recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez vous la cuisine tibétaine ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/08/2010 à 09:31 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
Connaissez vous la cuisine tibétaine ? Avez-vous des recettes ou des plats que vous conseillez ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/08/2010 à 10:12 - Restaurants tibétains
Personnellement non, mais est-ce la même chose que la cuisine bouddhiste (végétarienne) ?

J'aimerai essayer. Il y a quelques restaurants tibétains à Paris : Lithang, Le Lhassa
,Gang Seng, Kunga, Tashi Delek, Kokonor, Himalaya Tibet, Khatag Restaurant , Shangrila, Budha, et Norbulinga.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/08/2010 à 10:15 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
perso, je ne connais pas...mais je suis prêt à essayer....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/08/2010 à 11:50 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
Non pas tout à fait Daweide, la cuisine tibétaine est souvent très riche en viande (yack, poulet, boeuf etc...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 16:17 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
Steph aurait-il toujours son envie de viande de yack ??? il me semble que nous avions déjà traité ce sujet sur C.I ????
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 16:31 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
Je ne connais pas la cuisine tibétaine, mais la curiosité aidant, j'ai un peu cherché ...

De nature plutôt "piscivore", ce style de cuisine n'est pas ma "tasse de thé" (au beurre de yak, qui plus est ...)

Je vous livre tout de même le fruit de mes recherches.

Un exposé général sur la cuisine .La liste des restaurants est à vérifier ...
cuisine tibétaine

J'aime beaucoup la recette des "momos" au bonheur...
des recettes d'un couvent

Plusieurs recettes réalisables chez nous.
autres recettes tibétaines


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/08/2010 à 20:28 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
Oui toujours Michelem! (d'ailleurs une certaine personne s'était engagée à m'inviter dans un resto tibétain sur Paris...)

Par contre je ne connais aucune recette, je ne suis pas très cuisinier, juste gourmet.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 23:44 - Connaissez vous la cuisine tibétaine ?
@ Steph

Il n'est jamais trop tard pour se lancer !!! A défaut d'être invité, essayez une des recettes proposées dans le troisième lien !!!
Peut-être que vos "momos" pourraient rivaliser avec les fabuleus "jiaozi" de Lililele
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.