18/01/2009 à 22:32 - Visa pour tourisme, invitation, hôtels, villes traversée, quelques questions.
Bonsoir,
Je vais me rendre en Chine du 30 janvier au 18 Février. J'ai demandé un Visa touristique avec la lettre de mon amie qui habite en Chine. Dans le formulaire de demande, ils était demandé les villes qui seraient visitées. Au moment de la demande du Visa, l'itinéraire complet n'était pas prévu, j'ai donc mis mon lieu d'arrivée (Guangzhou) et la ville où réside mon amie.
Cependant, nous avons décidé d'aller dans le Yunnan pendant 1 semaine, est-ce que cela va poser un problème vis à vis du visa ? Ou est-ce que la demande des différentes villes traversées est juste là pour "la forme" ?
Est-ce que les deux villes spécifiées sur la demande de Visa vont apparaitre sur le Visa ? Si oui, que se passe-t-il si je suis contrôlé en dehors d'une de ces villes ?
Autre question, dois-je me faire inscrire auprès d'un commissarait lors de mon arrivée, même pour des vacances ?
Nous serons ammenés à voyager un peu et donc à se retrouver dans des hôtels, y-a-til des choses particulières à savoir, dois-je laisser mon passeport ou visa, une copie de ceux-ci, même en sachant que la personne qui sera avec moi est Chinoise ?
Vis à vis de l'invitation en elle même, j'ai précié les coordonnées de mon amie, y-a-t-il des "contrôles" effectués lors du séjour, si oui, en cas d'absence, que se passe-t-il ?
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent parraitre un peu étranges, mais je tiens à ce que ce premier voyage se passe dans les meilleurs conditions possibles, donc je préfère me renseigner !
Merci par avance de vos réponse !