Bonjour.
Je voudrais savoir si vous savez comment je peux créer sous word (2007/2010) des grilles pour l'écriture chinoise ?
Sur le site j'ai vu qu'il y avait un générateur de grille avec l'écriture du caractère qui est parfaite et très lisible, mais je recherche plus des grilles a 4 carreaux et non16.
Merci d'avance de votre réponse.
4 réponses
-
Zhendema Bonjour,
Pour créer une grille sur word, tu vas sur la fonction "insertion", puis "tableau" et tu peux séléctionner le nombre de grilles. Ensuite tu n'as plus qu'à ajuster la taille.
Sur internet tu as aussi des supports avec des caractères déjà inscrits :Et puis tu cliques : "suivant" pour accéder aux autre grilles.
Si je trouve d'autres supports ou idées je posterai ça.
Bon travail :)
-
Anonyme Merci il est exelent.
Voici un lien que je te passe aussi qui est bienhttp://mementoslangues.pagesperso-orange.fr/chinois.htm
Je sais pas si tu le connais.
La dessus tu en a un qui s'appelle "modele est quadrillage de caligraphie" mais c'est sur word 2003 malheureusement.
Mais c'est un site très intéréssent je trouve, je pense qu'il n'est plus a jours par contre. -
Anonyme J'ai réussi grâce a la petite explication de word 2003 a faire les quadrillages sur word 2007.
Il y a bien entendu :le quadrillage des neuf palais
le quadrillage du caractere Hui (retourner)
le quadrillage du caractere mi (riz)
le quadrillage du caractere tian (champ)Si vous le souhaiter je peux le mettre sur le forum.
Je pourrais mettre une page avec chaque quadrillage.Bien entendu si cela vous intérresse.
-
Anonyme Je poste mon article ici afin d'éviter de créer un deuxième sujet.
J'ai créer plusieurs grilles d'écriture et maintenant je voudrais intégrer un caractère a l'intérieur et bien centré.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà créer une grille d'écriture et y ont déjà intégré un caractère.Merci d'avance de votre réponse.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.