recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Un cadeau reçu de chinois


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
22/05/2012 à 17:24 - Un cadeau reçu de chinois
Bonjour à tous !

Je me pose une question concervant les cadeaux de Chinois envers les Français.

Je me rends régulièrement dans un restaurant tenu par des Chinois avec qui je discute fréquemment. Une fois, dans une conversation banale, je leur avais parlé d'un objet que je souhaitais m'acheter pour chez moi. C'était il y a au moins 6 mois de ça, je ne me rappelle plus trop.
Hier, à mon anniversaire, la patronne du restaurant est venue avec un sourire et avait l'objet en question et m'a dit "Tiens, un cadeau pour toi !". J'étais vraiment génée sur le coup parce que je n'avais pas parlé de l'objet en question en donnant l'impression de mendier... J'ai tout de même accepté le cadeau en remerçiant. Je précise que nous ne sommes pas de grands amis, nous papotons juste de temps en temps
Est-ce-que qu'il y a une signification partiuclière dans un cadeau de Chinois à Français ?

Dernière édition : 22/05/2012 17h25

photo
Ses participations : 1
23/05/2012 à 23:52 - Un cadeau reçu de chinois
Bonjour, je viens répondre à votre question. je pense pas qu'il y a une signification particulière et elle vous considère comme son ami à mon avis. Et une surprise d'anniversaire entre les amis,c'est normal non? si le cadeau vous gene encore, vous pouvez lui apporter un petit vin ou d'autre chose la prochaine fois, parce qu'en chinois, on dit souvent "礼尚往来".

Dernière édition : 23/05/2012 23h53

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.