recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

L'interrogation en chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
15/12/2012 à 19:22 - L'interrogation en chinois
Bonjour.
Je voudrais avoir un renseignement sur l'intérrogation maintenant.
Après la négation viens l'intérrogation.
Je voudrais savoir si on utilise le "?" dans une phrase.
Par exemple quand on dit

你饿吗

Est-ce que je doit mettre le "?" ou est-ce que je peux laisser la phrase sans le "?".

Merci d'avance de votre réponse.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
15/12/2012 à 19:44 - L'interrogation en chinois
ça se comprend si on ne le met pas étant donné que "吗" est déjà un interrogatif mais c'est plus correct de le compléter par un "?"
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
15/12/2012 à 20:21 - L'interrogation en chinois
Donc se n'est pas une obligation de mettre le "?".
Merci de la réponse.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
15/12/2012 à 20:45 - L'interrogation en chinois
Comme en français il faut mettre un "?" à la fin d'une phrase interrogative. Mais parfois (pour cause de flemme) sur des tchat, forums, dans des textos, on peux rencontrer une phrase sans ? à la fin (salut ça va, 你好吗 ) qu'il s'agisse du français ou chinois.

Mais pour être dans le vrai, n'oublie jamais de l'ajouter

Dernière édition : 15/12/2012 20h47

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
15/12/2012 à 22:04 - L'interrogation en chinois
D'accord merci beaucoup.
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
16/12/2012 à 09:04 - Signe interrogatif
Très intéressant, pour moi, le mot "ma" est déjà  une interrogation, alors pourquoi mettre un point d'interrogation? Je pense que les Chinois ignoraient ce "point"! Ce serait faire un amalgame, non ? Cela me fait penser à l'utilisation de la double négation en anglais qui signifie "oui" alors que les Français pensent qu'il s'agit de "non" et cela leur fait connaître de graves erreurs...Ceci dit, si c'est vraiment passer dans les moeurs et les conventions, alors...Bon courage à tous.


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 14:01 - L'interrogation en chinois
Le point d'intérrogation insiste sur l'intérrogation de la phrase.

Quand on parle, a la fin de la phrase on entend le "ma" on sait obligatoirement que l'on a affaire a une question.

Dans la langue française il existe des questions affirmative.
Quand une personne parle elle s'attend a avoir une réponse alors que son interlocuteur lui ne sais pas si il s'agit d'une question ou d'une affirmation.
Mais dans la langue chinoise le mot "ma" conclu la phrase par l'intérrogation.

Donc on sais que cette personne attend a avoir une réponse a la question qu'elle a posé.

Mais comme la bien dit Zhendema, le point d'interrogation permet de finir la phrase correctement.

Si se que j'ai dit est faux veuillez me le dire.

Dernière édition : 16/12/2012 14h02

photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
16/12/2012 à 17:30 - L'interrogation en chinois
C'est l'ouverture de la chine qui a dû lui apporter ce point d'interrogation qui à la base n'a rien à faire là. Mais force est de constater que c'est maintenant totalement entré dans l'écriture chinoise.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
29/12/2012 à 17:38 - L'interrogation en chinois
Bonjour.
Je vais poser ma question d'en cette rubrique car c'est le même sujet.

Dans ma deuxième leçons j'ai appris que l'on pouvais écrire 要不要 pour faire une intérrogation.

Donc si j'ai bien compris, pour dire est-ce que tu es fatigué ?
On peux écrire

 你累吗 ?

ou

要不要累 ?

C'est sa ?

photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
29/12/2012 à 18:36 - L'interrogation en chinois
C'est la répétition du verbe qui fait l'interrogation. Dans le cas présent il faudrait dire : 你累不累?Tu es fatigué ou pas ?
La phrase 要不要 que tu as apprise veut dire : tu veux ou pas ?

Autres exemples :
- 你想不想去 Tu as envie d'y aller ou pas ?
- 你喜不喜欢看电视 ? Tu aimes regarder la télé ou pas ? (à noter qu'on ne dit pas 喜欢不喜欢 mais 喜不喜欢 .

Dernière édition : 29/12/2012 18h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.