13/05/2010 à 15:49 - Test d'association implicites
Gaulois,
« C'est faux on est tous plus ou moins raciste après ça dépend du comment on le gère, c'est dans la nature humaine »
Ah ! C'est vrai qu'il y aurait tendance à y avoir quelque chose comme ça...
Mais je pense qu'en prenant de la bouteille et en vivant diverses expériences avec diverses races, ça passe.
C'est en tout cas ce que personnellement je ressens.
Je précise que je suis Caucasien et que je ne fais pas de différence dans le traitement que je dois réserver aux gens en fonction de la COULEUR DE LEUR PEAU.
Tu sais, j'ai été marié avec une dame Caucasienne, je me suis remarié avec une dame Chinoise et avant de rechercher en Chine, j'étais parti pour me marier avec une dame Africaine...
Bon, RAS pour les Indiennes tant des Indes que d'Amérique ni avec les Martiennes... Mais honnêtement pourquoi pas ?
Ce qui ne m'empêche pas d'appréhender différemment les gens en fonction de leurs origines, de leur culture, de leur profession etc. à tout le moins pour ce que j'en ai appris de bon ou de moins bon à la lueur de ce que j'ai vécu.
Maintenant si je me méfie des dames de certains pays d'Afrique parce que trop souvent ce sont des personnages fictifs qui en fait sont des organisations internationales composées aussi bien de barbus que de dames de tous âges qui travaillent pour eux (et qui n'ont rien du profil présenté), ça n'a rien à voir avec du racisme... C'est uniquement que lorsque, dans certaines circonstances on a reçu une gifle, quand les mêmes circonstances se présentent à nouveau, on se méfie.
Je crois que chacun doit s'attacher à disséquer le sentiment de méfiance/racisme que les médias et le politiquement correct s'efforce souvent de nous imposer. Il convient de faire la juste part des choses.