Connaissez vous la cuisine tibétaine ?

Connaissez vous la cuisine tibétaine ? Avez-vous des recettes ou des plats que vous conseillez ?

7 réponses

1. David Houstin

Personnellement non, mais est-ce la même chose que la cuisine bouddhiste (végétarienne) ?

J'aimerai essayer. Il y a quelques restaurants tibétains à Paris : Lithang, Le Lhassa
    ,Gang Seng, Kunga, Tashi Delek, Kokonor, Himalaya Tibet, Khatag Restaurant , Shangrila, Budha, et Norbulinga.

2. TINTIN 66

perso, je ne connais pas...:'(mais je suis prêt à essayer...:).

3. lililele

Non pas tout à fait Daweide, la cuisine tibétaine est souvent très riche en viande (yack, poulet, boeuf etc...)

4. michelem

Steph aurait-il toujours son envie de viande de yack ??? il me semble que nous avions déjà traité ce sujet sur C.I ????

5. michelem

Je ne connais pas la cuisine tibétaine, mais la curiosité aidant, j'ai un peu cherché ...

De nature plutôt "piscivore", ce style de cuisine n'est pas ma "tasse de thé" (au beurre de yak, qui plus est ...)

Je vous livre tout de même le fruit de mes recherches.

Un exposé général sur la cuisine .La liste des restaurants est à vérifier ...
    cuisine tibétaine

J'aime beaucoup la recette des "momos" au bonheur...
    des recettes d'un couvent

Plusieurs recettes réalisables chez nous.
    autres recettes tibétaines

6. Steph

Oui toujours Michelem! (d'ailleurs une certaine personne s'était engagée à m'inviter dans un resto tibétain sur Paris...)

Par contre je ne connais aucune recette, je ne suis pas très cuisinier, juste gourmet.

7. michelem

@ Steph

Il n'est jamais trop tard pour se lancer !!! A défaut d'être invité, essayez une des recettes proposées dans le troisième lien !!!
    Peut-être que vos "momos" pourraient rivaliser avec les fabuleus "jiaozi" de Lililele ;)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page