recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Les années fastes de Chan Koonchung


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/02/2012 à 08:49 - Les années fastes de Chan Koonchung
Interdit en Chine, "Les années fastes" de Chan Koonchung est un livre qui raconte comment en 2013 après l'éffondrement économique de l'occident (ça pourrait bien arriver!), la Chine domine le monde et les chinois vivent dans l'opulence...sauf que cela ne leur suffit pas. Les critiques parlent d'un bon livre qui pose des questions intéressantes sur la politique et la société chinoise. De nombreux internautes chinois soulignent la pertinence de ce livre. Si quelqu'un à l'occasion de le lire qu'il nous fasse partager sa critique de l'ouvrage.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2012 à 09:10 - Un compte rendu
je ne l'ai pas encore lu (j'attends de la livraison d'un jour à l'autre) mais je vous propose un compte rendu de l'interview de l'auteur dans Les Années fastes, le paradis totalitaire ; vous pourrez écouter l'émission et télécharger le fichier audio dans le deuxième message de Chan Koonchung, un Orwell chinois
Ce message a été supprimé. (Par robert.m, le 03/02/2012 11h11)

merci pour le partage! en fait, nous en savons encore peu de choses sur elle!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.