mis en danger ou compromis la circulation)
Tchou tchou, il existe normalement une Autorité de la Concurrence qui a été mise en place pour notamment empêcher tout entente sur les prix ...
Certaines associations de consommateurs tentent de portent plainte lorsqu'il y a des ententes vraiment trop voyantes (je pense aux jouets de Noël par exemple ...)
Bien évidemment, la multiplication des distributeurs ne résout pas le problème s'ils s'entendent entre eux ...S'il n'y en avait qu'un, il me semble que ce serait encore pire !!!
PS Ce n'est pas tant la taille des aiguilles qui est gênante (on peut se mettre à plusieurs et bien coordonner les mouvements ;))mais plutôt le poids !!!
Mes petits poignets ne vont pas résister !!!
PS Il existe aussi près de chez moi des "vestiges" d'une ancienne ligne de Tramway Rennes-???,ce qui fait qu'il y a des "Rue de la Gare" alors que les rails ont été enlevés depuis belle lurette !!!
Oui, d'ailleurs les opérateurs de téléphonie ont été condamné pour leur entente. Mais bon, ça n'a pas malheureusement pas changé grand-chose :'(
(pour le tramway, vue la densité du réseau breton, je serai infichu de savoir duquel il s'agissait, il y a une carte pour le département ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramways_d%27Ille-et-Vilaine ^^ Quant aux "Rue de la Gare", "Hôtel de la Gare", "Café de la Gare"... je pense qu'il doit y en avoir un sacré paquet en France. On manque d'originalité, parfois :D Merci pour l'anecdote en tous cas!)
Il faut que je précise ma pensée .Je suis pour la concurrence si elle permet au consommateur d'y trouver son compte,sinon, elle ne sert qu'à enrichir de manière détournée les producteurs, distributeurs, fournisseurs etc ...en le leurrant.
Je suis aussi absolument pour un véritable service public dans les domaines de la santé, de l'éducation... et à mon avis, la concurrence en ce domaine est souvent crée artificiellement.
Un article récent sur la téléphonie mobile et la quatrième licence ...
PS Tchoutchou,le tramway dont je vous parle était le Rennes-Plélan (jusqu'en 1948)et certains "anciens" s'en souviennent encore !!! C'était un tramway à vapeur !!!
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.