TINTIN 66 a écrit :Depuis la crise économique et financière, beaucoup de personnes utilisent des comparateurs de prix.En France,il en existe beaucoup dont
http://www.prizzo.com/
en connaissez vous d autres pour des produits vendus dans l hexagone ?
D autre part savez vous si c est une habitude chinoise de comparer les prix avant tout achat conséquent ? existe t-il aussi des e.sites comparateurs de prix et les connaissez vous pour les avoir utiliser ?
Nous n' utilisons pas spécifiquement de comparateur de prix par internet.... et il ne suffit pas toujours de trouver un bon prix, encore faut il avoir les magasins correspondants disponibles à proximité....
à moins de commander par internet.....mais dans ce cas on fait plutôt une recherche spécifique à partir du produit qu' on recherche, pas à partir d' un moteur en particulier....
Pour la seconde partie de votre question, Tintin, je ne crois pas que ce soit spécifiquement chinois.... mais cela caractérise les personnes qui tiennent à dépenser leur argent au meilleur prix....
en tout cas quand c' est possible !
utiliser tous les moyens disponibles(promos; cartes fidélités; comparaison automatique avant achat...) pour avoir les meilleurs prix me semble être une des qualités à avoir pour gérer un ménage...
d' aussi loin que je me souvienne, j' ai toujours fait ainsi , et j' ai pu constater avec plaisir que mon épouse voyait les choses exactement de la même façon !
il faut dire que nous ne sommes pas, sauf exception, de très bons "consommateurs"....... à quelques coups de coeur près, bien sûr !
les dits coups de coeur sont d' autant plus nombreux qu' on a pu justement, le plus habilement possible, économiser en recherchant les meilleurs prix. .....
Certes, à Toulon notre choix n' est pas très grand, mais on fait avec ce qu' on a ......