Bonjour tout le monde, j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mon histoire avec une chinoise qui me semble assez obscure.
Il y a un peu plus d'un an, je rencontre une chinoise au travail et, après plusieurs semaines à se tourner autour, elle se déclare alors que je suis en couple et là rien que du "classique": j'hésite, je me déclare à mon tour, elle me dit croire à son Destin et donc que l'on va être ensemble, mais je privilégie finalement ma raison à mon coeur, et la laisse partir avec un autre à regret.
Plus tard, je tombe sur des photos d'elle avec son copain et tout ce que j'avais refoulé en moi remonte. Je vois que je suis prêt à quitter ma copine pour elle. Je tente alors de la revoir et, une fois ensemble, elle me raconte que cela va assez mal avec son copain, que cela va trop vite, par contre elle croit toujours en son Destin et qu'elle se sent toujours bien avec moi, elle me pousse à réagir en me disant que cela n'est pas bien que je la vois par rapport à ma copine, mais je ne réagis pas vraiment (j'ai un peu l'impression d'être la roue de secours de son couple) et elle me dit à la fin qu'il est trop tard pour que l'on soit ensemble tout en espérant me revoir.
2 semaines plus tard, la situation me travaille toujours, et je lui envois un cadeau romantique pour son anniversaire et elle me remercie en me disant qu'elle croit toujours en son Destin et au Yuan Fen entre nous. J'en conclus qu'elle a toujours des sentiments pour moi, alors j'essaye à nouveau de la voir. J'attends toutefois quelques semaines comme je savais qu'elle faisait venir ses parents pour les faire visiter l'Europe. Je lui dit alors tout ce que je ressent et n'avais jamais osé lui dire avant et... elle me sort des "tu ne quittera jamais ta copine", "si tu la quitte, je rentre en Chine", elle me raconte que finalement cela se passe bien avec son copain et qu'elle a envie de se poser, que l'on est qu'ami, tout en me disant en me regardant dans les yeux qu'elle croit encore en son Destin (?). Bref, je me fais massacrer, à juste titre d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais, mais, avant de la quitter, je lui offre un porte-bonheur chinois en lui précisant que je garde le même pour moi et là... elle pleure en le regardant, me dit qu'elle passe une magnifique soirée (?) et devient plus douce, me laissant entrevoir la possibilité de me battre pour la récupérer. Bref, je ne comprend plus rien. Je lui envois toutefois quelque mails qui resteront sans réponse. C'est là que je me décide à mettre un terme à tout cela en lui envoyant un message pour m'excuser de l'avoir relancé alors qu'elle avait quelqu'un et qu'il fallait que j'avance aussi, et cette fois elle me répond rapidement de manière brutale ("Vis ta vie", etc). Je ne pu m'empêcher de la revoir une dernière fois pour mettre tout à plat. Et là, elle me jure qu'elle m'a toujours parlé en tant qu'ami depuis qu'elle est avec son copain, que son histoire de Yuan Fen, c'était pour répondre à un cadeau d'un ami, etc... bref que c'est moi qui avait tout mal interprété.
D'où ma question: lorsque qu'une chinoise vous parle de Destin et de Yuan Fen entre vous, n'est-ce vraiment qu'amical ? Cela m'étonne vraiment de mettre trompé à ce point sur toute la ligne. Mais bon, malgré tout, l'essentiel pour moi est qu'elle me dit être heureuse.