Demain la Chine

Le n°6 du magazine Books ( Juin 2009) vient de sortir .Ce magazine traite de "l'actualité par les livres du monde".
Ce numéro comporte un dossier critique sur une sélection de livres récents (2008-2009)écrits par des auteurs Chinois (Chine continentale, Taïwan,diaspora).
Les critiques de cette quinzaine d'ouvrages sont consultables sur ce site.

http://www.booksmag.fr/magazine/

Ils ouvrent la piste à de nombreuses réflexions sur la Chine contemporaine.

PS La couverture du magazine est très drôle !!!

4 réponses

1. TINTIN 66

bonjour Michelem,

merci pour l'info, je ne connaissais pas ce magazine ( tres interessant,actuel et en ligne)

amities

2. michelem

Je pense aussi que c'est une façon originale de traiter l'actualité du monde à partir des écrits produits par les acteurs ,actifs ou passifs,qui la font.
    Malheureusement, selon ma fille, (qui a traduit les critiques)les ouvrages cités ne sont pour le moment disponibles qu'en Chinois :s).Mais Books donne une image intéressante de la Chine d'aujourd'hui.

3. TINTIN 66

cela va nous obliger a vite apprendre a ecrire ou a lire le chinois (il y a du boulot)...

bon courage
    p.s : j'aime bien votre notion "d'acteurs, actifs ou passifs,"meme si je n'en saisis pas tout le sens ?:s

amities

4. michelem

Ne désespérons pas ,Tintin !!! Si j'arrivais déjà à lire un album pour enfants sans avoir recours à un dictionnaire, je serais très fière !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page