recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Etude Armagnac en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
12/07/2010 à 09:06 - Etude Armagnac en Chine
Bonjour,

je suis étudiant et je réalise une étude sur les spiritueux en Chine, et notamment sur le cognac et l'armagnac. J'ai pu trouver des données chiffrées sur le cognac grâce au BNIC, Ubifrance etc... mais concernant l'armagnac, les informations sont assez difficiles à trouver...

En fait j'aimerais savoir si c'est un alcool répandu et quelle est son image en général et par rapport au cognac?

J'ai pu lire un sujet sur le forum concernant les habitudes de consommations des Chinois, il semblerait qu'une relativement importante de la population ait de bons revenus.

Avez-vous une idée de la part de la consommation des spiritueux que représente cette catégorie aisée?
A quel prix moyen peut-on trouver par exemple un Hennessy xo? (il me semble que c'est le cognac le plus consommé)

En vous remerciant par avance, Pierre-Elie
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/07/2010 à 11:09 - Etude Armagnac en Chine
Je t'ai trouvé une édute intéressante (en anglais) sur l'alcool en Chine :
"Chinese Baijiu" - http://www1.american.edu/TED/baiju.htm

... Par contre elle date de 2003

illustration
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
15/07/2010 à 09:02 - Etude Armagnac en Chine
Merci pour le lien! j'y ai trouvé des choses intéressantes.

Quelqu'un a-t-il déjà vu de l'Armagnac en vente en Chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/07/2010 à 09:09 - Etude Armagnac en Chine
bonjour,