HSK 4

Bonjour

j'aimerais passer le HSK 4 et j'ai besoin de savoir si, pour ce niveau , il faut savoir écrire les caractères de mémoire ou s'il suffit de savoir les lire et de les recopier.

Par exemple, faut-il écrire de courtes réponses à propos d'un texte donné (la plupart des caractères étant dans le texte il suffit de les recopier) ou faut-il développer de longues réponses à partir d'une question ouverte (ce qui implique de savoir écrire des caractères de mémoire)?

Merci d'avance

Lucas

8 réponses

1. TINTIN 66

bonjour Lucas,

je n' ai pas une réponse toute faite à vous proposer mais un site officiel avec des détails sur le programme des tests HSK (donc aussi le HSK 4)
    http://www.chinaeducenter.com/en/exams.php

bon courage pour vos préparations et examens

2. Anonyme

Bonjour! Voici un sujet et un énoncé de HSK4

listeningtext and answer (sujet et réponses)
    Sample Test (énoncé)

Conseil : donnez l'énoncé à un ami chinois, ne le regardez pas. Et gardez le sujet pour vous. Vous avez ainsi les moyens de faire un "test blanc".

3. Vorkosigan

Ca m'etonne, ca ne me semble pas aussi difficile que je le pensais. Je comprends quasimment tout :)

4. Anonyme

C'est abordable oui, seulement 1200 caractères à savoir. Le niveau 5 passe tout de suite à autre chose.

Je trouve que l'écart de niveau entre HSK 4 et 5 est trop creusé, et c'est encore pire pour le HSK5 vers HSK6

5. Vorkosigan

J'ignorais qu'il y avait un HSK 6... Enfin j'ai le temps, mon niveau doit etre entre 3 et 4 grosso modo.

6. Anonyme

Merci pour votre réponse
    Si je comprends bien, les "compositions" qui me faisaient si peur consistent à écrire elle aime beaucoup jouer au ping-pong à partir de l'expression jouer au ping-pong,???

7. Vorkosigan

C'est comme ca que je le comprends....

8. Anonyme

Merci pour vos conseils.
    En fait c'est très facile, car non seulement il suffit d'écrire des phrases du niveau "elle aime jouer au ping-pong", mais en plus dans l'école où je me suis inscrit le test se fait sur ordinateur...donc même pas besoin de savoir se servir d'un stylo.
    Par contre j'ai un peu galéré pour la partie lecture, car j'ai jamais pris de cours et ça fait même pas deux ans que j'ai commencé à faire du chinois...du coup je suis pas habitué à me concentrer pour lire plus de deux lignes. Mais en fait, il n'y a que deux ou trois textes de plus de deux lignes, donc ça va (et quand je dis plus de deux lignes, c'est trois ou quatre lignes). Comme le temps est limité, j'ai trouvé un truc: lire d'abord la question et les réponses proposées, puis le texte. Comme ça, il suffit de lire jusqu'à ce que vous ayez trouvé la réponse et pas besoin de lire en entier.
    Voilà un site avec plusieurs examens si vous voulez vous exercer:
    http://www.chinesetesting.cn/godownload.do

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page