Connaissez vous l’équivalence des tailles chinoises pour les vêtements ? Notamment S, M, L, XL, XXL
50 réponses
-
TINTIN 66 c est encore une bonne question Lililele et je plains déjà les personnes qui voudraient importer en Europe des vêtements fabriqués en Chine( avec les seules informations de taille S,M,L,XL,XLL....
Non seulement les tailles ne correspondent pas mais j ai trouvé sur certains vêtements une taille M plus petite que la taille S.
Il y a des coups parfois à y perdre son latin.*-) voire des kilos....:o -
FREDI Tintin a raison, c' est pas toujours fiable.... :)
cependant, en Chine, il n' y a pas de "tailles chinoises" spécifiques... cela dépend des marques, des magasins...
vous trouverez 3 types de tailles:
soit les tailles en Centimètres (cm) comme chez nous....
soit les tailles en Inches (pouces) mesure anglaise, souvent utilisé pour les pantalons..
soit les tailles en standard international, avec S;M;L;XL.....parfois , vous avez les 3 tailles.. parfois 2.... et parfois seulement 1.... cela dépend des marques et des vêtements concernés.
mais l' essayage est de rigueur ! c' est plus sûr ..:) -
michelem Il me semble, après quelques expériences malheureuses, que les vêtements Chinois (féminins, je précise) sont taillés petits. Un S en France correspond davantage à un M en Chine .Grosso modo, il y a une taille d'écart. Peu de grandes tailles aussi,notamment en pantalons.Ma soeur (42 en France) n'a rien trouvé ...
Le mieux est donc d'essayer lorsque c'est possible .
Je n'ai pas trouvé de tableau de conversion ... -
FREDI non, Michelem, il n' y a pas de tableau de conversion, ....:)
mais votre conseil me parait bon, en Chine, tout taille petit.....une taille de décalage, oui....
cela dépend donc du "gabarit "que vous faites !
l' idéal c' est de toujours essayer.... -
michelem J'ai remarqué aussi que pour les femmes, c'est au niveau de la poitrine que ça "coince" ...Il vaut mieux ne pas trop en avoir !!! Les grands pieds aussi sont désavantagés ...La taille 39 en France semble être le maximum ...du moins pour les chaussures de ville ...
-
Tian Shi Le mieux est de pouvoir essayer
Avec ce qui est dit sur les tailles en Chine j'ai une grande envie d'aller y faire un peu de shopping (car pour moi se sont les tailles françaises qui sont mal taillées ..) -
FREDI @ Michelem :
oui, il vaut mieux avoir le "gabarit " chinois..... :)
la première fois, en chine, avec un groupe français, les françaises un peu plus fortes(que des chinoises) avaient des soucis.....
pas de problème pour ma maman, qui avait des mensurations de chinoise... lol.... tout lui allait !!
sinon, il reste le sur mesure.... ça vaut le coup, vu les prix !!! et dans ce cas, pas de problème.... -
David Houstin J'ai trouvé des correspondances (table de conversion des tailles)
5XS = 32
4XS = 34
3XS = 36
2XS = 38
XS = 40
S = 42
M = 44
L = 46
XL = 48
2XL = 50
3XL = 52
4XL = 54
5XL = 56
6XL = 58En France, je mets du M, par contre en Chine c'est du S... de quoi s'embrouiller !
-
michelem C'est un tableau de conversion "mixte" ???
En France, je fais un 36 ou un S (cela dépend des boutiques) Un "gabarit" plutôt mince, mais en Chine, le S me serrait un peu ...Je prenais donc plutôt du M....Mais cela ne correspond pas sur le tableau ...???:( -
David Houstin Il semble que ce soit mixte. Voici la source :
http://www.china-stylish.com/onlinestore/service.php?cid=1 -
FREDI oui...:^)....je pense quand même que c' est un peu aléatoire....:)
d' autant que toutes les marques (en tout cas, ce que j' ai pu en voir...) n' utilisent pas le même système de mesure.... -
michelem Après lecture du tableau et du texte, j'ai l'impression que les tailles données ne le sont que pour les vêtements(féminins ) vendus sur ce site ...Il est noté dans le tableau "our shopping size" ...Est-ce que ce sont les mêmes critères dans toute la Chine ??
-
David Houstin EN effet Michelem, c'est possible que ce ne soit que pour les vêtements féminins.
Je pense qu'il est possible que ces tailles changent aussi en fonction de la marque comme cela peut arriver en France entre un M et un S par exemple.
-
dadi65 bonjour a tous! je viens de faire une commande sur lightinthebox site en chine j'ai commandé un pantalon homme 2 xl et une veste homme aussi en 2 xl mais ni l'un ni l'autre ne me vont le pantalon ressemble a une taille 44 46 française alors que je met du 48 ce qui vaut un 2 xl en france et la veste un xl français donc le tableaux de conversion des tailles de daweide n'est pas totalement juste lol. merci
-
XwanG Moi je sais que le C en chine correspond a un A en france :p
-
David Houstin Après, le problème, comme le dit Fredi, c'est que les fabricants chinois ne respectent pas tous la même norme concernant les tailles de vêtements... j'ai déjà vu des XXL de la taille d'un S par exemple !
-
eilema38 Moi je conseille de prendre une voir deux taille en plus moi qui fait du 36 en France , si je commande en Chine il faut prendre du L minimum ...Bon courage il y a toujours moyen de s'arranger avec les vendeurs en cas de soucis si bien-sur cela impose aussi le renvoi ,mais sachez aussi que le temps d'importation est long ,
-
Bruno Je viens de commander des t-shirt en taille XXL j'espère juste que il sera pas trop juste je fait du XL en France voir L
-
lolo En France, je mets du M, par contre en Chine c'est du S... de quoi s'embrouiller ! c'est faux , c'est l'inverse
-
cedrikou bonsoir je voudrait sa voire en china sur le site aliExpress je voudrait commendait une veste m'ai moi je suis français est la en france ma taille est XL que je dit prendre comme taille svp si vous le savait merci de me repondre.
-
Lebonheurcharmeur J'ai besoin d'aide vraiment la. Je voulais commander une veste sur un site chinois en sachant que je fait du 46 en France.
Sa va de M a 6XL
Je doit prendre quel taille pour ne pas avoir de surprise svp? -
dali St svp je veux savoir taille 4 ans en chine
-
Mikean La taille M est plus petite que la taille XS en chine. Ces personnes sont tellement fines et souvent petites que les tailles françaises ne peuvent pas correspondre !
-
Mouchou49 Salut,
J'ai commandé un pantalon chinois, j'avais mit taille 40, et j'ai reçu un truc immensisime lol... d'un tour de taille de 100cm et d'une longueur de jambe de 118cm.
Quel taille cela ferait-il en france ? XL ? XXL ? XXXL 4XL 5XL 6XL ?
Merci.
-
Guy Bonjour je mesure 1m96, maigre mais je ne sais quelle taille prendre en survêtement de football, quelle taille me conseillerez vous ? Merci d'avance.
-
yannouuu ce que dis le convertisseur du mec est faux, les tailles chinoise sont plus petites que les autres, il faut si tu prends du S prendre du M voir du L en chine
-
Kaka Je suis un homme qui fais du S en france quel taille dois-je prendre en chine un S ou alors un M ?
-
tania Aider moi je veu comander une robe de soirée mai je ne conpren pa les taille chinoise je fait un 38 quelle taille je doi prendre
-
TINTIN 66 bonjour , après des mésaventures avec les tailles commandées sans essayer, je vous conseillerais vivement d' essayer le vêtement avant achat donc d'éviter toute commande par internet.En Chine, comme ailleurs, les coupes et les morphologies ne se marient pas bien avec les informations inscrites ( souvent mal inscrites) sur les vêtements. Solution : se fier à l 'essayage traditionnel devant le miroir en cabine pour éviter tout désagrément ! affaire à suivre ...
-
Epopee Conclusion il faut prendre 1 taille au-dessus
-
nath voilà si ca peut vous aider Tableaux de conversion tailles - Taobao FOCUS
-
balin marie-claire voici mes mensurations taille 86 hanche 110 poitrine 100 quelle est ma taille en chine et correspondante en france merci
-
tralala123 Enfaite il faut rajouter deux taille au dessus...
Par exemple je fais du L en tee-shirt, et sur le site Aliexpress (qui est un site chinois) je dois prendre du XXL .France Chine
XS = M
S = L
M = XL
L = XXL
XL = 3XL
4XL = 6XL -
tralala123 C'est illogique, parce que les taille chinoise sont beaucoup plus petite que les taille française donc si tu met du M en france, tu devrais mettre du XL en chine.
-
patrick ce n est pas tout a fait vrai car quand j achette des vetement a 丹东 la en effet je prend deux taille au dessus
par contre dans les marches a touriste a 上海 les tailles correspondes au normes europeene
donc si le produit est destiné a l export les tailles sont correspondantes mais bien sur sur le net c est encore autre choses -
patrick de plus j'ajoute que pour ma part je suis vraiment obliger de courir parceque je met en france du double xl
et qu en pratique je n achete en chine que des vetement traditionnels et des jeans -
micgav Chemises et vestes ont des manches plus courtes ,c'est parfait pour ceux qui ont des bras courts comme moi.Ne nécessite pas de retouche.
-
ait lachida J ai déja acheté sur un site chinois des vêtements moi qui fait un S en france chinois je prends M et cela me va tres bien
-
Paz Bjr en france j'ai mets du S et en chine ce quoi
-
severine pouvez vous me dire a quoi correspond le 16 en taille de chez eux svp je suis perdu merci
-
Danielle Matseraka Jais😄passée commande sur rosegual une belle robe mais sachant que ma taule française est 56jais commandée un 5cl je voudrais savoir si ca va maller
-
chinois8 taille 56 pour du XXXXXL, c'est pour les vestes ça?
-
Danielle Matseraka Je voudrais commander une belle robe de noël mais voilà je fais du 56est ce que le 5cl irait
-
ClaireJ Ce n'est pas exactement ça... en France je met du L j'ai commandé un manteau en xl il est trop petit...
-
Jacqueline En France je fait la taille 50 combien en chine
-
annesom merci pour les indications que vous avez donné, je voulais un costume pour une soirée costumée (donc pas d'essayage possible) et ayant déjà du mal avec les tailles européennes j'avais peur pour les tailles chinoises^^
-
66 bonjour je veut commander sur wish mais quelle taille prendre en chaussure e fais du 40 en talon je prend quoi
-
Cerda /fiona BonjourJe fais un 42 en taille pour les manteaux quelle taille doit je prendre en taille asiatiques merci de me repondre
-
Fred ce tableau c'est pour les vestes et non pour les pantalons
-
Predator Bonjour voilà j'aurait voulue acheté une veste en chine et ma taille est xxl , et sait quelle taille que je doit commander en chine merci
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.