J'aurais besoin d'un complément d'information sur ce dieu: son rôle en tant que divinité. Quand et qui fait appel a lui? A t-il un rôle protecteur ou autre pour les soldats ou guerriers? je voudrais aussi savoir si il existe des temples où l'on trouve Chiyou au côté de Guanyin? merci d'avance :)
19 réponses
-
lililele Vous avez des premiers éléments de réponse sur le site:
https://chine.in/guide/chiyou-dieu-chinois-de-la-guerre_1430.html
Je vais jeter un oeil dès que possible pour répondre plus précisément à votre question mais si quelqu'un à les réponses qu'il n'hésite pas:)
-
michelem Bonsoir,
Est-ce le même personnage mythique dont on parle dans cette légende ? -
partisante du moindre effort michelemBonsoir, Est-ce le même personnage mythique dont on parle dans cette légende ?
oui c'est lui
-
michelem J'ai trouvé aussi cette page à propos de Guanyin (parmi d'autres !!!!),mais rien sur un temple où elle serait venérée conjointement à Chiyou ...
http://www.icilachine.com/spiritualites/bouddhisme/guan-yin-la-deesse-protectrice-des-chinois.html
Bon courage dans vos recherches !!!:)
-
Anonyme -
Anonyme 
-
michelem C'est l'image de Chiyou proposée par Niuniu
-
michelem 
Une seconde image ,encore plus effrayante !!! (C'est encore Niuniu qui la propose ,mais c'est plus simple de la lire ainsi .:))
-
Anonyme -
Steph Il a un aspect un peu nordique sur ta représenattion Niuniu, non?
-
Anonyme -
Anonyme -
partisante du moindre effort StephIl a un aspect un peu nordique sur ta représenattion Niuniu, non?
j'aurais plûtot dis antipathique...^^" elle me fait peur cette image...
en tous cas merci de votre aide -
Anonyme Toutes les personnes ont pour m'aider, je tiens également à aider toutes les personnes
-
partisante du moindre effort Chiyou fait tellement peur que même internet l'a boycotté...ten pis je crois que la bibliotèque ce fera une joie de me revoir -__-"
-
Anonyme Oui, je trouve de la Bibliothèque du
-
michelem 
Une autre image proposée par Niu Niu ...
C'est vrai qu'il fait peur ce personnage :s -
Anonyme C'est le totem
-
partisante du moindre effort yéééé merci bibliothèque!j'ai réussi a trouver tout ce dont j'avais besoins sur "le sympathique"Chiyou...sauf cette question récurente du temple, donc je relance tout connaisseurs a m'aider!:) bonne soirée!
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.