bonjour,
je viens de decouvrir cette oeuvre et je la trouve opportune dans les couleurs et dans sa representation.
pour faire court, je ne dirais qu'un seul mot : bravo.
bravo a la bretagne de nous faire rever a travers les fleurs;
bravo a Michelem de nous eblouir par cet arc en ciel ( 2 couleurs suffisent et mon coeur etincelle)
pour l'anecdote et ne pas rester " sur le quai" nous avons aussi notre festival de fleurs en Chine dans la province de Henan, Luoyang exactement
pour l'histoire" La pivoine est une fleur noble qualifiée de « la reine des fleurs . Selon une légende, lors de sa promenade dans le jardin impérial à Chang'an, aujourd'hui Xi'an, l'impératrice de la dynastie des Tang Wu Zetian (624-705) ordonna que cent fleurs s'épanouissent en même temps en une nuit en plein hiver. Sur son ordre, toutes les fleurs s'ouvrirent, sauf la pivoine. Furieuse, Wu Zetian décida de dégrader la pivoine en la faisant transférer à Luoyang. Dès lors, des pivoines fleurissent partout à Luoyang. Jusqu'ici, on a formé plus de 800 variétés de pivoines avec une superficie totale de 500 hectares. Durant les 19 précédents festivals, plus de 40 millions de visiteurs chinois et étrangers ont admiré les pivoines de Luoyang ..."
http://www.euskalnet.net/xirigoien/luoyang.htm
amities