Les chinoises sont elles attirées par les blacks ?

bonjour,je suis metis afro/italo/antillais.
depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.
j'ai discuté avec plusieurs amies chinoises et il semble qu'elle ne soient pas trop attirées par les blacks...
certaines ont des clichés du genre "les noirs mangent le coeur d'autres etres humains"

je ne suis pas timide, mais je n'ose pas aborder une inconnue dans la rue, je suis peut etre meme passé à coté de l'âme soeur!!!!

a moins qu'elle ne me soit présentée...
mais je ne connais personne qui connais des asiatiques en france..

comment faire ???

50 réponses

1. N.A.
    blackfrenchbonjour,je suis metis afro/italo/antillais.

Vous devez vraiment bien connaitre les Antilles pour le coller à votre pédigré.

blackfrench
    depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.

Par les filles chinoises ou par les asiatiques? Culturellement, c'est pas vraiment la meme chose.

Pour répondre à votre question. Désolé d'etre direct mais c'est non, sauf de rares exceptions. A Beijing, elles vont jusqu'à préciser la "race" ou la couleur de peau et des yeux, d'autres stipulent "No blacks".

2. blackfrench

les antilles, ce n'est pas mon pédigré, mais l'une de mes origines (martinique pour etre plus précis)

j'aime les asiatiques en général, mais j'aime plus particulièrement les chinois(es), leur langue, leurs moeurs, leur culture.
    je pratique le taiji depuis 1996, car j'ai toujours été attiré par cette culture sans toutefois me prendre pour un chinois. je vis et j'assume à fond ma culture black.
    comme on dit, la difference enrichit...

à bientôt

3. N.A.
    blackfrenchles antilles, ce n'est pas mon pédigré, mais l'une de mes origines (martinique pour etre plus précis)
    Désolé mais définir sa généalogie, par exemple "metis afro/italo/antillais", c'est définir son pédigree.
    blackfrench j'aime les asiatiques en général, mais j'aime plus particulièrement les chinois(es), leur langue, leurs moeurs, leur culture. je pratique le taiji depuis 1996, car j'ai toujours été attiré par cette culture sans toutefois me prendre pour un chinois.
    L'un n'empêche pas l'autre. Voyez vous, je sais un peu de quoi je parle au sujet des blacks et des chinoises puisque je suis à Beijing et j'ai tout loisirs d'observer. Si il est normal de rencontrer un blondinet avec 2 ou 3 beautés chinoises, il est plutôt rare voire exceptionnel de voir un black avec au moins une beauté chinoise. Black à de rares exceptions ne fait pas partie des critères de beauté des chinois(es). Il suffit d'aller par exemple à Wudaokou pour constater que les blacks trainent entre eux. Leurs amis chinois sont des mecs et les chinoises ne sont que des relations.
    blackfrenchje vis et j'assume à fond ma culture black. comme on dit, la difference enrichit...

à bientôt

Oui bien sûr. Et aussi one dream one world. Je connais la chanson...
    Voyez vous, lorsque l'on est un antillais, un vrai ou quelqu'un issu des dom. On ne parle pas de culture black mais de la culture antillaise ou culture Réunionaise. Parce que les Antilais ne s'assimilent pas aux Africains. Ils n'ont pas du tout la même culture. La culture antillaise n'est pas une culture black, c'est une culture à elle toute seule et elle se suffit. Les Antilles c'est pas les blacks. Les Antilles, c'est un mixage de population du blanc au noir en passant par l'hindou (le coolie) et les asiatiques et même des maghrébins. Et puis... Un métis n'est ni un blanc ni un black. Il possède les deux. Dire sa culture black, c'est renié sa culture blanche.
    Je dérive. Si le sujet vous intéresse, c'est en PM que ça se passe.
    Hasta luego amigo :)

4. TINTIN 66

bonjour,
    fort de ce constat , pourquoi le peuple chinois ne semble pas aimer le peuple africain ou les blacks en general ?

5. N.A.

Mon cher tintin, si vous aviez eu la réponse, vous m'auriez enlevé une grosse épine du pied ou tout au moins une très grosse interrogation.

6. Anonyme

En tant que chinoise, j'ai des amis black, 1 gars et 2 filles, au fait, j'aime les blacks, ils sont plus ouvert et plus sympa que les Français. Même si à première vue, je suis pas tombée amoureuse d'un black tout de suite. Si vous essayez de draguer une chinoise inconnu dans la rue, elle va considérer que vous n'êtes pas sérieux (au moins pour moi).

pensez à connaître les Chinoises d'abord. Faites des gestes romantiques, ils sont toujours utile et efficace! Après l'amour arrivera....auprès des Chinoises

7. N.A.

Merci de confirmer ce que j'ai énoncé plus haut. Je persiste tout de même. Vous trouverez plus facilement un blondinet avec deux beautés chinoises qu'un black avec au moins une beauté chinoise. En tout cas à Beijing et à Shanghai, ca se passe comme ça. Mais bon. Ca m'étonnerait que ces deux grandes villes soient des exceptions en Chine...
    Je ne met pas en doute votre amitié. Mais avoir un ami black. Tout le monde en a un France. C'est comme avoir un ami arabe. Ce n'est le plus souvent qu'un moyen de se justifier.

8. ckdeux
    TINTIN 66bonjour, fort de ce constat , pourquoi le peuple chinois ne semble pas aimer le peuple africain ou les blacks en general ?

Bonjour.

En termes d'étude statistique.
    - Rappel : Une loi de probabilité ou distribution de probabilité décrit les répartitions typiques des fréquences d'apparition des résultats d'un phénomène aléatoire. Cette fréquence dans un espace de probabilité dépend de la loi du grand nombre.
    Cette loi permet d'expliquer que dans Paris, en tant qu'un espace de probabilité, la fréquence de couple franco-africains a une probabilité plus grande que la fréquence de couple franco-chinois, car il y a plus d'africains que de chinois à Paris.
    Par contre dans le 13e arrondissement, le "chinatown" en tant que espace de probabilité, la fréquence de couple franco-chinois a une probabilité plus grande que la fréquence de couple franco-africain, car dans "chinatown" il y a plus de chinois que d'africains.

En Chine, il y a plus de français que d'africains, me semble-t-il ? Statistiquement parlant on constate qu'il y a plus de couple sino-français que de couple sino-africains.

En termes de relation humaine.
    La relation entre la France et la Chine date depuis les siécles des Lumières, autrement dit depuis plus de 2 siécles. Des écrivains comme Voltaire, Victor Hugo, André Malraux, etc... ont écrit des livres sur la Chine. Des Jésuites sont allé vivre en Chine. On peut dire que les français connaissent les chinois et les chinois connaissent les français.

La relation ente l'Afrique et la Chine date seulement de nos jours. Avant il n'y a pas d'africains en Chine, il n'y a pas d'écrivains africains qui parlent de la Chine. C'est maintenant seulement qu'il y a des africains qui vont vivre en Chine et des chinois qui vont vivre en Afrique. On peut dire que les africains ne connaissent pas les chinois et les chinois ne connaissent pas les africains.

La relation Chine - Afrique est donc à son début.

En termes de sociologie et psychologie.
    Les chinois sont comme les autres peuples. Dans la société chinoise, heureusement il y a des bons, malheureusement il y a aussi des mauvais : des voleurs, des assassins, des racistes, la triade, etc...
    Pourquoi pour vous, le sous-ensemble des femmes faciles, les aventurières est un échantillon représentatif statistiquement de l'ensemble des femmes ? Un constat n'est pas statistiquement une preuve qu'il y a une corrélation.

A la TV française, les femmes disent qu'elles sont libres et ce sont elles qui choisissent leurs compagnons. On constate que :
    Certaines françaises aiment des africains, d'autres n'aiment pas des africains. Certaines françaises aiment des chinois, d'autres n'aiment pas des chinois. Certaines chinoises aiment des français, d'autres n'aiment pas des français. Certaines chinoises aiment des africains, d'autres n'aiment pas des africains. Etc...

Extrait de Wikipedia :
    " L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.
    L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent."

9. blackfrench

salut, olivier.

premièrement, je tiens à te dire qu'au niveau culturel, j'ai grandi en martinique dans un environement qui prone le retour en afrique. je n'ai qu'un quart de sang blanc (italien) du coté de ma mère, mais je ne connais rien de la culture italienne...

dois-je rappeler que 90% de la population martiniquaise est composée de descendant d'africains (métissés ou non) arrachés à l'afrique pour que quelques nantis puissent avoir du sucre, du tabac et du coton?

il en va de même pour ces gens dits noirs americains aux etats unis.
    dirait tu qu'un black americain n'est pas un black avec une culture black ?

ils sont pourtant culturellement beaucoup plus eloignés de l'afrique que nous.
    ils n'ont pas de tambours traditionnel et ne parlent pas le créole (le creole antillais est un melange de langues europeenes et africaines, sa syntaxe, sa grammaire et sa conjugaison est typiquement africaine)

la reunion, c'est à part, c'est vraiment un melting pot culturel là bas...

bon, je clos mon chapitre sur la "culture", c'est tout de meme un forum sur la chine...

en tout cas merci d'etre actif sur ce topic...

à bientôt

ps: je t'enverrai le lien d'une video d'un scientifique français qui dit mots pour mots :" à l'an 1000, l'africain naviguait jusqu'en chine, alors que nous, nous clapotions peniblement dans la méditérannée...

je t'invite à regarder egalement la serie "paroles d'esclaves sur dailymotion.

à bientôt

10. Enigmus
    C'est comme avoir un ami arabe. Ce n'est le plus souvent qu'un moyen de se justifier.
    Ouch! cette phrase me fait penser aux quota sur les chaines TV pour représenter les communautés! Enfin si j'en ai bien saisi le sens. En dehors de ça, tous les goûts sont dans la nature, les chinoises en France sont peut être plus ouverte du fait justement qu'elles ne soient pas en Chine non?
  11. blackfrench

Salut, aline.k.

merci pour ta reponse, mais je n'ai aucunement l'intention de draguer une inconnues dans la rue.d'ailleurs, je ne sais pas draguer, je préfère séduire.
    pour moi, il faut qu'il y est un contexte pour la rencontre...

je veux bien apprendre à connaitre les chinoises, à me montrer doux et romantique, la traiter comme une princesse...
    mais pour celà, il faudrait que j'en rencontre au moins une...

il y'a a beaucoup de chinois en france, mais hommes comme femmes, les chinois sont tèrs difficile à rencontrer, je les vois souvent plutot en communautés entre chinois...

j'ai vecu longtemps dans le XIIIème arrondissement de paris (china town) et bien que j'etais entouré de chinois, le seul asiatique que j'ai rencontré c'est à montpellier et c'est un vietnamien adopté par une famille française qui ne connait pratiquement rien de ses origines...

à bientot, aline et encore merci

12. blackfrench

salut, damien

je ne dirait pas que les chinoises de france sont plus ouvertes que clles qui vivent en chine, mais je pense qu'ici, elles ont plus accès à l'information...

par exemple, j'ai une amie "msn" chinoise,comme je suis artiste j'ai voulu lui envoyer un lien sur dailymotion pour qu'elle puisse voir des extraits de mon spectacle.
    ils n'ont pas accès ni a dailymotion, ni à myspace....

en meme temps, sur ces sites on peut voir des images montrant police française et "securité" chinoise, unies pour tabasser les manifestant pro-tibet pendant le passage de la flamme olympique en france...

à bientôt

13. Enigmus

Là c'est un autre sujet! mais c'est sûr que pour rencontrer une chinoise il va falloir en côtoyer, pour en côtoyer il va falloir tenter de s'intégrer un peu, donc trouver des moyen de s'intégrer. Ensuite tout est possible, comme partout, après discussion et en connaissant mieux les gens. En général dans les communautés les gens trainent toujours entre eux, il faut s'y intégrer, c'est ça le plus dur.

14. N.A.
    blackfrench ils n'ont pas accès ni a dailymotion, ni à myspace....

en meme temps, sur ces sites on peut voir des images montrant police française et "securité" chinoise, unies pour tabasser les manifestant pro-tibet pendant le passage de la flamme olympique en france...

à bientôt

My space marche en Chine.
    Dailymotion ne marche pas en Chine. Ce n'est pas à cause du Tibet, c'est parce que c'est politiquement incorrect (y a trop de paires de fesses dénudées). La censure chinoise ne bloque pas uniquement ce qui est lié au Tibet, mais aussi tout ce qui est vulgaire à leur yeux ou politiquement incorrect.

15. Steph

Sans rentrer dans des considérations philosophiques, lili et moi nous connaissons un couple gars black (ivoirien) et chinoise vivant en france, bon c'est vrai que c'est pas encore très courant mais sur panam je remarque de temps en temps quelques couples dans le métro.

Pour le couple en question, la fille ne l'a pas dit à sa famille (ça fait un an et demi qu'ils sont ensembles)...ça confirme assez bien ce que disais olivierkrb sur les préjugés...

16. ckdeux

Soit, les chinois ont des préjugés envers les africains, on peut même ajouter il y a aussi des racistes. Mais essentiellement, ceux sont des chinois de Chine.

Mais il existe aussi des chinois d'outre-mer nés en Afrique : :D
    - quand ils sont bébés, leur nourrice est une africaine,
    - quand ils sont enfants, il jouent avec des enfants africains dans la cour de récréation,
    - quand ils sont adolescents, ils fleurtent avec des africaines,
    - en plus ils parlent une langue africaine.
    Pensez-vous qu'ils ont des "préjugés" envers des africains comme les chinois de Chine ? |-)

D'ailleurs, en générale, les chinois de Chine considèrent que les chinois d'outre-mer ne sont pas des chinois. Pourquoi ? ? ?(n)

17. blackfrench

j'ai lu un post dans un forum ecrit par un africain qui vit en chine, marié avec une chinoise.
    ça fait dix ans qu'il y'est et apparement il vit un racisme quotidien !!!!

Par ailleurs,j'ai deux amis, un Sénégalais et un Guadeloupéen, l'un très noir de peau, l'autre assez clair qui ont fait un petit périple en asie.
    en 3 mois, ils ont visités Les philippines, la Thailande, Hong Kong, la Chine et le Japon.
    Voici ce qu'ils m'ont dit:
    Aux philippines, ils se fesaient quasiment poursuivre par les filles qui ont l'air d'adorer les noirs.
    En thailande il n'ont pas l'air de faire la difference entres noirs et blancs, les mettant dans le même sac (peut etre du à la présence de nombreux blacks américains)
    Pas de problemes particuliers à Hog Kong
    Au japon, ils ont l'air d'aimer la culture antillaise, peut etre à cause du reggae, beaucoup de jeunes japonais deviennent rastas c'est aussi le pays qui a remporté 3 fois en 6 ans le championnat du monde de sound-system reggae. La meilleure danseuse de jamaique est japonaise.
    Quand à la chine, ils m'ont affirmés que les chinois avait peur des noirs !!!
    ils m'ont racontés que dans certains petits villages de campagne, les gens s'enfuyaient se barriquader chez eux !!!!

Il y'a du racisme et de la xenophobie en europe, bien sur, mais c'est pas à ce point là !!!
    en france, allemagne, belgique, angletterre hollande et suisse, c'est un peu à la mode d'etre black.
    Plusieurs facteurs en sont la cause notemant chez les 15/40 ans:
    mouvement hip hop (importé des ghettos blacks americains), mouvement reggae (importé de jamaique et du reste des antilles), style vestimentaire, arts culinaires etc...
    Les sportifs, acteurs et musiciens noirs ont bien la cote par ici.
    Le tout appuyé par une forte comunauté afro-antillaise :
    Guadeloupéens, senegalais, maliens, martiniquais, comoriens, kanaks, réunionais, guyanais, congolais, ivoiriens, malgaches etc... (pour ne citer que les plus nombreux).

J'en profite également pour vous poser une question que je me pose depuis longtemps:
    Qu'en est il de la jeunesse chinoise ???
    Ne regardent t-ils jamais de films américains ou le hero est black ?
    N'ecoutent ils pas du rap comme une bonne presque-majorité des jeunes du reste du monde ?

Merci pour vos réponses

A bientôt....

18. N.A.
    blackfrench J'en profite également pour vous poser une question que je me pose depuis longtemps: Qu'en est il de la jeunesse chinoise ??? Ne regardent t-ils jamais de films américains ou le hero est black ? N'ecoutent ils pas du rap comme une bonne presque-majorité des jeunes du reste du monde ?

Merci pour vos réponses

A bientôt....

C'est difficile de répondre. Dans un précédent post, je parlais de Wudaokou. C'est un quartier où il y a beaucoup d'étranger et c'est presque au carrefour de plusieurs université à Beijing. C'est une population cosmopolite et assez jeune à cause des universités. Et bien, ce n'est pas difficle de noter que les noirs (principalement noir africains) restent entre eux. La plupart des blancs n'ont plus ne trainent pas avec les blacks. Lorsque l'on voit un noir avec des chinois ou un groupe mixte chinois-blanc-noir, la plupart du temps le ou les blacks sont américains ou de culture européenne.
    Pour les étudiants chinois qui apprennent le francais, bien qu leur meilleure opportunité de carrière soit de partir en Afrique, ils le font en reculant. La plupart poursuivent leur études pour ne pas y aller ou changent de voie. Les seuls héros noirs en Chine, ce sont les basketteurs en attendant que la Chine puisse imposer son hégémonie dans le basket. la musique noire est surtout considérée comme noisy (bruyante). C'est dû aux goùts musicaux chinois qui se situe entr l'aigu et le médium-grave. La musique noire, elle flirte plus souvent du médium au basse voire infra basse. Je n'écoute pas de musique pop chinoise pour cela. Trop de médium...

19. blackfrench

merci pour toutes tes précisions, olivier.
    N'empêche, je ne démordrais pas de mon vieux rêve.
    La princesse de mon coeur sera chinoise....
    Enconre faut-il que je la rencontre...

20. ckdeux
    blackfrench La princesse de mon coeur sera chinoise....

Vous avez dit : " La princesse de mon coeur sera chinoise.... ". |-)
    Alors, pourriez-vous surfer sur le site suivant :

le top ten des plus belles femmes chinoises aux yeux des etrangers

et d'y apporter votre liste de top-ten belles chinoises.:D

21. N.A.

Depuis le début de ce fil de discussion, j'ai essayé de ne pas généralisé. Si il y a une majorité, il reste une minorité qui apprécie les noirs. Avec patience et persévérance, vous la trouverez, car elle est là quelque part. Une petite note tout de même. Dans les campagnes chinoise, ce n'est pas le fait d'être noir qui gêne le plus. C'est le fait d'être un étranger car par tradition (et ce fût une loi dans la Chine ancienne), on ne mélange pas les sangs: Han avec Han, etc.
    La première étape est la petite amie chinoise. La deuxième ce sont ses parents (surtout la belle-mère). Mais là, vous pourrez ouvrir un autre fil de discussion :)

22. TINTIN 66
    ckdeux
    blackfrench La princesse de mon coeur sera chinoise....

Vous avez dit : " La princesse de mon coeur sera chinoise.... ". |-)
    Alors, pourriez-vous surfer sur le site suivant :

le top ten des plus belles femmes chinoises aux yeux des etrangers

et d'y apporter votre liste de top-ten belles chinoises.:D

bonjour,
    en fait de fil de discussion, pourquoi ne pas utiliser ce fil https://chine.in/forum/le-top-ten-des-plus-belles-femmes-chinoises-aux-yeux-des-etrangers_10235.html deja existant pour votre top ten ?

bonne journee

23. N.A.

A la lecture complète du fil de discussion, je trouve dommage que les membres les plus actifs toujours à montrer du doigt l'attitude (le racisme à la) francaise envers les asiatiques, particulièrement les chinois notamment au sujet de l'émigration et prompt à faire endosser le rôle de "négrier" à la France. Ces mêmes membres se sont fait des plus silencieux voire totalement invisible sur ce fil de discussion. J'en tire mes conclusions quand à leur mentalité et leur état d'esprit... Et quand d'autres forums ont abordé le sujet directement, activement avec un grand nombre de participants, sur C.I, c'est plutôt le contraire...

24. lililele

Vous êtes dur olivierkrb...

Pour ma part ça n'est jamais rentré en ligne de compte. Mais comme le disais mon mari un peu plus haut ça passe plutôt mal chez les parents (chinois) en général, qui ont moins d'ouverture d'esprit que les jeunes (bien sûr, il y a aussi des jeunes qui n'ont aucune ouverture d'esprit).

25. michelem

Lililele a raison,vous êtes un peu dur avec les "habitués" du forum ...
    Je trouve le sujet intéressant,mais trop peu experte dans les relations entre les femmes asiatiques et les hommes noirs.Je pense que ce sont des communautés qui se connaissent encore peu, qu'il y a certainement une part de racisme mutuel (c'est souvent la méconnaissance de l'autre qui laisse se colporter des préjugés).Le sujet relève plus de l'individuel et il est difficile d'extrapoler et de répondre à la question posée en généralisant.En France, il existe des femmes plutôt attirées par les blacks (je n'aime pas ce terme anglais),les blancs, les asiatiques,les grands, les petits,les gros,les maigres...(j'en oublie certainement)pour toutes les raisons imaginables ...Je ne suis pas Chinoise et ne peux donc parler en leur nom ...

PS Arrêtons de "communautariser" les relations de couples qui sont avant tout un rapport entre deux personnes !!!

26. cheik_al_marid
    michelemLililele a raison,vous êtes un peu dur avec les "habitués" du forum ...

Je ne répondrais pas sur cette partie, mon précedant message ayant été censuré.

Arrêtons de "communautariser" les relations de couples qui sont avant tout un rapport entre deux personnes !!!

je ne peux qu'approuver ce qui vient d'être dit ici.

Avant d'être chinois, ou francais nous sommes simplement des femmes ou des hommes.

Pour répondre à Blackfrench, je lui conseillerais d'arreter d'idealiser sa future "princesse chinoise". Il risquerait peut-être de passer à coté de la femme de sa vie ( je sais, c'est un peu fleur bleue), femme qui pourrait être colombienne, malienne voir même française ( si si , cela arrive encore).

27. mister Oliv

Terrible le top ten des femmes chinoises.

J'aime beaucoup

28. Kitty

Bonjour Blackfrench,

Je pense que mon courrier vous fera plaisir...
    Peut-être trouverez-vous votre "princesse".
    Ma petite soeur aime la culture antillaise et sénégalaise, son ami est sénégalais et il est charmant !!!
    C'est à notre jeunesse d'avoir l'ouverture d'esprit, le monde est fait pour que nous vivions tous ensemble.
    Pour ma part j'aurai aimé épousé un franco-français mais cela ne se faisait pas pour mes parents. La différence de culture, la religion, la cuisine, le divorce... tout était à chaque fois remis en question à chaque fois que je préssentais un ami "blanc".
    Néanmoins, j'ai trouvé ma "perle" rare. Qui a su se faire apprécier par mes parents et qui a ravi mon coeur. Ma tendre moitié a était adopté par des parents franco-français et de l'extérieur c'est un cambodgien...
    Je ne renie pas mes origines mais à quoi bon quitter son pays, si c'est pour vivre en "communauté" sans mélange.
    Ma cadette a épousé un franco-italien, qui est adorable.
    Donc, soyez vous-même. Vous trouverez certainement une femme qui vous aimera pour ce que vous êtes et pas pour votre couleur de peau.

29. TchouTchou

Ma "copine" (je n'aime pas ce terme, mais on m'a déjà "reproché" l'emploi de "chérie" sur un forum, alors je ne sais trop quoi dire) qui est chinoise m'a dit que, pour elle, la couleur de peau importait peu également!

30. Florian_

bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.

Après les chinois en France sont très ouvert mais très "méfiants" à la fois, car en France nous aussi nous avons des préjugers sur les Chinois. (Une journée en Chine et ils s'envolent comme par magie ^^). Donc si la vrai culture chinoise vous facine , et si vous voulez la connaitre rien de tels que d'aller vers eux. Il y a partout en france des assos France-Chine commencer par les contacters.

31. N.A.
    Florian_bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

J'ai survolé ce topic , personnelement je ne pense pas que les chinoises n'aime pas les black. Mais comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.

Euh... Vous avez déjà été en Chine et avez vous déjà vécu en Chine pour dire un truc pareil? La Chine s'ouvre au monde mais les chinois ne sont pas encore ouvert. Les préjugés envers les noirs sont très tenaces. Parlez en aux étudiants africain qui sont bloqués pour 4 ans en Chine.
    Vous semblez ignorer que les premières manifestations anti-africain ont eu lieu en 1979 en Chine à shanghai et il y en a eu d'autres depuis régulièrement. En 1988 à Nankin, 3000 étudiants ont pourchassés une centaine d'étudiants noir et la police a empêché ces étudiants africains de s'enfuir par la gare. Une manière de les lacher à la vindicte populaire. Pour les JOs, la police chinoise faisait régulièrement des descentes avec des chiens du côté de Sanlitun.

32. Florian_
    olivierkrb
    Florian_bon je suis tout nouveau sur le forum ^^ ( ça fais des kustre que je surf sur le site j'avais pas remarqué le forum ^^)

Euh... Vous avez déjà été en Chine et avez vous déjà vécu en Chine pour dire un truc pareil? La Chine s'ouvre au monde mais les chinois ne sont pas encore ouvert. Les préjugés envers les noirs sont très tenaces. Parlez en aux étudiants africain qui sont bloqués pour 4 ans en Chine.
    Vous semblez ignorer que les premières manifestations anti-africain ont eu lieu en 1979 en Chine à shanghai et il y en a eu d'autres depuis régulièrement. En 1988 à Nankin, 3000 étudiants ont pourchassés une centaine d'étudiants noir et la police a empêché ces étudiants africains de s'enfuir par la gare. Une manière de les lacher à la vindicte populaire. Pour les JOs, la police chinoise faisait régulièrement des descentes avec des chiens du côté de Sanlitun.

Euh premièrement monsieur BLACKFRENCH est actuellement à Toulouse et si il est amener à rencontrer une personne d'origine Chinoise il y a 99% de chance que se soit en France et non en Chine. Si une chinoise viens vivre en France c'est qu'elle est un minimum ouverture d'esprit.
    Deuxiémement Je m'excuse d'avance pour le langage mais c'est pas parce qu'il y a 3000 étudiants etroit d'espris que les 1 milliard 350 Millions le SONT. Troisièment en juin dernièr j'ai rencontrer la grand-mère de ma copine , j'étais le premier étranger qu'elle est vus de sa vie. Elle avais des tonne de préjuger sur les Français , on a parlé , je lui ai demander ce qu'elle pensé des france , et quand les choses étais fausses je lui expliquer. Perso quand je suis aller en Chine (pendant 1 ans)j'étais plutôt bien acceuillis.

33. michelem

Olivier,ce que vous racontez est assez dramatique. Avez-vous des explications à ces actes "racistes",et concernent-ils d'autres communautés étudiantes en Chine ou ne sont ils axés que vers les étudiants noirs ???

Je sais que les mêmes problèmes existent en Russie envers les étudiants Africains ,et je trouve cela déplorable, sachant que ces étudiants sont souvent accueillis dans le cadre de bourses d'études ...

Sachant que de plus en plus de Chinois vont travailler en Afrique,quels sont leurs rapports avec les populations des pays concernés ???
    Voit-on se former des couples Sino-Africains ??? (je mets Africains,pour abréger la liste des pays où les Chinois sont présents)

34. N.A.
    Florian_ Euh premièrement monsieur BLACKFRENCH est actuellement à Toulouse et si il est amener à rencontrer une personne d'origine Chinoise il y a 99% de chance que se soit en France et non en Chine.
    Vous avez dit: "Le Chine s'est ouverte il y a 50 ans et les chinois sont très ouverts". Vous ne parliez pas de chinois en France ou alors exprimez vous mieux. Et je vous ai donc répondu sur ce sujet. La chine ne s'est pas ouverte il y a 50 ans. Bien au contraire. C'est beaucoup plus récent. La Chine s'ouvre. C'est différent.
    Florian_ Si une chinoise viens vivre en France c'est qu'elle est un minimum ouverture d'esprit.
    Vous plaisantez là? Vraiment, vous ne devez pas connaitre grand chose des chinois. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la France. Surtout que l'enseignement a tendance à faire croire que la France est blanche et ce sont les pays africains qui parlent francais. Beaucoup dee chinois arrivent en France avec une tonne de préjugés et un esprit étroit. Et parfois ils retournent au pays avec encore plus de préjugés.
    Florian_ Deuxiémement Je m'excuse d'avance pour le langage mais c'est pas parce qu'il y a 3000 étudiants etroit d'espris que les 1 milliard 350 Millions le SONT. Troisièment en juin dernièr j'ai rencontrer la grand-mère de ma copine , j'étais le premier étranger qu'elle est vus de sa vie. Elle avais des tonne de préjuger sur les Français , on a parlé , je lui ai demander ce qu'elle pensé des france , et quand les choses étais fausses je lui expliquer. Perso quand je suis aller en Chine (pendant 1 ans)j'étais plutôt bien acceuillis.

Des manifestations anti-Africain, il y en a régulièrement depuis 1979. Le cas que j'ai cité a été le plus violent. Vous minimisez le racisme. L'êtes vous un peu? N'ayez pas honte. 3000 étudiants actifs à Nankin, mais combien ont approuvé? Parce qu'il y a toujours plus de faux *** et de couard que de mlitants actif. Et cet état d'esprit n'a jamais été localisé à un endroit mais il est lié à toute la Chine. Donc ne dites pas qu'est ce QUE 3000 étudiants sur 1,3 milliard d'habitants. Les étudiants sont ceux qui feront a Chine de demain. Le racisme ne doit pas être minimiser. C'est pire qu'une maladie. Lorsqu'il est installé il faut des générations pour s'en défaire. Vous, ca n'a pas l'air de vous choquer. Normal. Vous n'êtes pas noir africain.
    J'en rajouterais une couche. Les évènements de 89, ceux qui ont déboucher sur Tian an men ont débuté par des revendications anti-étrangers notamment anti-africain. Le racisme n'est pas quelque chose d'anecdotique ni lié au manque d'instruction en Chine. D'ailleurs, les Mongols souffrent, eux aussi de racisme en Chine. Je continu. Récemment, pour les JOs, la police chinoise avait mis la pression sur les noirs africain et faisait régulièrement des descentes dans les bars fréquentés par des noir africains du côté de Sanlitun avec des chiens policier. Laché les chiens policier, c'est pas quelque chose d'habituel en Chine, au cas où vous ne le savez pas. Et cela rappelait des méthodes vues en Afrique du Sud du temps de l'apartheid.

35. TINTIN 66

bonjour Olivier,

ce que vous expliquez releve simplement de la verite et malheureusement je confirme vos propos.

J'ai un ami l'annee derniere, de type caucasien, qui est venu en Chine avec sa famille ( sa femme nigerienne et ses 2 fils).

cela a ete tres dur pour sa famille qui non seulement a subi comme d'autres les craintes liees au tremblement de terre du Sichuan mais aussi le temps froid de l'hiver 2008 ( mais vous semblez avoir l'habitude a Beijing).

Sur ces entrefaits, sa femme ne pouvait sortir sans essuyer des regards concommitents ou de moqueries.
    Et ce n'est pas par ignorance ou du fait que la famille n'etait pas connue, bien au contraire.

Ils ont tente par tous les moyens de s'integrer dans le quartier ou ils habitaient et dans la ville ( scolarisation des 2 jeunes enfants, recherche d'activite professionnelle pour la maman en tant qu'enseignante d'anglais) la aussi, ils ont ete l'objet de rejets systematiques et de descriminations ( sauf lorsqu'il fallait payer le prix fort).

N'y pouvant plus et ne sachant plus quoi faire, sa femme est revenue en France plutot que prevu.

Je trouve, comme vous, cette situation injuste et malheureusement loin d'etre isolee.

A Xi'an, je ne croise pas beaucoup d'africains ou meme de "laowai" de type africain.

j'espere tout comme vous que la situation evoluera dans les prochaines annees et vous rejoint dans un effort d'ouverture d'esprit de la jeunesse chinoise.

je vais d'ailleurs dans ce cadre organiser des cours sur la francophonie dans les Caraibes et en afrique francophone.

Par ailleurs, je crois que votre amie est chinoise, que pense t-elle de tout cela ?( pas le fait qu'elle vous adore, c'est une chose entendue )

bonne journee.

36. ckdeux

Florian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité. |-)
    Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.:)
    Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine.
    A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.:D

37. TINTIN 66
    ckdeuxFlorian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité. |-) Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.:) Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine. A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.:D

bonjour ckdeux,
    premierement, a aucun moment Florian n'a ete montre du doigt ou mis sur la sellette,
    aussi je ne comprends pas trop votre plaidoierie.

Deuxiemement,prendre Paris comme esprit d'ouverture francais n'est pas du tout representatif en admettant que c'est le seul endroit en France ou la population "drague" les bancs de l'ethnologie et de la diversite ( banlieue parisienne comprise).

enfin,au vu des conflits ethniques entre "bandes organisees" (trop souvent liees a des divergences religieuses ou ethniques)ou non organisees, les solutions du probleme de la "Diversite" ne devrait pas se cantonner a l'universite ou dans les conseils municipaux de quartier, mais aussi dans des cours de tolerance et de civisme dans le programme de l'Education nationale ( et ce des le plus jeune age pour apprendre a partager et mieux admettre la difference a defaut de la comprendre).

bonne journee

38. ckdeux
    TINTIN 66
    ckdeuxFlorian n'a jamais dit qu'il n'y a pas de racisme en Chine. Il a même critiqué les préjugés sur les français, puis par des discussions et des explications, il a pu rétablir la vérité. |-) Il n'a pas accusé les autres, il n'a pas montré du doigt les autres. Car une constatation ne constitue pas un échantillon représentatif statistiquement pour extrapoler sur toute une nation.:) Soit, il faut combattre le racisme partout dans le monde. Ceux qui se trouvent en Chine le font en Chine. A Paris on fait dans le cadre du conseil municipal et à l'Université, on combat le racisme sur le terrain.:D

bonjour ckdeux,
    premierement, a aucun moment Florian n'a ete montre du doigt ou mis sur la sellette,
    aussi je ne comprends pas trop votre plaidoierie.

Deuxiemement,prendre Paris comme esprit d'ouverture francais n'est pas du tout representatif en admettant que c'est le seul endroit en France ou la population "drague" les bancs de l'ethnologie et de la diversite ( banlieue parisienne comprise).

enfin,au vu des conflits ethniques entre "bandes organisees" (trop souvent liees a des divergences religieuses ou ethniques)ou non organisees, les solutions du probleme de la "Diversite" ne devrait pas se cantonner a l'universite ou dans les conseils municipaux de quartier, mais aussi dans des cours de tolerance et de civisme dans le programme de l'Education nationale ( et ce des le plus jeune age pour apprendre a partager et mieux admettre la difference a defaut de la comprendre).

bonne journee

Le commissaire à la Diversité va remettre son rapport au chef de l'Etat.
    Donc "Wait ant See".

39. Kitty

Bonjour à tous,

Puisque nous dévions sur le "racisme", n'est-ce pas à nous, citoyens français, de faire tomber les préjugés ?
    Nous sommes tous concernés et nous sommes, avant tout, français quelque soit notre origine.
    Le racisme nous le sommes à certain degré, ne nous voilons pas la face. Nous sommes tous racistes envers des personnes d'origine différente, de religion différente, de niveau social différent...etc...nous avons peur de l'inconnu, de ce que nous ne comprenons pas.
    Si je vous disais que je serai ravie qu'à la rentrée des classes primaires, on instaure la levée du drapeau plus l'hymne national, diriez-vous que je suis raciste ? Alors que je penserai plutôt nous sommes un peuple uni pour le même pays.
    Mon travail me permet de faire la tournée des écoles primaires (maternelle et élémentaire réunis), en septembre, à la rentrée des classes et de voir dans ces classes des élèves de tout horizon. Ils font la richesse pluri-culturelle de la France. Ne laissons pas le racisme la détruire.
    Je souhaite plus d'ouverture dans la société quelle soit française ou chinoise.

40. N.A.
    TINTIN 66

je vais d'ailleurs dans ce cadre organiser des cours sur la francophonie dans les Caraibes et en afrique francophone.

Par ailleurs, je crois que votre amie est chinoise, que pense t-elle de tout cela ?( pas le fait qu'elle vous adore, c'est une chose entendue )

bonne journee.

C'est une très bonne initiative. Moi même lorsque je fais cours, je rappelle régulièrement qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité des préjugés. Et surtout de ne pas se laisser embobiner par les médias qui ne sont pas forcément d'une réelle objectivité.

Mon amie sait que le racisme existe en Chine. Mais comme tout chinois qui se respecte, pour ne pas perdre la face, elle a une grosse tendance à ne pas admettre que les chinois soient raciste.

41. Enigmus

Pourquoi ne pas simplement dire à Blackfrench qu'avec un peu de persévérance il peut trouver la personne qu'il aime, même si elle doit être chinoise...on part beaucoup sur le terrain du racisme en effet, il suffirait peut être simplement de dire que les chinoises n'ont pas l'habitude de trainer avec des afro mais que ça reste une union possible...En clair ça ne sera pas facile de rencontrer une chinoise mais ça reste possible...on est en France déjà, pas en Chine. Je n'ai vraiment pas encore assez de recul par rapport à la culture chinoise, et ma copine ne cherche pas à me pousser dans ce sens, donc je dis peut être une bêtise...mais bon, déjà est ce que Blackfrench a eu une petite expérience par rapport à une amie chinoise?
    Sinon, vive toulouse! :)

42. Anonyme

bonjour , je travail avec des chinois et chinoises tous les jours et nous iscutons beaucoup de tout et aussi de nos preferences .......et bien sur une equipe d'environ une bonne vingtaine pas une personne chinoise regarde un homme ou une femme black pour apparement la simple et unique raison qu'ils adorent les peaux tres blanches . ils avouent neanmoins qu'ils ont de jolis " fesses " .
    voili voilou c'est tout

43. Iki

De toute façon tout se fait au cas par cas.

44. Anonyme
    blackfrenchdepuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une
    Moi quand j'étais adolescent, j'avais décidé de me marier avec une femme grande, blonde, genre suédoise ... et finalement mon épouse est chinoise ! Avec le recule, je pense que c'est une erreur de se représenter la femme de sa vie avant de la rencontrer vraiment. D'autant plus dans ton cas avec ta couleur de peau, par rapport aux mentalités chinoises. Par contre si tu voulais parler de filles asiatiques en générale, alors tu peux faire un très heureux mariage avec une philippine, car leur mentalité est très différente.
  45. Anonyme
    Florian_ comme l'histoire la montrée l'être humain à peur de l'inconnue. Malgrès les 5000 ans de la civilisation chinoise , elle s'est ouverte il y a QUE 50 ans , donc les préjugers ont un peu la vie dûr. Mais Chinois sont très ouvert , il faut leur expliquer comme quoi ils sont faux.

Je rejoint florian quand à la fameuse peur de "l'inconnu". Elle ne s'applique pas uniquement aux chinois, elle est universelle. Nous l'avons (et toujours) nous aussi connu en occident. Ce qui a donné naissance au rascisme.(L'apartheid en afrique du sud, les mouvements du type kkk aux états unis, etc...)
    Les chinois ne sont pas plus rascistes que nous à la base, c'est simplement un phénomène nouveau pour eux.
    Ce que dit olivier à propos des manifestations et des actions de la police Chinoise envers la communquté black est bel et bien réel, mais rappelons nous de ce que nous avons pu faire nous en occident...

Tout ça pour dire que c'est surement ce que Florian a voulu notifier à travers son message; en effet les chinois ne sont pas plus rascites envers les blacks que nous l'étions il y a bien longtemps, ils vont petit à petit accepter leur intégration et s'y habituer.

J'ai moi meme fait face a des situations de ce type. Il y avait un enseignant black dans le lycée ou j'étais et les jeunes élèves lui avaient donné comme surnom "Le garçon chocolat".
    Les élèves ne démontraient aucune animosité envers lui, c'était plutot comme un animal inconnu qu'ils dévisaigeaient.

46. Anonyme
    KittyBonjour à tous,

Le racisme nous le sommes à certain degré, ne nous voilons pas la face. Nous sommes tous racistes envers des personnes d'origine différente, de religion différente, de niveau social différent...etc...nous avons peur de l'inconnu, de ce que nous ne comprenons pas.

Je pense en effet que c'est un instinct de base que nous avons tous, comme un réflex animal. Mais il faut essayer au maximum de le combattre; et au contraire d'aller vers les choses qui nous sont inconnues. C'est la qu'on prend vraiment du plaisir à voyager !

Si je vous disais que je serai ravie qu'à la rentrée des classes primaires, on instaure la levée du drapeau plus l'hymne national, diriez-vous que je suis raciste ?

Non je pense que personne ne vous qualifirait de rasciste. Peut etre un brin nationaliste ? Et alors, qu'elle honte à aimer son pays.. ?

47. Victoria
    blackfrenchbonjour,je suis metis afro/italo/antillais. depuis petit, je suis attiré par les filles chinoises. mon reve est d'en epouser une et la traiter telle une princesse.

aux antilles: il y a aussi une large communauté asiatique voir spécifiquement d´origine chinoise?
    si vous etes d´origine antillaise, c´est peut etre l´endroit ou commencer?
    La princesse élue aura peut etre moins de difficultés avec la couleur de la peau?

48. blackfrench

en fait, je vis en france et en martinique, mon ile d'origine, je n'ai jamais vus de chinois...
    je ne dis pas qu'il n'yen a pas, mais je n'n ai jamais vu.

49. N.A.

Bon, pour vous guider, à Sainte Marie, près du supermarché, juste à l'angle, il y a un bazard. Ce bazard est tenu par des chinois. Au Robert, à côté de la Banque Bred, il y a aussi un bazard tenu par des chinois.
    Et à fort de France à côté du marché de Fort de France, il y a un grand bazard, l'entrée est en rouge. C'est encore tenue par des chinois. Et du côté de la savane, côté mer, là où il y a des boutiques à touriste, il y a pas mal de chinois. Et encore, non loin de la savane, la plupart des boutique de désimlockage de téléphone sont arabe ou chinoise.
    Comment, je sais cela: Madinina pays en nous :)

50. blackfrench

merci beaucoup, mais hélas, ça ne m'aide pas, je vis en france à toulouse et je ne vais pas retourner en martinique de si tot, mais c'est gentil .....

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page