recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

La Chine en plein boum immobilier : plus haut,plus fort.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/05/2009 à 07:52 - La Chine en plein boum immobilier : plus haut,plus fort.
bonjour,

malgre la crise internationale et l'inflation, de nombreux projets immobiliers voient le jour en chine.
A Xi'an, j'en ai compte une vingtaine ( en prevision ou en cours d'achevement)repartis dans toute l'agglomeration.

Pour ceux qui habitent en chine ( ou les autres qui auraient l'information) avez vous note la meme tendance ?

merci pour vos reponses.





Dernière édition : 08/05/2009 08h10

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
08/05/2009 à 11:57 - La Chine en plein boum immobilier : plus haut,plus fort.
Je n'habite pas en Chine, et je ne suis pas spécialement au courant des projets immobiliers là bas. Mais à chaque fois que je vois un reportage sur la Chine, il est mentionné la vitesse avec la quelle les chinois hérigent des batiments. C'est quasiment : on est déja à la décoration des étages inferieurs alors qu'on est encore en train de construire les étages supérieurs. Ils leur faut 3 fois moins de temps qu'en France pour construire la même chose (c'est peut-être aussi un peu dû aux 35h).
Et il y a toujours quelque chose à construire en Chine. C'est en Chine que le paysage urbain change le plus vite et le pus souvent (au désavantage des campagnes).
En France quand on conait quelques coins de campagnes, on est souvent un peu triste de les voirs changer au profits de centres commerciaux, bâtiments administratifs... mas apparament en Chine c'est pire.
Une rapidité à la fois impressionnante et effrayante.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.