recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Certificat de Celibat


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
03/02/2010 à 15:08 - Certificat de Celibat
Re-bonjour,

Petite question pour ceux qui sont passés par là dernièrement. Je suis passé au consulat chinois à Paris et une jeune femme à l'accueil m'a dit que l'on peut faire la demande de Certificat de Celibat au consulat Chinois à paris (en même temps que le certificat de coutume) une fois que l'on a le certificat de naissance certifié.

J'ai lu plusieurs témoignages sur internet de persones qui ont fait le demande de certificat de celibat en chine et un ou deux autres qu'ils l'ont fait au consulat en France.

Pour info, ma copine vit à Londres ou j'étais encore jusqu'a très récement.

Pour ceux qui ont fait la démarche récement, pouvez-vous me dire ou vous avez la demande de Certificat de Célibat pour la persone de nationalité chinoise?

Cordialement,
Greg

Dernière édition : 03/02/2010 15h24

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2010 à 15:39 - Qu'est-ce que c'est ?
Qu'est-ce que le "certificat de célibat", qui vise-t-il, le Français célibataire qui voudrait contracter un mariage en Chine ou le Chinois qui voudrait épouser une Française ?
Qu'est-ce que le "certificat de coutume" ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
03/02/2010 à 16:09 - Certificat de Celibat
Pour pouvoir se marier en France avec une persone de nationalité Chinoise, il faut entre autre pour la persone Chinoise:
- Un certificat de Naissance
- Un certificat de Celibat qui atteste que la persone n'est pas déjà mariée
- Un certificat de Coutume qui atteste que les lois du mariage en Chine sont en accord avec les lois du mariage en France.

Pour le certificat de naissance, l'obtention se fait en Chine. Pour le certificat de coutume, la demande se fait au consulat Chinois en France. En revanche je n'arrive pas à savoir clairement ou se fait la demande de certficat de célibat (en chine ou au consulat chinois en France???)

Cordialement,
Grégoire
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/02/2010 à 17:28 - Merci pour l'info !
Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de cela !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.