14 réponses

1. michelem

Très impressionnant !!!(y)
    Je ne connais pas Shanghai ,mais je me fie au concepteur du plan .C'est surtout la forêt de buildings (j'en ai reconnu certains ,très typiques de la ville )et les zones d'où n'émergent que les fondations de futures constructions qui montrent la transformation de cette mégapole ...
    C'est un peu effrayant malgré tout ...

2. DjeremLAO

Superbe site !
    Les plans sont dans un beau 3D , l'environnement est fidèlement recréé , ce site a du demander pas mal de boulot et de temps !

3. lililele

Oui je trouve que c'est encore plus impressionnant que Google Maps:|

4. Daniel.C
    lilileleOui je trouve que c'est encore plus impressionnant que Google Maps:|

Oui, c'est extraordinaire !

Quelle finesse du dessin, c'est facile d'utilisation et super lisible.
    Manque plus qu'à le transformer en utilisation pour de nombreuses langues ...

5. Anonyme

Existe-t-il une version Anglaise voir Française ?

6. kungfupanda
    Raphaël.PExiste-t-il une version Anglaise voir Française ?
    seulement en chinois, j'aime ce site je m'en sers de temps en temps mais hic mise a jour tres peu periodique du moins pour hangzhou
  7. TchouTchou

Impressionnant, j'ai pu trouver et reconnaître sans problème l'immeuble où habite ma chérie à Shanghai! On se croirait un peu dans Sim City.

8. ckdeux

Simple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.:D
    Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.:'(

9. TINTIN 66
    ckdeuxSimple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.:D Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.:'(

merci Daweide,
    c'est tres clair,tres utile et bien commente...
    Ckdeux, a voir votre emoticone, vous avez deja essaye ce genre de numerisation ?

10. Iki

Woua, oui c'est encore mieu que google map ! (parce que plus ciblé surement)

11. ckdeux
    TINTIN 66
    ckdeuxSimple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.:D Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.:'(

merci Daweide,
    c'est tres clair,tres utile et bien commente...
    Ckdeux, a voir votre emoticone, vous avez deja essaye ce genre de numerisation ?

J'ai déjà créé des images infographiques que j'ai appelé Images Calculées.:D

Je ne suis pas architecte, ainsi je ne sais pas dessiner un plan d'urbaniste en perspective ou fabriquer une maquette.:'(

Je travaille seulement avec un logiciel graphique 3D ( 3DS Max) et aussi avec 2 logiciels graphiques 2D ( Photoshop et Gimp) :|-)

- Si on travaille avec un logiciel graphique 2D, une fois que les images ont été numérisées avec un scaner au format : jpg, gif ou tiff. On peut alors afficher les images. On combine les fonctions graphiques pour obtenir une image esthètique et artistique.
    - Si on travaille avec un logiciel graphique 3D, une fois que les bases de données, objets ou batiments, ont été saisies. Après avoir déterminé les paramétres de calcul recherché, on peut alors lancer le calcul final pour obtenir le rendu puis le visualiser sur écran.

12. michelem

J'aime bien les explications de ckdeux !!! :)Avec lui, tout parait si simple ,on serait presque infographe en quelques clics ;)
    J'adore cette animation,un peu moins magique désormais,mais très amusante .Et puis, ce n'est jamais dramatique de se perdre sur écran !!!

Simple question : combien d'heures de travail pour ce programme ???

13. Anonyme

superbe photo en 3D a vrai dire c un super endroit celui la a shangai ,cette ville financiere ...je suis aller ya quelques mois,tout simplement...magnifique
    y'aurai pas d'autres images en 3D? :)

14. Anonyme

Pas mal ce logiciel!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page