Est-ce qu'il y a des chanteurs(ses) français(es) connu(e)s en Chine et plutôt à Taiwan ??
Parce que j'ai entendu des reprises de chansons françaises comme "Au soleil" de Jenifer!!
Est-ce qu'il y a des chanteurs(ses) français(es) connu(e)s en Chine et plutôt à Taiwan ??
Parce que j'ai entendu des reprises de chansons françaises comme "Au soleil" de Jenifer!!
Une reprise de Jenifer en mandarin ? Si t'as un lien je serais intéressée !
Quand je parle de musique francophone avec mes amies taïwanaises, généralement elles connaissent Céline Dion et Edith Piaf. Un bon début même si c'est pas très actuel...
Il y a Mylène Farmer, très connue aussi au Japon.
Merci donc c'est vraiment des chanteurs de renommés internationnal qui sont connus là-bàs!!
Donc JiaLi je te met le lien de la chanson, c'est une chanteuse Taiwanaise Janice qui l'a reprise:
http://www.megaupload.com/?d=IAABHRO1
Tu me diras ce que t'en penses !!
nab_94Est-ce qu'il y a des chanteurs(ses) français(es) connu(e)s en Chine et plutôt à Taiwan ??Parce que j'ai entendu des reprises de chansons françaises comme "Au soleil" de Jenifer!!
nab_94Merci donc c'est vraiment des chanteurs de renommés internationnal qui sont connus là-bàs!!Donc JiaLi je te met le lien de la chanson, c'est une chanteuse Taiwanaise Janice qui l'a reprise:
http://www.megaupload.com/?d=IAABHRO1Tu me diras ce que t'en penses !!
oO ça fait vraiment bizarre d'entendre l'exacte musique de Jenifer avec des paroles qui n'ont rien à voir.
J'ai fait écouter la chanson à plusieurs amis français. La plupart (dont moi) préfère quand même la version originale. Habitude ? Peut-être, faut dire que j'suis pas trop fan d'asian pop à la base, mais bon...
Toujours est-il qu'on a eu un grand débat : Qui est donc le joli garçon qui joue dans la vidéo ? hahaha
Si vous avez une idée, j'ai des copines qui veulent vraiment savoir ;)
J'ai demandé à mes amies taïwanaises si elles le connaissaient mais en fait Janice, la chanteuse en question, n'est pas taïwanaise mais hongkongaise.
Affaire à suivre ;)
En tout cas, merci pour cette trouvaille. C'est sympa d'entendre des reprises de chansons françaises :)
cheik_al_maridminiyanIl y a Mylène Farmer, très connue aussi au Japon.Le sujet d'origine parlait de chanteuse.
Le sujet ainsi
Je ne comprends pas, Mylène Farmer n'est pas une chanteuse?
miniyanJe ne comprends pas, Mylène Farmer n'est pas une chanteuse?
Voila.
Miniyan, Mylène Farmer est une chanteuse .Je pense que soit Cheik al marid n'aime pas sa voix,soit il a pris au premier degré les paroles "...je suis un garçon..." ;)
cheik_al_maridminiyanJe ne comprends pas, Mylène Farmer n'est pas une chanteuse?Voila.
bonjour,
ne m'en voulez pas mais je persiste a ne pas comprendre les reponses que vous faites generalement.
Au vu de votre avatar, et sans creer de polemique, choisissez plutot la Sorbonne pour les quatrains.
bonne journee poetique.....
miniyanJe ne comprends pas, Mylène Farmer n'est pas une chanteuse?
bonjour Miniyan,
non seulement Mylene farmer est une tres bonne chanteuse mais ses concerts et ses videos sont tres bien reussis...
bonne journee ( avec ou sans Mylene farmer)
TINTIN 66 non seulement Mylene farmer est une tres bonne chanteuse
Avec des textes euhhhhh bouleversifiants (?)
Paroles de Si J’avais Au Moins single de l'album "Point De Suture" :
Qui n’a connu Douleur immense N’aura qu’un aperçu Du temps L’aiguille lente Qu’il neige ou vente L’omniprésente Souligne ton absence PartoutQui n’a connu
L’instable règne
Qui n’a perdu
Ne sait la peine
Plus de réserve, du tout
Ni dieu, ni haine, s’en fout
Plus de superbe, j’ai tout
D’une peine…
Un enténèbrement
Ce n'est que votre opinion non Cheik?
Je ne suis pas fan de Mylène Farmer, son métier est quand même "chanteur"...
Et c'est vrai que les japonais l'aiment bien. Alizée était aussi assez connue il y a 5 ans en Chine.
miniyan Alizée était aussi assez connue il y a 5 ans en Chine.
Alizee ???
Cette fois, vous allez trop loin dans la provocation et l'ironie facile.
Hélène (celle d'Hélène et les garçons !) est super connue en Chine. Sa vieille chanson "je m'appelle Hélène" passe très souvent dans les rues, les restos, ou à la radio etc...
Alizée aussi oui, je l'avais oubliée!
ya t il une vraie scene rock en chine,? parce que quand jy etais jai rien remarqué de cela apart apart quelques boutiques qui vendes les articles et cd
Il existe un festival rock à Chengdu.
je possède un CD d'un groupe rock de Chengdu d'ailleurs et c'est très sympa.
Pour les chanteur français, la chanson du film papillon a eu pas de succès.
Sinon pour Mylène Framer je n'avais pas remarqué, mais il y a aussi Patricia Kass.
C'est marrant car on peut trouver des album incroyable de Zazi en passant par les hit des années 80, téléphone, Lavillier...
M'enfin moi à part m'avoir parler du papillon et de Hélène, je n'ai pas eu beaucoup d'autres échos sauf si les gens avaient un intérêt particulier pour le français.
bonjour,
c'est vrai que les chansons francaises sont choses rares dans le box-office chinois.
rien qu'a voir la non selection et le non choix dans les KTV-karaoke ( en tout cas ceux que je frequente a Xi'an)
c'est un peu dommage, une occasion manquee pour pouvoir briller "en chansons",
c'est un peu la meme chose chez les disquaires.
affaire a suivre...
Tintin, en France aussi il y a un problème avec les chanteurs ...Ils ne savent pas prendre leur retraite ...Pour preuve, ce site ...
http://www.agetendreettetesdebois.com/artistestournee.php?tournee=tournee2009
Bon, ça ne me rajeunit pas non plus ...
Je crois avoir vu aussi une tournée "disco" ...Ah ...si seulement ils avaient eu du succès en Chine ...on n'en serait pas là ...;)
J'ai retrouvé cet article/critique sur ces tournées ...
certains noms disent-ils quelque chose à nos amis Chinois ??? J'en avais oublié beaucoup ...
http://www.evene.fr/musique/actualite/age-tendre-tete-bois-rfm-party-80-rtl-disco-show-lio-desireless-1648.php
Thanks so much for sharing such useful information
devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Je confirme Hélène est très connue en Chine,dans tous les bons karaokéS(sic) on peut trouver sa chanson.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.