recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Conseil apprentissage - quel carnet de vocabulaire ??


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
02/07/2017 à 17:36 - Conseil apprentissage - quel carnet de vocabulaire ??
Bonjour !

J'apprends actuellement le chinois, avec la méthode du site par ailleurs.
J'aimerais me constituer un carnet de vocabulaire, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai déjà commencé avec un système : j'ai pris une boîte de flash cards, triées par fonctions grammaticales (noms, adjectifs, verbes, conjonctions, nombres, etc.). Du coup, mes fiches ressemblent un peu au moteur de vocabulaire de ce site. Mais cela a des limites puisque des verbes en chinois deviennent parfois des noms dans d'autres phrases...
Idéalement j'aurais aimé ranger par ordre alphabétique : impossible en chinois si je veux ranger du chinois vers le français. Ranger par thème ? Ca reviendrait à recopier le vocabulaire de chaque leçon une deuxième fois. Comme dans un dictionnaire chinois ?
De plus je veux avoir 1 fiche/idéogramme.

Si quelqu'un a des idées, je veux bien qu'il me les communique

A bientôt et merci !!
photo
maria
03/07/2017 à 09:13 - Conseil apprentissage - quel carnet de vocabulaire ??
par pinyin. Donc par prononciation par sinogramme et pour les mots a 2- 3 syllabes: ecrire une fois par sinogramme et ensuite par mot.
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
12/07/2017 à 21:53 - Conseil apprentissage - quel carnet de vocabulaire ??
Bonjour,
Si vous voulez bien apprendre à lire et à écrire, il faudrait prendre l'approche d'un dictionnaire chinois: par racine et par nombre de traits. Par contre ce sera beaucoup plus long et difficile que l'approche par pinyin suggérée par Maria. Mais vous apprendrez du coup à écrire, à lire et a chercher dans les dictionnaires chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.