recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Envoyer de l'argent de la Chine vers la France


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/07/2008 à 22:20 - Envoyer de l'argent de la Chine vers la France
Pour ce qui est d'envoyer des fonds de la France vers la Chine. Ce n'est pas les solutions qui manquent. Mais qu'en est-il de la Chine vers la France? J'ai un compte chez bank of China et un autre dans une banque Francaise. En farfouillant sur le net. J'ai découvert que le transfert entre banque chinoise et francaise est une solution a oublié. Alors quelle autre solution
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/07/2008 à 23:36 - Envoyer de l'argent de la Chine vers la France
En effet, ma femme est allée justement cette semaien à la Banque de Chine à Paris pour faire un transfert de son compte en Chine : il ne font pas car il n'y a aucune liaison entre ces banques...

Reste à ma connaissance Western Union ou encore prendre un compte dans une banque française avec un contrat pour expatrié comme Société Générale avec "Jazz International" : pour 20 et quelques euros / mois, on peut tirer autant d'argent qu'on veut et payer autant qu'on le souhaite en Chine, il est possible aussi de faire 1 transfert d'argent à l'international par mois "gratuitement".
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/08/2008 à 02:16 - Western union ou rien
Après investigations. Les transferts de fond de la Chine vers la France par une banque comme bank of China relève de la discipline olympique. L'Agricultural Bank of China serait plus souple. A vérifier.
Si vous êtes aventurier. Western union fonctionne en Chine dans les banques Agricultural Bank of China. Il y a peut-être des bureaux western union mais je n'en ai pas trouvés.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.