le gouter des enfants chinois....

toujours en termes de comparaison, je vois souvent des enfants avec de l' eau pour le "16 heures" mais jamais avec un gouter pour manger.

connaissez vous cettte habitude chinoise et pouvez vous me l expliquer ( j ai demandé à ma femme mais elle a été évasive) ?*-)

le gouter des enfants chinois....y a ou y a pas...?

5 réponses

1. laoshi

J'ai l'impression que le repas du soir est pris assez tôt dans la soirée. Est-ce que je me trompe ? Peut-être cela explique-t-il l'absence d'un goûter...

2. michelem

Durant mon dernier séjour, j'ai pourtant vu de nombreux écoliers et collégiens goûter en sortant de l'école ...Soit leurs parents avaient apporté un petit en cas, soit ils filaient au supermarché du coin pour acheter des paquets de gourmandises à grignoter, des glaces,des sodas...J'avais même fait la remarque que c'était pareil qu'ici ...et que l'obésité juvénile n'allait pas tarder à se manifester ...mais bon, c'était à Beijing... Peut-être que la tentation y est plus grande !!!

3. jin_yang

C'est exacte laoshi ! Les chinois prennent leur diner assez tôt,vers 18 heures ou 19 heures.J'ai remarqué aussi que le diner est généralement léger et si quelqu'un a faim au cours de la soirée,il mangera des fruits et boira un peu d'eau

4. lililele

Mon neveu (6 ans) grignote toute la soirée mais ne prend pas de goûter comme en France...résultat il ne mange presque rien au repas mais vu que c'est un petit empereur on ne lui dit rien...

5. FREDI

j' ai interrogé là dessus mon épouse....
    en ce qui la concerne, elle n' a jamais eu de gouter quand elle était petite.... et n' en a jamais entendu parler.... jamais de gouter chez les copines non plus....
    question de génération, peut -être ? :) les choses changent vite !!
    Mais il est vrai qu' en chine on mange tôt ! sortie de l' école, le temps de rentrer à la maison par les bus.... et c' est l' heure du diner.... :)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page