Quel pays d'asie produit le meilleur thé asiatique?

Quel pays d'asie produit le meilleur thé pour vous? Japon, Chine, Inde, un autre pays? Quelle variété préférez vous?

17 réponses

1. tdt34

Dure dure votre question....! Il n'y pas vraiment de pays qui fasse de meilleurs thés que les autres car chaque pays a sa spécialité...voilà, comme ça, pas de préférence!

http://www.terre-des-thes.fr/Pays-du-The/

2. lililele

Oui c'est vrai que c'est plus une histoire de goût, alors je reformule ma question ;) : quels sont pour vous les meilleurs thés asiatiques?

3. jsd

Bonjour,

Pour moi le meilleur est le thé au jasmin ou au lotus.
    Pour le pays le vietnam.

4. tdt34

J'ai une préférence pour les thés puerhs, les thés oolong comme le Tie Guan Yin, les thés verts comme le Bi Luo Chun ou le Long Jing. Et puis allez, un bon Darjeeling de printemps et un sencha Japonais bien épais!

5. Anonyme

La mère de amis du Vietnam mélange et prépare le the au lotus mais méfiance le lotus est un anaphrodisiaque et c'est le thé que l'on réserve aux moines pour les préserver de leurs ardeurs, enfin vous voyez de quoi je veux parler mais je confirme, le parfum est trés agréable.

6. jsd

Bonjour,

et bien contre l'anaphrodisiaque, une petite pincée de ginseng rouge de corée !!!!

7. lulu.t

je pense au MATCHA du Japon , qui doit etre un thé blanc , (orthographe incertaine )

8. tdt34
    lulu.tje pense au MATCHA du Japon , qui doit etre un thé blanc , (orthographe incertaine )
    Pour votre information, le matcha résulte du broyage à la meule de thé vert et non de thé blanc.
  9. Hebei

En souvenir de ma mère, le thé de Ceylan

10. lulu.t

@Tdt34
    merci pour l'info
    c'est donc le thé blanc que je préfère , chinois ou pas , pour ses propriétés exceptionnelles mais il reste très cher

depuis des années au quotidien , je suis accro au thé vert chinois dont j'ai une collection impressionnante , c'est le cadeau que je reçois avec le plus de plaisir .....

11. michelem

J'aime beaucoup les thés verts (de Chine !!!) ainsi que le thé au jasmin ...

Je n'ai jamais bu de thé matcha, mais il est très à la mode de l'utiliser en cuisine, pour sa couleur surtout...

recettes au thé matcha

12. michelem

L'article de wiki sur le thé matcha.

thé matcha

13. seb_o

Je suis un grand fan du puh er qui est un thé très particulier, avec son goût légèrement fumé et son odeur de cave humide !

A essayer également : le thé dans les recettes sucrées ou salées.

Crevettes au thé vert
    Cake au thé vert matcha

14. tdt34

@Lulu.t:
    le thé blanc n'est pas si cher que ça...tout dépend d'où il vient et qui le vend ;)
    En fait c'est un thé qui est très peu travaillé. Il est simplement cueilli et séché: pas d'oxydation, de roulage etc...

15. lulu.t

@ tdt34
    merci pour m'avoir communiqué ce site , il est excellent (terre des thés )

16. mario odyssey

ceylan c'est le meilleur pour moi. De plus je suis u adepte de thé, j'en ai goûté plus d'une centaine de différents thés.

17. dominique Belmer

Le thé pu' er du Yunnan .

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page