recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/02/2009 à 10:41 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Que font les jeunes chinois pour la St-Valentin du 14 février ?

Et quels cadeaux offrent-ils ?

Merci de vos réponses !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/02/2009 à 12:01 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
bonjour,

les garcons chinois offrent :
- des bijoux, des chocolats,des fleurs ( vraies ou artificielles mais toujours precieuses);
-le restaurant (dejeuner mais plus souvent diner;
ou ecrivent des mots d'amour leur font "la declaration d'amour" ou mieux se marient.
-des peluches avec des coeurs ou des coussins en forme de coeur ( plus la couleur est rouge,et plus le sentiment est intense)

les filles chinoises offrent :
-des cartes avec des mots doux a leur amoureux,
-des photos ( ou mieux des calendriers avec les photos des 2 amoureux)
-des peluches souvent en couple ( les filles pensent pour le couple en general).

ou les 2 amoureux ( ou amis d'ailleurs)offrent :
-Des bouteilles de vin personnalisées
-une rose en jade
-des "Gouramis embrasseurs" chinois

Les couples chinois vont surtout au restaurant pour savourer leur intimite mais peuvent partager leur soiree dans un karaoke avec des amis( genre KTV).

source :
https://chine.in/actualite/

bonne fete de la Saint Valentin a tous les amoureux(ses) et amis(es) (c'est la fete des amoureux et aussi de l'amitie)
Aussi bonne fete Chine informations.


Dernière édition : 13/02/2009 12h14

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/02/2009 à 13:44 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Tintin vous auriez pu faire preuve d'originalité dans votre réponse ou tout au moins faire une réponse plus personnelle, au lieu de balancer un copié/coller des archives du site au webmaster du site.
Pour répondre à la question de Daweide.
J'ai demandé autour de moi et la première réponse fût. La Saint Valentin est une fête occidentale. Ce qui augure qu'elle n'est pas ou peu suivie. Le cadeau qui arrive en tête ce sont les roses pour les garçons et un cadeau fait main pour les filles. Le cadeau fait main est comme une preuve d'amour. Dans l'idée, je trouve cela romantique.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/02/2009 à 14:13 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
mea culpa Olivier mais j'ai suivi le bon conseil de Daweide dans son post sur les questions qu'il etait amene a nous poser au sein du forum.
en effet certaines de mes reponses se trouvent dans l'encyclopedie de Chine Informations.

mes premieres reponses sont personnelles pour les avoir deja eprouvees et executees aupres de ma femme et de mes amis.
ca fait un juste equilibre, il me semble.

Dernière édition : 13/02/2009 14h15

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/02/2009 à 15:23 - Peigne
Moi j'offre un peigne (private joke)

Mais bon je ne sais pas si je suis encore dans la catégorie jeune...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/02/2009 à 16:58 - Carte de voeux en chinois pour la Saint-Valentin
Très fin Lililele

Une petite idée pour les français(es) qui veulent faire un peu original en envoyant une carte de voeux avec des caractères et / ou le nom de de leur amoureux(se) en chinois :
illustration

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/02/2009 à 17:00 - On fait ce qu'on peut ;)
hi hi on fait ce qu'on peut!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/02/2009 à 17:09 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Très bonne idée Daweide !!!Même pour les "vieux" amoureux Français. Je crois que cela va surprendre mon mari (nous n'avons jamais vraiment fêté cette date particulièrement ...)

PS j'ai essayé une fois de faire un gâteau au chocolat en forme de coeur ...Très beau avant cuisson. Oublié trop longtemps dans le four ...C'est l'intention qui compte ...
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
13/02/2009 à 21:36 - Cadeaux pour la Saint-valentin en Chine ?
Les filles offrent aussi des objets faits à la main: l'origami, le point de croix, etc. Pour les filles encore plus douées, elles peuvent aussi faire des gants, des écharpes, etc.
Tien, j'ai fait un coeur en papier vite fait pour vous montrer.
illustrationillustration

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/02/2009 à 21:51 - Repas au restaurant
Un bon repas au restaurant (aves bébé chez les grands-parents) c'est pas mal non plus...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.