recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Tourisme cet été en chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 4
05/05/2008 à 10:41 - Tourisme cet été en chine
Bonjour,
voila j'ai prévu de faire un petit séjour cet été en chine et notamment sur Pékin pour les jeux mais je vois que les demandes de visas ont changées. Pour les touristes quelle est la durée maximum de séjour? Est-ce vraiment 1 mois? De plus résident chez des amis et non à l'hotel j'ai vu qu'il fallait fournir une lettre d'invitation. Si c'est vraiement le cas quel type de lettre (manuscrite, officiel avec des tampons..)? Merci

Dernière édition : 05/05/2008 22h19

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
05/05/2008 à 11:04 - Tourisme cet été en chine
bonjour,

Oui, le visa est valable uniquement un mois. Il existe encore le visa tourisme double entrées, soit 2 mois de validité.
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 4
05/05/2008 à 15:40 - Tourisme cet été en chine
Merci pour la réponse Princesse D, encore une question sur les visas : est-ce que Hongkong donne toujours des visas tourisme pour les étrangers (1mois aussi)? et à quand le retour des visas 3 mois? Car 1 mois c'est un peu court. Sinon si j'ai bien compris c'est un mois maximum par entrée pas de possibilités d'avoir plus?
photo
Ses participations : 2
05/05/2008 à 22:07 - Tourisme cet été en chine
Bonsoir,

je rencontre une situation similaire, j'ai un billet d'avion pour un séjour de 41jours à partir du 24 juillet, mais comme j'ai prévu de rester sur Hong Kong à partir du 16 aout, si je suis vos conseils Princesse D. il me suffirait d'avoir à retourner sur le territoire chinois depuis Hong Kong pour avoir un visa a double entrées, c'est bien cela? mais est ce que vous savez si il y a des difficultés à avoir ce visa a double entrées? est-il juste nécessaire de montrer des réservations d'hotel?

et au fil de mes recherches, j'ai appris que Hong kong ne délivre plus pour le moment de visas tourisme, il faut tout prévoir avant de partir,
aussi si mes informations sont bonnes, ces restrictions s'étendent sur la période des Jeux Olympiques.

photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 4
05/05/2008 à 22:15 - Tourisme cet été en chine
HongKong ne donne plus de visas aux étrangers. Il faut obligatoirement faire la demande dans le pays d'origine (France pour nous). C'est officiel donc 1 mois maximum en chine populaire...sans possibilités d'extension à Hongkong. Mauvaise nouvelle...

Dernière édition : 05/05/2008 22h17

photo
Ses participations : 2
05/05/2008 à 22:25 - Tourisme cet été en chine
Justement pour cela j'ai pensé au visa à double entrée, vu qu'il faut depuis le mois d'avril fournir un justificatif d'hébergement (réservation d'hôtel ou lettre d'invitation)
( j'ai pris mes sources sur les forums Routard.com, donc j'espère ne pas dire trop de bétises!),
il suffirai d'attester d'une étape de votre voyage qui vous ferait revenir en chine populaire à partir de Hong Kong, ce qui permettrai d'étendre la durée totale du séjour.
C'est ainsi que je compte procéder vu que c'est la seule solution qui m'est offerte...

Ce qui me préoccupe c'est plutôt sur la facilité a avoir un visa à double entrée, je n'ai aucun renseignement là dessus...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/05/2008 à 03:35 - Hong kong ne donne plus de visa
hong kong ne donne plus de visa, cela c'est sur !!
pour les francais un visa de 30 jours maximum simple entree
les autre pays un visa double entree

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 03:50 - Tourisme cet été en chine
Charles.H a écrit :
Justement pour cela j'ai pensé au visa à double entrée, vu qu'il faut depuis le mois d'avril fournir un justificatif d'hébergement (réservation d'hôtel ou lettre d'invitation)
( j'ai pris mes sources sur les forums Routard.com, donc j'espère ne pas dire trop de bétises!),
il suffirai d'attester d'une étape de votre voyage qui vous ferait revenir en chine populaire à partir de Hong Kong, ce qui permettrai d'étendre la durée totale du séjour.
C'est ainsi que je compte procéder vu que c'est la seule solution qui m'est offerte...

Ce qui me préoccupe c'est plutôt sur la facilité a avoir un visa à double entrée, je n'ai aucun renseignement là dessus...

En cette periode de preparatifs des vacances d'ete, je voulais savoir si des intervenants du forum de C.I
allaient en Chine cet ete et sur quelles destinations ?
comme je suis tres curieux, je voulais savoir aussi quelles agences de voyage vous aviez retenu (prix et facilites) ainsi que les compagnies de transport choisies.
enfin toute sorte d'astuces qui vous semblent bon et judicieux a partager.

merci d'avance.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
18/06/2009 à 22:10 - Tourisme cet été en chine
Moi je pars avec ma copine chez sa famille à Beijing. Donc logés sur place. Si tout va bien on fera un petit tour côté plage, et un petit périple du côté de Shanghai. Pour les vols, internet bien sûr pour choisir les dates possibles les moins chères. On s'en sort à environ 1300€ aller retour pour nous deux.
Sinon elle a appelé ses parents ce matin et parait-il on serait confinés une semaine à la maison sans sortir à se faire prendre la température une fois le matin et une fois le soir! quelqu'un a t-il entendu parler de cette procédure? ça me ferai râler de perdre une semaine comme ça!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/06/2009 à 19:49 - Tourisme cet été en chine
Petite info, je dois faire mon visa pour la chine, le copain qui travaille à Tianjin et qui me fait la lettre a sa carte de séjour qui se termine pendant ma période de vacances chez lui, est ce un soucis pour faire faire mon visa (sa carte est en cours de renouvellement)?

Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.