recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Quels arts martiaux aux JO?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/07/2008 à 21:33 - Quels arts martiaux aux JO?
Quels arts martiaux seront présents au JO? Y aura t-il en particulier des disciplines traditionnelles chinoises, comme le gong fu, le waijia, le neijia ou le Wing Chun ?
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
11/07/2008 à 22:39 - Quels arts martiaux aux JO?
j'ai entendu parler que la Chine a proposé le kung fu comme sport de démonstration , mais cela a été refusé par le comité olympique international .
je ne vois pas pourquoi car , je me souviens qu'il y avait du taekwondo à Seoul et de la pelote basque à Barcelone
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/07/2008 à 23:53 - Pour Steph
Rassurez-moi ,il n'existe pas autant d'arts matiaux que de Chinois ?
Je n'ai jamais entendu parler de ceux que vous citez et j'aimerai bien savoir en quoi ils consistent .
A dire vrai,je n'aime pas trop les combats ...Sauf si c'est "pour de faux" comme disent les enfants ...
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
12/07/2008 à 09:27 - Quels arts martiaux aux JO?
le gong fu c'est en fait le Kung fu mais ecrit en pinyin c'est l'art des moines de shaolin principalement du moins c'est comme ca qu'on s'en souvient. Si je me trompe pas le wing chun c'est la technique inventé par bruce lee. Et les autres je me rapelle plus.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/07/2008 à 10:12 - Les arts martiaux chinois
Oui le gong fu, c'est bien le kung-fu en français.

Le Wing Chun est un style de Kung-Fu (c'est bien celui que pratiquait Bruce Lee, entre autre)

Le Waijia est aussi un style de Kung-Fu qui basé sur la force physique Tandis que le Neijia et se base sur l'énergie interne (qi).

Je ne suis pas un expert, je connais plus les arts martiaux japonais, mais il en existe un tas d'autres (pas autant que de chinois quand même).

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.