recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Le gouter des enfants chinois....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2010 à 11:02 - Le gouter des enfants chinois....
toujours en termes de comparaison, je vois souvent des enfants avec de l' eau pour le "16 heures" mais jamais avec un gouter pour manger.

connaissez vous cettte habitude chinoise et pouvez vous me l expliquer ( j ai demandé à ma femme mais elle a été évasive) ?

le gouter des enfants chinois....y a ou y a pas...?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/09/2010 à 17:19 - Heure du dîner
J'ai l'impression que le repas du soir est pris assez tôt dans la soirée. Est-ce que je me trompe ? Peut-être cela explique-t-il l'absence d'un goûter...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/09/2010 à 00:03 - Le gouter des enfants chinois....
Durant mon dernier séjour, j'ai pourtant vu de nombreux écoliers et collégiens goûter en sortant de l'école ...Soit leurs parents avaient apporté un petit en cas, soit ils filaient au supermarché du coin pour acheter des paquets de gourmandises à grignoter, des glaces,des sodas...J'avais même fait la remarque que c'était pareil qu'ici ...et que l'obésité juvénile n'allait pas tarder à se manifester ...mais bon, c'était à Beijing... Peut-être que la tentation y est plus grande !!!

photo
Ses participations : 5
08/09/2010 à 03:05 - Le gouter des enfants chinois....
C'est exacte laoshi ! Les chinois prennent leur diner assez tôt,vers 18 heures ou 19 heures.J'ai remarqué aussi que le diner est généralement léger et si quelqu'un a faim au cours de la soirée,il mangera des fruits et boira un peu d'eau
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/09/2010 à 13:03 - Le gouter des enfants chinois....
Mon neveu (6 ans) grignote toute la soirée mais ne prend pas de goûter comme en France...résultat il ne mange presque rien au repas mais vu que c'est un petit empereur on ne lui dit rien...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/09/2010 à 13:34 - Le gouter des enfants chinois....
j' ai interrogé là dessus mon épouse....
en ce qui la concerne, elle n' a jamais eu de gouter quand elle était petite.... et n' en a jamais entendu parler.... jamais de gouter chez les copines non plus....
question de génération, peut -être ? les choses changent vite !!
Mais il est vrai qu' en chine on mange tôt ! sortie de l' école, le temps de rentrer à la maison par les bus.... et c' est l' heure du diner....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.