Bonjour à tous !
Je m'appelle Clément, je suis actuellement étudiant en LEA, Langues Etrangères Appliquées Commerce et Communication Anglais / Chinois à Clermont Ferrand. Je suis en troisième année de Licence, que je termine en Juin !
J'aime beaucoup l'Asie, pour ses cultures, ses trésors, sa population et ses montagnes ! J'ai eu l'occasion de partir un mois à Pékin en 2009 pour un stage de langue, et 5 mois à Shanghai en 2010. J'ai entamé mon année 2011 avec un voyage backpack, en partant de Shanghai en avion pour Koh Samui en Thailande, et en revenant jusqu'à shanghai en bus, bateau et train en un mois :) Un voyage riche en expérience !!
De retour en France, je ne déprime pas. Au contraire, je prépare mon prochain voyage en Chine pour cet été ;)
J'ai découvert ce site grâce à twitter, pour tout vous dire.. Et depuis je passe pas mal de temps dessus. Je découvre l'encyclopédie, qui m'oriente pour des futures visites en Chine, les photos des membres (je suis en train d'en ajouter en ce moment) et les news !! Très important les news, votre site est très complet à ce niveau là. C 'est très agréable de pouvoir choisir le pays dont on souhaite connaitre les nouvelles.
Très récemment, je m'intéresse de plus en plus à la Corée du sud. Je me suis fais des amis coréens à Shanghai qui ont "levé le voile mystérieux" que ce pays avait à mes yeux. Depuis j’enchaîne les lectures et les films.
Donc voilà.. Je me promène un peu partout sur le net en ce qui concerne l'Asie, mais il y a encore bien des choses à découvrir.. Ah oui, je suis aussi l'auteur de la dernière video sur le japon sur le site ^^ j'espère qu'elle n'a choqué personne !
http://www.youtube.com/watch?v=mnDnGYiFvB8
Au plaisir de vous lire, et de partager avec vous ! Cette communauté à l'air bien plus mature et agréable que d'autres qu'il m'a été donné de voir sur l'Asie :)