recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Chongqing
14/03/2012 à 05:15 - HSK 4
Bonjour

j'aimerais passer le HSK 4 et j'ai besoin de savoir si, pour ce niveau , il faut savoir écrire les caractères de mémoire ou s'il suffit de savoir les lire et de les recopier.

Par exemple, faut-il écrire de courtes réponses à propos d'un texte donné (la plupart des caractères étant dans le texte il suffit de les recopier) ou faut-il développer de longues réponses à partir d'une question ouverte (ce qui implique de savoir écrire des caractères de mémoire)?

Merci d'avance

Lucas
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/03/2012 à 08:10 - HSK , c' est le test de chinois...rénové depuis 2010
bonjour Lucas,

je n' ai pas une réponse toute faite à vous proposer mais un site officiel avec des détails sur le programme des tests HSK (donc aussi le HSK 4)
http://www.chinaeducenter.com/en/exams.php

bon courage pour vos préparations et examens

Dernière édition : 15/03/2012 08h26

photo
Ses participations : 18
Guiyang
15/03/2012 à 08:57 - HSK 4 en détail
Bonjour! Voici un sujet et un énoncé de HSK4

listeningtext and answer (sujet et réponses)
Sample Test (énoncé)

Conseil : donnez l'énoncé à un ami chinois, ne le regardez pas. Et gardez le sujet pour vous. Vous avez ainsi les moyens de faire un "test blanc".
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 09:24 - Etonnant
Ca m'etonne, ca ne me semble pas aussi difficile que je le pensais. Je comprends quasimment tout
photo
Ses participations : 18
Guiyang
15/03/2012 à 13:00 - HSK 4 : 1200 caractères
C'est abordable oui, seulement 1200 caractères à savoir. Le niveau 5 passe tout de suite à autre chose.

Je trouve que l'écart de niveau entre HSK 4 et 5 est trop creusé, et c'est encore pire pour le HSK5 vers HSK6
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 13:27 - HSK 4
J'ignorais qu'il y avait un HSK 6... Enfin j'ai le temps, mon niveau doit etre entre 3 et 4 grosso modo.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Chongqing
16/03/2012 à 06:26 - Merci
Merci pour votre réponse
Si je comprends bien, les "compositions" qui me faisaient si peur consistent à écrire elle aime beaucoup jouer au ping-pong à partir de l'expression jouer au ping-pong,???
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
16/03/2012 à 07:25 - HSK 4
C'est comme ca que je le comprends....
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Chongqing
19/05/2012 à 09:13 - Merci
Merci pour vos conseils.
En fait c'est très facile, car non seulement il suffit d'écrire des phrases du niveau "elle aime jouer au ping-pong", mais en plus dans l'école où je me suis inscrit le test se fait sur ordinateur...donc même pas besoin de savoir se servir d'un stylo.
Par contre j'ai un peu galéré pour la partie lecture, car j'ai jamais pris de cours et ça fait même pas deux ans que j'ai commencé à faire du chinois...du coup je suis pas habitué à me concentrer pour lire plus de deux lignes. Mais en fait, il n'y a que deux ou trois textes de plus de deux lignes, donc ça va (et quand je dis plus de deux lignes, c'est trois ou quatre lignes). Comme le temps est limité, j'ai trouvé un truc: lire d'abord la question et les réponses proposées, puis le texte. Comme ça, il suffit de lire jusqu'à ce que vous ayez trouvé la réponse et pas besoin de lire en entier.
Voilà un site avec plusieurs examens si vous voulez vous exercer:
http://www.chinesetesting.cn/godownload.do
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.