recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Test d'association implicites


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2010 à 05:04 - Test d'association implicites
bonjour ,
on en avait déjà parlé évasivement dans un autre fil de discussion..le fait d associer nos opinions à nos associations implicites.

faites le test https://implicit.harvard.edu/implicit/france/ et vous saurez.....

bon test et bonne découverte sur vous même et sur les autres....

un dernier mot : vive la tolérance et le respect entre les peuples.

photo
Ses participations : 1
12/05/2010 à 18:00 - Test d'association implicites
Intéressant! Mais je me demande si ça peut être efficace si on le refait une deuxième fois, en connaissant le principe!
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
12/05/2010 à 18:37 - Test d'association implicites
Prometteur... Motivant... Mais résultat décevant, en tout cas en ce qui me concerne.

Je ne suis pas un raciste, je ne suis pas un antiraciste, je suis un NON raciste, le mec qu'on devrait pouvoir considérer comme peu enclin à pousser dans un sens ou dans l'autre au point que pour lui le problème n'existe pas (Le problème existe cependant dans la tête d'autres personnes et certains en font les frais). Et ça, la machine semble ne pas l'avoir prévu ! Alors elle me bascule d'un côté...

Ou alors c'est encore une machine qui sert à une manipulation intelligente en vous obligeant à réfléchir dans le cadre d'un traquenard de façon à servir les intérêts de ceux qui l'utilisent... Des trucs comme ça il y en a plein sur Internet.

photo
Ses participations : 3
12/05/2010 à 20:25 - Test d'association implicites
Voila un test assez amusant , ce genre de test a de l ' importance que si vous lui en donner. Trop de facteur variable pour que ce soit sérieux .
C ' est faux on est tous plus ou moins raciste apres ça dépend du comment on le gère , c ' est dans la nature humaine .

Dernière édition : 12/05/2010 20h38

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
13/05/2010 à 15:49 - Test d'association implicites
Gaulois,

« C'est faux on est tous plus ou moins raciste après ça dépend du comment on le gère, c'est dans la nature humaine »

Ah ! C'est vrai qu'il y aurait tendance à y avoir quelque chose comme ça...

Mais je pense qu'en prenant de la bouteille et en vivant diverses expériences avec diverses races, ça passe.

C'est en tout cas ce que personnellement je ressens.

Je précise que je suis Caucasien et que je ne fais pas de différence dans le traitement que je dois réserver aux gens en fonction de la COULEUR DE LEUR PEAU.

Tu sais, j'ai été marié avec une dame Caucasienne, je me suis remarié avec une dame Chinoise et avant de rechercher en Chine, j'étais parti pour me marier avec une dame Africaine...

Bon, RAS pour les Indiennes tant des Indes que d'Amérique ni avec les Martiennes... Mais honnêtement pourquoi pas ?

Ce qui ne m'empêche pas d'appréhender différemment les gens en fonction de leurs origines, de leur culture, de leur profession etc. à tout le moins pour ce que j'en ai appris de bon ou de moins bon à la lueur de ce que j'ai vécu.

Maintenant si je me méfie des dames de certains pays d'Afrique parce que trop souvent ce sont des personnages fictifs qui en fait sont des organisations internationales composées aussi bien de barbus que de dames de tous âges qui travaillent pour eux (et qui n'ont rien du profil présenté), ça n'a rien à voir avec du racisme... C'est uniquement que lorsque, dans certaines circonstances on a reçu une gifle, quand les mêmes circonstances se présentent à nouveau, on se méfie.

Je crois que chacun doit s'attacher à disséquer le sentiment de méfiance/racisme que les médias et le politiquement correct s'efforce souvent de nous imposer. Il convient de faire la juste part des choses.

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
13/05/2010 à 19:11 - Test d'association implicites
Bof....
Je suis franco-français... (c'est vrai j'aime bien mon pays)
avec une préférence pour mon pays vis à vis des USA.... (ça me paraît gentiment logique)
Je suis hétéro.... (pas de surprises à plus de 62 ans....)
j'arrive pas à ouvrir les autres tests (j'essaierai demain... notamment les items sur le poids...)
Bon... je reste dubitatif... pas d'explosion de lumière dans la grosse pierre que je suis.
Merci en tout cas à Tintin pour nous avoir proposé ces questionnaires...
Peut être que demain j'y verrai plus clair.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
13/05/2010 à 19:19 - Test d'association implicites
En repensant au premier test, pour nous autres de C.I. cela aurait été sans doute plus intéressant s'il y avait eu un comparatif entre la France et .... la Chine plutôt qu'avec les U.S.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.