Les commentaires élogieux de notre nageuse nationale

Avez vous vous lu le blog de notre nageuse nationale?
En gros elle dit qu'elle est bien contente de rentrer en France car elle saturait du riz cantonais et des autres chinoiseries.
Personne ne l'a obligé à venir. Si la Chine ne lui plait pas. Il fallait boycotter les jeu et rester à la maison. De la part d'une sportive qui traine dans la cours des grands, on s'attendrait à mieux en terme de commentaire.

17 réponses

1. Daniel.C

NAVRANT ! OUI !!! Et sinophobe un peu.

Tout simplement navrant d'en arriver à ce niveau de betise.

Déçue, certes ; Mais alors, il fallait travailler, au lieu de s'amuser (ou amuser la galerie).

2. Anonyme

Laure est stupide tout le monde le sais .Elle a rien dans le crane !!!!
    Tout le monde n' est pas Roxanna Maracineanu bac+5 parlant 4 langues ou Stéphane Caron qui travaille aujourd'hui dans la finance .
    En Chine elle aurait du s'excuser de son comportement elle a abandonné parceque c'était dur .

3. michelem

Prenez une jeune nageuse de 14 ans ,trempez- la dans un bassin plusieurs heures par jour ,vissez lui un lecteur MP3 aux oreilles lorsqu'elle émerge et prenez-la en photo sous toutes les coutures ...En 2008 ,vous obtenez les résultats que l'on sait ...
    Comment voulez-vous qu'elle ait eu le temps de se cultiver ?
    Dommage .

4. lililele

elle cherche juste à justifier sa contre performance et rien de tel que de dire que la chine ce n'est pas bien pour être auréolée et se refaire une image (regardez sharon stone et compagnie...). Cela ne la grandit pas:(

5. Daniel.C
    lilileleelle cherche juste à justifier sa contre performance et rien de tel que de dire que la chine ce n'est pas bien pour être auréolée et se refaire une image (regardez sharon stone et compagnie...). Cela ne la grandit pas:(

Je suis entièrement d'accord !

Le cerveau est un muscle, lui aussi ... Il a besoin d'un minimum d'entrainement.

Et notre "nageuse nationale" n'a pas été entrainée comme une machine ???

Sports et études ça existe !

6. jiaozi

tout à fait d'accord
    d'autant plus que son sejour en chine ne lui a rien couté et elle se permet de critiquer
    c'est un manque total de respect

7. Steph

C'est sûr que lorsque l'on a ses résultats sportifs, on est mal placé pour faire la fine bouche et critiquer:|

8. Anonyme

Je suis allé sur son blog elle parle de riz cantonnais et de contrefaçon.
    Ce qui me semble bizarre c'est qu'a pékin on ne mange pas de riz cantonnais et qu'apparament les contrefaçons sont moins exposées sur les marchés .
    Je penses que ce n' est pas elle qui écrit sur son blog.

9. N.A.

Certe, ce n'est pas elle qui écrit, mais ces propos sont validés par elle (ou son staff). A partir du moment où elle les valide, c'est comme si ils étaient siens.

10. Passion~

Attention, le fait de faire des etudes ne vous rends pas intelligent, on peut etre intelligent et tres inculte, et vice versa...
    Cependant, ici on a de la betise alliée à une ouverture d'esprit plus que limitée. Ell n'a pas l'air de se rendre compte de la chance qu'elle a eu de participer à ces jeux, plus qu'un evenement sportif, on le repetera jamais assez, c'est une grande fête...
    Elle peut ne pas etre attirée par la Chine, mais en aucun cas n'a le droit de parler de ce pays de la sorte ....
    Que donnerai-je pour passer 2 semaine a Pekin, l'argent me fait défaut, si je l'avait, je partirait sur le champ (euh .. non il me faut le visa) mais bon, je pense que vous m'aurez compris,ses propos m'énervent au plus haut points...
    "j'en avait marre du riz cantonai et autres chinoiserie", ici, elle insulte, et rabaisse en un seul mot "chinoiserie" tout un peuple...
    Comment peux t'on avoir un esprit aussi peu ouvert sur le monde qui nous entoure et etre insensible à une ville comme Beijing...
    Laure, le fait que tu ai raté tes JO n'a en aucuns cas de liens avec ce magnifique pays qu'est la Chine.

11. michelem

Ne pleurons pas sur son échec !!!
    Malgré le fiasco (dû peut-être à trop de riz cantonais !!!),ses contrats avec Lancel et EDF sont maintenus .La famille Pinault va lui verser un million d'euros cette année ,comme promis .Avec un peu plus de 2 millions d'euros cette année ,elle va pouvoir profiter un peu des vacances qu'elle s'octroie et visiter du pays . Une mauvaise perdante ....

12. Anonyme

Ce qui m'énerve c'est que l'on continue de parler d'elle dans les médias. Alors que l'on voit bien le manque de travail, elle perd ses épreuves et pleure comme une madeleine. Et ensuite vient les photos nues diffusés sur Internet.

Ce qui est visible c'est que l'on a tendance à faire de nos sportifs des people, et qu'a ce moment ils arrêtent d'être sportifs. J'appelle ça l'effet Zidane.

13. Hua'an

Voui c'est exactement ça, elle se sent plus l'âme à être dans voici ou gala que "L'Equipe" maintenant...

Après si elle est contente de sortir des stupidités ça ne sera pas la seule, il y a tant de gens fermés!

14. Stardust

Entre les râleries de Manoudou et les excuses nationales de Liu Xuang, il y a tout un monde, hélas!

Nos petits français sont trop gâtés, mais d'une manière complètement différente que les enfants-roi en Chine.

15. lililele

C'est vrai que les sportifs français n'ont pas toujours la notion de patriotisme sportif que l'on voit chez les chinois...cela étant, dans quelques années on pourrait bien voir des sportifs chinois avoir le même comportement, l'argent prenant une place de plus en plus importante dans le sport chinois:(

16. michelem

J'espère que non !!! En tous cas ,cette année ,Liu Xiang a pleuré d'avoir déçu les Chinois ,Laure n'a pleuré que sur elle-même ...C'est toute la différence .

17. Daniel.C

Bonjour à tous,
    De retour d'une toute petite escapade campagnarde ...
    Je suis bien d'accord avec vous Lililele et Michelem.
    L'argent pourri tout !
    Mais c'est encore plus dommageable dans le sport qui devrait rester "noble" à l'image de ce que nous a montré ces J.O. dans la grande majorité.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page