recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
14/09/2008 à 18:08 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
La Chine vise à se doter du train le plus rapide du monde, avec des pointes à 380 km/h, à partir de sa propre technologie, sur la prochaine ligne entre Pékin et Shanghaï, a indiqué lundi le China Daily.

Selon Zhang Shuguang, ingénieur en chef adjoint du ministère des Chemins de fer cité par le quotidien en anglais, le géant asiatique est en mesure de développer ce train qui permettra de réduire à environ quatre heures le trajet, contre 10 heures actuellement.

"Nous avons maîtrisé les technologies fondamentales pour produire des trains à grande vitesse et réaliser des innovations", a expliqué au journal M. Zhang.

"Il est possible que nous commencions à produire les trains circulant à 380 km/h d'ici deux ans et de les mettre en service sur la ligne à grande vitesse Pékin-Shanghai", a-t-il ajouté.

Grâce au transfert de technologie de l'ICE (Inter-City Express) allemand, créé par un consortium dirigé par Siemens, la Chine a mis en service, juste avant les JO en août, un train capable d'aller à 350 km/h entre Pékin et le port voisin de Tianjin.

La construction de la ligne à grande vitesse entre Pékin et Shanghai a été lancée en avril et elle pourrait être achevée en 2012, soit un an avant le délai prévu, selon le China Daily.




photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
15/09/2008 à 04:37 - Informatif
c'est vraiment formidable. une voie nouvelle pour le monde entier. En Chine il y a beaucoup à faire dans des multiples domaines. Un jour viendra ou partout nous profiteront des applications des tecnologies à la chinoise. en tout cas une grande information, et c'est compatible av ec l'immensité du pays, une revanche sur l'avion; question d'énergie aussi pour les temps à venir.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/09/2008 à 20:21 - Ce n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde
voilà une nouvelle qui ne fera pas plaisir aux industriels français et allemands qui se partageaient le marché chinois...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/09/2008 à 00:36 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
J'ai crû comprendre dans l'article cité que c'était un transfert de technologie allemande ,avec des innovations . Les Allemands ne sont donc pas entièrement perdants ...Le TGV Français ,par contre ,a du souci à se faire s'il veut avoir une part du marché Chinois ...
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 02:24 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Pour ceux qui vont prendre le train , la Chine leur paraîtra plus petite vu que le trajet n'est pas long du tout !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/09/2008 à 17:30 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Effectivement ,c'est un gain de temps ...Mais la distance reste inchangée et ne trouvez-vous pas que l'appropriation du paysage doit se faire plus lentement ?
C'est un train pour hommes d'affaires pressés ,par pour des voyageurs curieux de ce qui les entoure .
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/09/2008 à 18:12 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
michelem a écrit :
Effectivement ,c'est un gain de temps ...Mais la distance reste inchangée et ne trouvez-vous pas que l'appropriation du paysage doit se faire plus lentement ?
C'est un train pour hommes d'affaires pressés ,par pour des voyageurs curieux de ce qui les entoure .


En effet, il ne faut pas supprimer les trains moins rapides pour ceux qui aiment profiter du train pour admirer les paysages, ce serait dommage, d'autant plus que je fais parti de ceux-là...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/09/2008 à 18:30 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Mon rêve ,maintenant que j'ai le temps ,serait un Paris Beijing en train ,mais mon mari est réticent au fait de rester enfermé aussi longtemps !!!

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/09/2008 à 19:31 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
michelem a écrit :
Mon rêve ,maintenant que j'ai le temps ,serait un Paris Beijing en train ,mais mon mari est réticent au fait de rester enfermé aussi longtemps !!!


Comment ? Via le transsibérien et le transmongolien ?

Ca doit prendre plus de 2 semaines en train ça non ? Pour ce temps, faudrait quand même un train plutôt confortable !
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 21:39 - Train le plus rapide du monde sur Pékin-Shanghaï
Pour le tourisme c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'un train modéré qui fait voir du paysage !

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.