Clems630 a écrit : Mais j'aime aussi la randonnée en altitude et l'alpinisme, c 'est pourquoi je vais me pencher sur les articles des montagnes chinoises, comme le mont sacré Emei ! Ca doit être une belle expérience.
voilà qui est intéressant !
j' espère que vous partagerez....
pour ma part, je connais la montagne du Dragon de Jade, dans le Yunnan.
ce n' est pas une randonnée en altitude.....et comme j' étais avec mon épouse, non - randonneuse, de toute façon....
mais c' est une expérience unique !
je ne me rappelle plus si j' ai déjà raconté cette histoire sur le forum de C I.
nous avons fait le Yunnan avec mon épouse, en voyage de groupe par une agence chinoise, au départ de Canton. Vol aérien pour Kunming, puis transport en autocar... Kunming ; Dali ; Lijiang .....
de Li Jiang, nous avons pu monter sur la montagne du Dragon de Jade, qui culmine à 5600m (tout de même...).
et nous avons pris la télécabine la plus haute du monde (enfin, c'est ce qu'ils disent...) dont le point de départ est dans un beau parc naturel, départ de 3300m d'altitude.... on vous conseille un aérosol d'oxygène pour mieux respirer...nous étions un peu inquiets, donc, nous avons pris la bombonne...Mais ce fut inutile, et ce gadget resta inutilisé !
la Télécabine permet des vues à couper le souffle...quel paysage !
on arrive sur le glacier, à 4600m d'altitude....soit une dénivelée de 1300m tout de même !
on vous remet, bien entendu, un certificat qui indique que vous êtes montés à cette altitude.Nous en sommes très fiers, d'autant que nous ne sommes ni alpinistes, ni montagnards....
pour faire des photos, il fallait d'abord bien réchauffer notre appareil dans ma polaire, sans quoi il n'était plus opérationnel, pétrifié de froid....
de là, un chemin aménagé permet de monter (à pied, cette fois) plus haut pour les courageux ....jusqu' ou ??
c'est une expérience intéressante, en tout cas, et facile à faire car tout cela est parfaitement encadré.