recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Un bon livre sur la Chine


photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
31/08/2009 à 16:05 - Un bon livre sur la Chine
Je viens de découvrir un auteur assez intéréssant, c'est un Franco Chinois. Né en Chine, il a immigré en France à l'age de 12 ans. Il vient de sortir un livre intitulé "Manuel de chinoiseries à l'usage de mes amis cartésiens"

On le sait tous, en raison de son ascenssion économique et de sa montée en puissance la chine inquiète, pose question, occupe les esprits... Ce un livre essaie en quelque sorte de "dénouer" les préjugés que nous, en occident, pouvons avoir sur la Chine.
Le bouquin se lit facilement et est vraiment passionnant, surtout pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par la Chine.

Les références :

Manuel de chinoiseries à l'usage de mes amis cartésiens
Auteur : Chenva tieu


(L'auteur est sur facebook, c'est comme ça que je l'ai découvert)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/09/2009 à 15:31 - Merci pour cette référence
Merci pour cette référence, alléchante en effet. Peut-être pourriez-vous la rappeler dans la rubrique concernant la littérature chinoise ?
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 17:16 - Un bon livre sur la Chine
Ce serait volontiers mais ou se trouve t'elle ?

J'ai cru bien faire en le mettant dans cette rubrique
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/09/2009 à 17:36 - Voici le lien
Vous n'avez commis aucun impair, Léo, mais autant grouper les choses par rubriques thématiques, c'est plus pratique pour tous...

Voici le lien pour signaler les livres chinois ou les livres sur la Chine que vous avez lus.

Merci encore...



Dernière édition : 02/09/2009 17h37

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 17:38 - Un bon livre sur la Chine
Merci pour la précision 老师 , je vais le copier-coller dans la rubrique
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.