recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Connaître le niveau de pollution en Chine


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/10/2014 à 03:10 - Connaître le niveau de pollution en Chine
La pollution est périodiquement particulièrement importante et même dangereuse pour la santé en Chine, ainsi il est important de connaître le niveau de pollution de la ville chinoise dans laquelle vous séjournez.

PARTICULES FINES

Il existe de nombreuses sources de pollution dont celle au C02, cependant la plus dangereuse est celle aux particules fines PM2.5. Ces particules sont aussi dangereuses que la fumée de cigarette car elles se fixent sur les poumons ou les bronches et peuvent provoquer de nombreuses maladies respiratoire et même des cancers. En outre, il a été prouvé qu'être exposé en permanence à ce genre de pollution, peut enlever jusqu'à 10 ans d'espérance de vie.

S'INFORMER

Personnellement, avant de sortir, quand je vois par ma fenêtre un brouillard suspect, je consulte le site suivant : http://aqicn.org.Celkui-ci donne de nombreuses informations sur les particules flottantes, et autres polluants atmosphériques. Ce site propose également une application pour smartphones très utile, notamment grâce à son widget.

(miniature) illustrationillustration

CONSEILS

Au dessus d'un indice de 200, il est fortement conseillé de porte un masque, et au-dessus de 300, de rester chez soi avec de préférence un purificateur d'air HEPA (filtrant les particules les plus fines).

Ne faites surtout pas de sport au-delà d'un indice 200, voire 150.

>>> ET VOUS, AVEZ-VOUS DES CONSEILS, D'AUTRES RESSOURCES UTILES ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.