recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour à tous


 2 pages 
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 13:39 - Bonjour à tous
Bonjour à tous !

Je m'appelle Clément, je suis actuellement étudiant en LEA, Langues Etrangères Appliquées Commerce et Communication Anglais / Chinois à Clermont Ferrand. Je suis en troisième année de Licence, que je termine en Juin !

J'aime beaucoup l'Asie, pour ses cultures, ses trésors, sa population et ses montagnes ! J'ai eu l'occasion de partir un mois à Pékin en 2009 pour un stage de langue, et 5 mois à Shanghai en 2010. J'ai entamé mon année 2011 avec un voyage backpack, en partant de Shanghai en avion pour Koh Samui en Thailande, et en revenant jusqu'à shanghai en bus, bateau et train en un mois Un voyage riche en expérience !!

De retour en France, je ne déprime pas. Au contraire, je prépare mon prochain voyage en Chine pour cet été

J'ai découvert ce site grâce à twitter, pour tout vous dire.. Et depuis je passe pas mal de temps dessus. Je découvre l'encyclopédie, qui m'oriente pour des futures visites en Chine, les photos des membres (je suis en train d'en ajouter en ce moment) et les news !! Très important les news, votre site est très complet à ce niveau là. C 'est très agréable de pouvoir choisir le pays dont on souhaite connaitre les nouvelles.

Très récemment, je m'intéresse de plus en plus à la Corée du sud. Je me suis fais des amis coréens à Shanghai qui ont "levé le voile mystérieux" que ce pays avait à mes yeux. Depuis j'enchaîne les lectures et les films.

Donc voilà.. Je me promène un peu partout sur le net en ce qui concerne l'Asie, mais il y a encore bien des choses à découvrir.. Ah oui, je suis aussi l'auteur de la dernière video sur le japon sur le site ^^ j'espère qu'elle n'a choqué personne !
http://www.youtube.com/watch?v=mnDnGYiFvB8

Au plaisir de vous lire, et de partager avec vous ! Cette communauté à l'air bien plus mature et agréable que d'autres qu'il m'a été donné de voir sur l'Asie

Dernière édition : 05/05/2011 13h40

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/05/2011 à 14:14 - Bonjour à tous
Bonjour clément et bienvenue !
merci pour les compliments que vous faites à propos du site , et c' est vrai que vous y trouverez de très bonnes infos.
votre expérience sur l' Asie a l' air très intéressante, et j' espère que vous pourrez la partager avec nous, nous en faire profiter.....
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
05/05/2011 à 14:47 - Bonjour à tous
Bonjour à toi.

Je vien d'arriver il y a quelques jours et je m'étais la même chose concernant le site. Le bandeau en bas est très simpa.

J'en profite pour demander aux autres membres si le chat fonctionne ? Parce que j'ai essayer de parler à quelques membres et pas de réponse.

Clems630 a écrit :

Au plaisir de vous lire, et de partager avec vous ! Cette communauté à l'air bien plus mature et agréable que d'autres qu'il m'a été donné de voir sur l'Asie


Pareil, il y avait un forum sur la chine mais rempli de se qui ce fait de pire en matière d'expatriés... Sentiment de supériorité par rapport à la "masse" des chinois et des francais, critiquant tout sur la chine.
A ce demander se qu'ils font la bas.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 15:55 - Bonjour à tous
Merci à vous pour vos réponses !

FREDI > Oui, par exemple je vais éplucher les recettes de cuisine ! J'adore cuisiner. Mais j'aime aussi la randonnée en altitude et l'alpinisme, c 'est pourquoi je vais me pencher sur les articles des montagnes chinoises, comme le mont sacré Emei ! Ca doit être une belle expérience.
Je partagerai mon expérience avec grand plaisir. En fait, j'ai déjà commencé avec ma petite video et quelques photos, je continuerai très bientôt

XwanG > Ta description ne me laisse aucun doute, on parle du même forum ^^ mais passons, on est pas là pour ça

Ma dernière découverte sur votre site ? l'entreprise de Lililele, où on peut acheter du matériel asiatique pour l'art de la table !! C 'est génial lorsqu'on est coincé en France et que les prix en magasin sont très cher ^^
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2011 à 17:45 - Bienvenue Clément
bonjour et bienvenue Clément,

merci pour vous être arrêté sur le fond et la forme de Désir D Asie Chine Informations car ,au demeurant, c est grâce à des personnes comme vous que le forum prospère en jeunesse,en découvertes et en harmonie,toutes générations confondues.
Proposez aussi à vos amis de venir partager ces émotions, et pas seulement ceux de Chine ou de France ( vos nouveaux amis coréens par exemple)

au plaisir de vous lire...

Dernière édition : 05/05/2011 17h47

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 18:36 - Bonjour à tous
Merci à vous pour cet accueil, Tintin66

Je parle déjà du site autour de moi Hélas mes amis coréens ne parlent pas un seul mot de français..

Vous avez raison de dire que ça ne concerne pas que la Chine et la France ! C 'est un autre point fort de ce site. Même si la Chine semble être la partie la plus développée, vous êtes ouvert sur les autres pays d'Asie et je compte bien en profiter et partager à ce sujet !!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 00:16 - Bonjour à tous
Clems630 a écrit :
Mais j'aime aussi la randonnée en altitude et l'alpinisme, c 'est pourquoi je vais me pencher sur les articles des montagnes chinoises, comme le mont sacré Emei ! Ca doit être une belle expérience.


voilà qui est intéressant !
j' espère que vous partagerez....

pour ma part, je connais la montagne du Dragon de Jade, dans le Yunnan.
ce n' est pas une randonnée en altitude.....et comme j' étais avec mon épouse, non - randonneuse, de toute façon....
mais c' est une expérience unique !
je ne me rappelle plus si j' ai déjà raconté cette histoire sur le forum de C I.

nous avons fait le Yunnan avec mon épouse, en voyage de groupe par une agence chinoise, au départ de Canton. Vol aérien pour Kunming, puis transport en autocar... Kunming ; Dali ; Lijiang .....

de Li Jiang, nous avons pu monter sur la montagne du Dragon de Jade, qui culmine à 5600m (tout de même...).
et nous avons pris la télécabine la plus haute du monde (enfin, c'est ce qu'ils disent...) dont le point de départ est dans un beau parc naturel, départ de 3300m d'altitude.... on vous conseille un aérosol d'oxygène pour mieux respirer...nous étions un peu inquiets, donc, nous avons pris la bombonne...Mais ce fut inutile, et ce gadget resta inutilisé !

la Télécabine permet des vues à couper le souffle...quel paysage !
on arrive sur le glacier, à 4600m d'altitude....soit une dénivelée de 1300m tout de même !
on vous remet, bien entendu, un certificat qui indique que vous êtes montés à cette altitude.Nous en sommes très fiers, d'autant que nous ne sommes ni alpinistes, ni montagnards....
pour faire des photos, il fallait d'abord bien réchauffer notre appareil dans ma polaire, sans quoi il n'était plus opérationnel, pétrifié de froid....
de là, un chemin aménagé permet de monter (à pied, cette fois) plus haut pour les courageux ....jusqu' ou ??

c'est une expérience intéressante, en tout cas, et facile à faire car tout cela est parfaitement encadré.

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
06/05/2011 à 02:04 - Bonjour à tous
Aaaah Chanceux ! J'ai aussi visité la montagne du Dragon de Jade au dessus de Lijiang Mais le temps était horrible.. en 10 jours je n'ai vu aucun sommet dans le Yunnan, ce que je regrette amèrement. Cela dit, les nuages ont donné un côté magique, presque fantastique aux villages et vallées.. C 'est aussi très beau à voir.
Mais en tant qu'amateur de montagnes, ça me rend quand même un petit peu triste. Du coup je n'ai pas pu monter aussi haut que toi, j'ai pris un télécabine pour aller visiter un monastère, à 3600m environ.. Justement à cause du mauvais temps.

De même que je n'ai pas pu aller dans les gorges du saut du tigre à cause des risques liés aux intempéries.. décidément, il faut que je retourne dans le Yunnan !!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 02:20 - Bonjour à tous
un jour ou j' aurais un peu de temps, je mettrais les photos.....
mais il faudra retourner au Yunnan !!
Lijiang est une bonne base, c' est une ville très jolie, pour moi, malgré son côté très touristique....
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
06/05/2011 à 02:30 - Bonjour à tous
J'ai préféré la vieille ville de Shangri la ^^ J'ai trouvé ça moins touristique, et j'ai eu la chance de rencontrer des tibétains qui m'ont invité à une soirée où personne ne parlait anglais, et très peu de gens parlaient mandarin... Eh bien je n'ai jamais vu des gens aussi accueillant !! On a réussi à se comprendre avec des traducteurs Manda-tibétain haha.. Et de la bière de Dali.

L'architecture de la ville de Lijiang est très intéressante, avec ces petits canaux et la colline du temple du Lion si je ne me trompe pas ! C 'est très beau à voir mais je n'ai pas réussi à trouver le contact humain que je cherchais, je n'ai eu que la façade (très aimable et agréable cela dit) de la relation touriste-vendeur !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.