Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!

Chaque année, les champs de Plomeur prennent des couleurs au printemps et accueillent des sculptures florales reproduisant de grands monuments à travers le monde...

Cette année,c'est la Chine qui est à l'honneur et des milliers de jacinthes ont servi à reconstituer Tiantan, le Temple du ciel situé à Beijing.

La fête des fleurs dure jusqu'au 19/04 à La Torche,Plomeur (Finistère)

Parmi les espèces de fleurs cultivées il y a les tulipes, jacinthes, muscaris, narcisses, iris, anémones, dalhias et glaïeuls. La culture des bulbes s'étend sur les communes de Plomeur, Saint-Jean Trolimon et Penmarc'h.

11 réponses

1. lililele

C'est très joli(y)

2. David Houstin

Voilà une info insolite et intéressante !

Merci beaucoup... c'est très sympathique.

3. ckdeux

Merci Michelem pour la belle photo du temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!:D
    C'est magnifique, formidable.|-)

4. chinegregre1

(cn)Merci pour cette belle photo et pour cette information.
    Dommage que je ne puisse pas y aller.
    Bravo

5. michelem

A dire vrai, j'ai lu cette info par hasard et dans le même temps,j'ai découvert un autre aspect de cette pointe bretonne que je connaissais surtout comme étant un lieu de surf ...
    Ceux qui médisent sur le climat Breton :@ doivent réviser leur position !!!

http://www.locagem.com/tulipes/a-tulipes.htm

Pour ne pas faire de jaloux, j'avais trouvé très belles aussi les compositions florales pour les J.O de Beijing ;)

6. chinegregre1

C'est vrai que ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne sont médisants la preuve c'est à St Malo que j'ai eu mon plus gros coup de soleil.
    La bretagne a inspiré le peintre HE YIFU.

7. TINTIN 66

bonjour,
    je viens de decouvrir cette oeuvre et je la trouve opportune dans les couleurs et dans sa representation.
    pour faire court, je ne dirais qu'un seul mot : bravo.
    bravo a la bretagne de nous faire rever a travers les fleurs;
    bravo a Michelem de nous eblouir par cet arc en ciel ( 2 couleurs suffisent et mon coeur etincelle)

pour l'anecdote et ne pas rester " sur le quai" nous avons aussi notre festival de fleurs en Chine dans la province de Henan, Luoyang exactement
    pour l'histoire" La pivoine est une fleur noble qualifiée de « la reine des fleurs . Selon une légende, lors de sa promenade dans le jardin impérial à Chang’an, aujourd’hui Xi’an, l’impératrice de la dynastie des Tang Wu Zetian (624-705) ordonna que cent fleurs s’épanouissent en même temps en une nuit en plein hiver. Sur son ordre, toutes les fleurs s’ouvrirent, sauf la pivoine. Furieuse, Wu Zetian décida de dégrader la pivoine en la faisant transférer à Luoyang. Dès lors, des pivoines fleurissent partout à Luoyang. Jusqu’ici, on a formé plus de 800 variétés de pivoines avec une superficie totale de 500 hectares. Durant les 19 précédents festivals, plus de 40 millions de visiteurs chinois et étrangers ont admiré les pivoines de Luoyang ..."

http://www.euskalnet.net/xirigoien/luoyang.htm

amities

8. Iki

Haha super ! Merci

9. TchouTchou

C'est assez original et très joli, merci!
    J'aime bien l'histoire de la Pivoine, que je ne connaissais pas: merci Tintin!

10. michelem

5OO hectares de pivoines ...Un rêve ...Je n'ai que trois pieds de cette fleur ,d'un beau rouge.Ce sont mes préférées .Je ne le crie pas dans le jardin, les autres seraient jalouses !!! ;)

11. TINTIN 66

Michelem,

de vous avoir fait rever, me voila "rouge comme une pivoine".
    Pour ne pas vexer les autres "copines" de vos "preferees", je vous conseille de les caresser, car les fleurs deviennent sourdes quand on les caresse sur les feuilles en leur chuchotant des tonnes de "je t'aime"

bon jardinage
    amities florales

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page