recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Bravo et merci pour votre jeu


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/09/2009 à 18:51 - Bravo et merci pour votre jeu
Je voulais poster ce message dans la rubrique appropriée mais ce n'est pas possible.

Je voulais juste vous remercier pour ce jeu qui me fait mesurer à chaque nouvelle énigme l'ampleur de mon ignorance ! Je me demande comment font les joueurs expérimentés qui se disputent la victoire pour identifier si facilement les sites proposés. Ce sont tous des encyclopédies vivantes ou bien ils ont arpenté la Chine en long en large et en travers. Ils sont époustouflants.

Merci encore, Lililele, et bravo aux participants !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/09/2009 à 18:54 - Merci!
Merci c'est gentil

J'espère vous voir participer au jeu d'octobre
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/09/2009 à 21:58 - Version pour débutants
J'en serais bien incapable. Il faudrait une version pour débutants ; je me contente de découvrir les sites que vous nous proposez !

Dernière édition : 13/09/2009 22h00

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
13/09/2009 à 22:29 - Bravo et merci pour votre jeu
je ne suis jamais allé en chine mais il suffit de se passionner pour ce pays d'une part, de savoir faire des recherches internet d'autre part et surtout de se lever tôt et d'avoir quelques heures de disponible,(et c'est celà le plus difficile à mon avis). C'est tout à fait à la portée de tout le monde et ce serait bien qu'il y ait plus de participants. Donc j'espère que vous participerez à la prochaine énigme. je trouve ce jeu très enrichissant, chaque recherche nous apprenant un tas de nouvelles choses.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/09/2009 à 23:55 - Bravo et merci pour votre jeu
Bravo Jasmine Une fois de plus, votre perspicacité l'emporte
Même en étant allée en Chine, je ne connais pas tous les lieux proposés par Lililele, que je remercie une fois de plus de nous faire découvrir de façon ludique des endroits méconnus .Il suffit de démêler les fils de l'énigme ...grâce à Internet .J'avais trouvé la solution, mais suis restée "coincée" sur la photo de Su Tong,que je ne connaissais que de nom.La piste d'"épouses et concubines" était la bonne ...Il fallait penser à l'auteur du livre ,et non au réalisateur du film ...Il était trop tard ensuite pour que je poursuive "l'enquête" ...Une difficile après-midi d'"accrobranche" m'attendait !!!
Ces énigmes mensuelles sont toujours passionnantes et j'espère, Laoshi, que vous serez parmi nous la fois prochaine

PS Il parait que Daweide (ou Lililele) économisent pour nous offrir un circuit des villes découvertes
Ah bon ???...Ce n'est qu'une rumeur ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/09/2009 à 03:14 - Bravo et merci pour votre jeu
bravo jasmine et michelem qui a demarre,comme le dit Lililele,sur les "chapeaux de roue" et avec perspicacite.
Comme vous Michelem, je me suis base sur le film et non le livre pour decouvrir la photo 5.
En toute honnetete, j'ignorais d'ailleurs qu'il y eut une adaptation d'un livre pour ce film.

bravo donc a Jasmine qui une fois de plus a brille par sa presence (quoique trop rare, a mon avis)mais que je comprends mieux a lire sa signature.

amities a Lililele et Steph pour ces enigmes...

Dernière édition : 14/09/2009 10h15

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/09/2009 à 09:03 - Livre
Oui c'était un livre à la base et c'est justement parce qu'une amie ne le savait pas que j'ai eu l'idée de faire l'énigme sur ce thème
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/09/2009 à 10:11 - Bravo et merci pour votre jeu
laoshi a écrit :
J'en serais bien incapable. Il faudrait une version pour débutants ; je me contente de découvrir les sites que vous nous proposez !

Tout à fait. Il devrit y avoir une version pour débutant.
Que faut-il faire pour que l'organisatrice du jeu propose un niveau débutant, intermédiaire et "avancé"? Avec bien sûr, Michelem et Tintin d'office au niveau avancé, que les autres aient une chance de gagner
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/09/2009 à 10:25 - Un salaire!
Argh, là je demande un salaire à Daweide
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/09/2009 à 18:37 - Bravo et merci pour votre jeu
@ Olivier Vous me surestimez !!! Je pense que j'ai surtout davantage de temps (ou moins d'occupations annexes)pour fouiner sur Internet ou dans les livres ...

@ Tintin Pour compléter l'information de Lililele,le livre a précédé le film.Le titre original est "Qiqie Chengqun".L'édition que je possède (en Français !!!) date de 1992 ,en "livre de poche".Je m'en veux de n'avoir pensé qu'à la version "film" de cette magnifique et tragique histoire...

@ Lililele A quand ce circuit des villes découvertes grâce à vous ??? Vous feriez un parfait tour-operator
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.