recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Etude Armagnac en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
12/07/2010 à 09:06 - Etude Armagnac en Chine
Bonjour,

je suis étudiant et je réalise une étude sur les spiritueux en Chine, et notamment sur le cognac et l'armagnac. J'ai pu trouver des données chiffrées sur le cognac grâce au BNIC, Ubifrance etc... mais concernant l'armagnac, les informations sont assez difficiles à trouver...

En fait j'aimerais savoir si c'est un alcool répandu et quelle est son image en général et par rapport au cognac?

J'ai pu lire un sujet sur le forum concernant les habitudes de consommations des Chinois, il semblerait qu'une relativement importante de la population ait de bons revenus.

Avez-vous une idée de la part de la consommation des spiritueux que représente cette catégorie aisée?
A quel prix moyen peut-on trouver par exemple un Hennessy xo? (il me semble que c'est le cognac le plus consommé)

En vous remerciant par avance, Pierre-Elie
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/07/2010 à 11:09 - Etude Armagnac en Chine
Je t'ai trouvé une édute intéressante (en anglais) sur l'alcool en Chine :
"Chinese Baijiu" - http://www1.american.edu/TED/baiju.htm

... Par contre elle date de 2003

illustration
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
15/07/2010 à 09:02 - Etude Armagnac en Chine
Merci pour le lien! j'y ai trouvé des choses intéressantes.

Quelqu'un a-t-il déjà vu de l'Armagnac en vente en Chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/07/2010 à 09:09 - Etude Armagnac en Chine
bonjour,

j' 'ai fait un tour au carrefour ( avant qu' il ne ferme)...je n 'ai pas vu d' armagnac mais je sais que du cognac y était vendu ( prix compris entre 250 et 300 yuans)..dans des caves ou magasins de détail, c est rare parce que le cognac et/ou l 'armagnac sont des alcools forts mais pas complètement secs (comme l' est le vin blanc à tout de même 45 degrés)
sinon pour l 'armagnac, je sais l' avoir déjà trouvé dans des magasins à Hong Kong mais je ne m en rappelle plus le prix...

bonne étude de marché,bon courage...
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
16/07/2010 à 10:19 - Etude Armagnac en Chine
C'est gentil d'avoir regarder merci beaucoup! d'avoir un ordre de grandeur des prix du cognac m'est utile, car l'armagnac est encore peu connu, et le cognac et le meilleur point de référence que l'on peut prendre à titre de comparaison...

A tout hasard, n'aurais-tu pas croisé un Hennessy XO sur ton chemin? Peut-être bien qu'il n'est pas vendu en moyenne et grande distribution..
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/07/2010 à 10:33 - Etude Armagnac en Chine
illustration

Le XO est plutôt bien connu et réputé en Chine. J'ai déjà vu des personnes s'en offrir.

D'ailleurs pour l'ouverture des JO de Pékin 2008 (le 08/08/2008), ils ont fait un coffret cadeau Hennessy XO 888...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2010 à 10:38 - Etude Armagnac en Chine
Oui j'en ramène obligatoirement une bouteille à mon frère quand je rentre en Chine...Heureusement que je ne rentre pas souvent
photo
Ses participations : 2
11/09/2010 à 16:12 - Etude Armagnac en Chine
Bonjour,
Votre travail sur « l'armagnac en chine » m'intéresse beaucoup, dans la mesure où j'essaie de monter un projet d'exportation d'armagnac en chine avec un ami producteur. Concernant les informations que vous demandiez, je pourrai les trouver sans trop de difficultés (étant donné que j'ai un partenaire local). Si vous pouvez me faire parvenir votre travail, je me ferai une joie de vous aider à trouver les informations relatives à votre travail.

JYK
photo
Ses participations : 2
11/09/2010 à 16:14 - Etude Armagnac en Chine
sinon je crois que le cognac le plus vendu en chine, y compris HK, c'est Remi Martin et non hannessy

JYK
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/09/2010 à 16:33 - Etude Armagnac en Chine
yuan kai.j a écrit :
Bonjour,
Votre travail sur « l'armagnac en chine » m'intéresse beaucoup, dans la mesure où j'essaie de monter un projet d'exportation d'armagnac en chine avec un ami producteur. Concernant les informations que vous demandiez, je pourrai les trouver sans trop de difficultés (étant donné que j'ai un partenaire local). Si vous pouvez me faire parvenir votre travail, je me ferai une joie de vous aider à trouver les informations relatives à votre travail.

JYK

@Pierre-Elie.g
méfiez vous tout de même de ne pas envoyer votre travail sans espoir ou garantie de contreparties....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.