recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Veste chinoise


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
26/09/2009 à 09:02 - Veste chinoise
Bonjour,
Lors de mon trop bref séjour à Pékin, j'ai cherché une veste chinoise sans succès, faute de temps et surtout faute de savoir où aller la chercher!

Est-ce que l'un/e d'entre vous pourrait me dire si on peut trouver un patron pour la coudre soi-même, et quel genre de tissu il faut?
Je me réfère à ces vestes bleues-marine, toute droites, avec des poches appliquées, et des boutons-noeuds. Si c'est du coton, je pourrais teindre facilement une pièce de tissu.

Sont-elles doublées, ouatinées pour l'hiver?

Merci pour toutes vos pistes
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
26/09/2009 à 12:18 - Boutique asiatique
Vous devriez trouver ce genre d'article très facilement à Madrid. Il doit bien y avoir quelques boutiques asiatiques, non ?
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
26/09/2009 à 16:14 - Veste chinoise
En effet, la communauté chinoise est très dense à Madrid (et dans le reste de l'Espagne aussi d'ailleurs) mais les magasins qu'ils tiennent sont plutôt des genres de bazars où l'on trouve de tout et dans les magasins dans lesquels ils vendent des vêtements, il n'y a pas de vêtements typiquement chinois.

Du coup, comme ces vestes semblent assez simples à faire, si je trouvais un patron je m'en sortirais.

Pouvez-vous me dire si ces vestes ont un ou plusieurs détails vraiment particulier à ne pas oublier?
Je suis en train de m'exercer à faire les boutons-noeuds avec du ruban queue de rat que j'ai acheté au marché du jade de Kowloon. (mon mari dirait que je commence la maison par le toit!!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2009 à 23:36 - Veste chinoise
Quel courage !!!
Je ne sais si c'est ce genre de veste que vous désirez confectionner ...
En agrandissant les photos, on peut voir des détails.
Je suis piètre couturière ...,mais il me semble que le patron d'une veste droite toute simple devrait convenir ???

http://www.sinologie.fr/store/product_info.php?products_id=236
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
26/09/2009 à 23:54 - Veste chinoise
Oh, merci Michelem, c'est exactement ce que je cherchais
Il me reste plus qu'à partir à la chasse au tissu. Pour le patron, je me débrouillerai avec ceux que j'ai à la maison.

J'ai peu de temps pour coudre en ce moment, mais je promets une photo de la veste finie
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/09/2009 à 00:24 - Veste chinoise
Nous attendrons donc la photo avant de passer commande !!!

PS Y aura-t-il bientôt de la contrefaçon "madrilène" de vêtements Chinois ,,,
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/09/2009 à 04:02 - Impossible,pas francais ?
michelem a écrit :


http://www.sinologie.fr/store/product_info.php?products_id=236


je ne sais pas si c'est encore la censure qui a frappe (ou que la Chine n'aime pas la concurrence dans la contrefacon), mais je n'arrive toujours pas a ouvrir vos liens Michelem ?
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
27/09/2009 à 06:24 - Veste chinoise
Jajaja!!!
Question contre-façon, je pense que les chinois n'ont pas de craintes à avoir avec ma "production locale" et c'est difficile de les concurrencer sur les prix!!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.